Publicité

*

IBPS

  • Invité
Bonjour,

Je viens d'investir dans le R1C1 ainsi que le SB-910.

Je souhaite faire des photos de gouttes d'eau via un boîtier de commande. Ce boîtier de commande utilise un câble pc sync que je dois relier à un flash et chaque flash travaille en manuel.

J'ai mis l'interrupteur du SB-910 sur master, canal 1, puis sur les sbr-200 un groupe différent A et B.

Si je fais des tests d'éclair via le SB-910, les 3 flash émettent un éclair, bien que chacun l'émette à tour de rôle, est-ce normal ?

Je précise que je n'ai jamais utilisé de flash, en animalier, ce n'est pas conseillé.

Ensuite, le gros problème dès que je relie le SB-910 au câble pc sync et le boîtier de commande, seul le SB-910 émet un éclair mais il ne se passe rien du côté des 2 sbr-200 alors que si je fais le test via le sb-910 sans qu'il soit relié au câble ils se déclenchent.

Y aurait-il des personnes pour m'aider svp ?

Par avance, merci de me lire.

« Modifié: 20 déc., 2012, 17:46:27 pm par IBPS »

Publicité

*

IBPS

  • Invité
SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #1 le: 21 déc., 2012, 21:49:22 pm »
Bonsoir, personne qui aurait des retours d'expérience ?

J'ai lu dans le manuel d'emploi que c'est normal que chacun émette l'éclair à tour de rôle.

Je précise peut-être mieux ce que j'ai fait.

1er test : le SB-910 en mode master, en manuel intensité 1/64, canal 1, sous groupe A aussi en manuel intensité 1/64 (sbr-200) et idem pour le groupe B (sbr-200)

En pesant sous le bouton de test du SB-910 les flash se déclenchent.

Le problème se corse dès que je connecte le SB-910 au boîtier de commande avec un câble PC sync C/F outpout. A ce moment là en faisant le test sur le boîtier de commande, seul le SB-910 se déclenche.

Des avis sur le problème ?


SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #2 le: 22 déc., 2012, 11:46:50 am »
Je me demande si le câble synchro (qui, par définition, ne transmet pas les infos iTTL ni les réglages du boitier) n'empêche pas le 910 de fonctionner en master.

Simple hypothèse.

Mais si l'ensemble 910 + R200 fonctionne correctement lorsque le 910 est monté directement sur la griffe du boitier, le problème vient très probablement du câble synchro.

As-tu essayé en passant le 910 en mode A ou AA ?

« Modifié: 22 déc., 2012, 11:59:39 am par Weepbitterly »

*

IBPS

  • Invité
SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #3 le: 22 déc., 2012, 14:58:08 pm »
Je me demande si le câble synchro (qui, par définition, ne transmet pas les infos iTTL ni les réglages du boitier) n'empêche pas le 910 de fonctionner en master.

Simple hypothèse.

Mais si l'ensemble 910 + R200 fonctionne correctement lorsque le 910 est monté directement sur la griffe du boitier, le problème vient très probablement du câble synchro.

As-tu essayé en passant le 910 en mode A ou AA ?



Bonjour et merci Weepbitterly de tenter de m'aider sur ce post.

En fait je n'ai pas installé le SB910 sur la griffe du boîtier (d300s), mais uniquement seul.

Je n'ai pas tenté le mode A ou AA, étant donné qu'il faut  travailler en manuel avec le boîtier de commande de Carera axe. C'est lui qui commande le ou les flash en open flash et "la seule chose" à régler sur le réflex c'est le mode bulb, l'ouverture. Sur le manuel de Camera axe il est indiqué qu'il est possible de faire les tests flash.

Je ne sais pas si c'est moi qui comment une erreur quelque part?

Le SB-910 en mode master n'a pas besoin d'être fixé au griffe du d300s ?

Ca m'agace de vouloir faire joujou avec ce boîtier de commande et de ne pas trouver la cause du problème  :hue:

Cordialement

SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #4 le: 22 déc., 2012, 16:14:11 pm »
Je vois dans le mode d'emploi du kit R1-C1 que le contrôleur SU-800 doit être relié avec des cables SC-30 aux SB-R200 lorsque l'appareil photo n'est pas compatible CLS, et que le mode contrôleur ne fonctionne pas (section Prise de vue avec APN non CLS, page 109 du manuel .pdf).

J'imagine qu'il doit en être de même avec le 910 utilisé en master mais non connecté au boitier.

je n'ai pas installé le SB910 sur la griffe du boîtier (d300s), mais uniquement seul.

Ça ne prend pas longtemps d'essayer :D . Ça te confirmera au moins que ton matériel est correctement réglé et que ce n'est pas là qu'il faut chercher.

*

IBPS

  • Invité
SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #5 le: 22 déc., 2012, 19:32:44 pm »
Je vois dans le mode d'emploi du kit R1-C1 que le contrôleur SU-800 doit être relié avec des cables SC-30 aux SB-R200 lorsque l'appareil photo n'est pas compatible CLS, et que le mode contrôleur ne fonctionne pas (section Prise de vue avec APN non CLS, page 109 du manuel .pdf).

J'imagine qu'il doit en être de même avec le 910 utilisé en master mais non connecté au boitier.

Ça ne prend pas longtemps d'essayer :D . Ça te confirmera au moins que ton matériel est correctement réglé et que ce n'est pas là qu'il faut chercher.


Bonsoir,

Si je comprends bien (débutante dans ce domaine), tu me conseilles de placer le sb-910 sur le griffre du d300s en mode A ou AA et voir si le tout se déclenche ?

Est-ce que je laisse un groupe pour chacun des 2 sbr-200 dans ce test ? et en mode Manuel ?




SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #6 le: 22 déc., 2012, 20:15:12 pm »
En mode TTL ou TTL/BL, pas besoin des modes A.

Un groupe pour chaque SB-R200 ou non, peu importe.

Et si ça fonctionne comme ça mais pas avec le boitier Carera, il faudra peut-être envisager que les R-200 ne sont pas adaptés pour cette application.

Avec des flashes Cobra standards, ça devrait fonctionner : soit avec des transmetteurs sans fil, émetteur connecté au boitier Carera ; soit sans accessoires, avec des flashes qui supportent le mode SU4 ("Servo" chez Metz). Ce mode déclenche le flash esclave à la détection de l'éclair du flash maître.
« Modifié: 22 déc., 2012, 21:20:25 pm par Weepbitterly »

*

IBPS

  • Invité
SB-910 mode master et 2 sbr-200 en esclave problème avec câble pc sync
« Réponse #7 le: 23 déc., 2012, 02:14:24 am »
Bonsoir,

Test effectué avec le SB-910 sur le griffe du d300s en master TTL ou Manuel tous se déclenchent.

J'ai lu un truc sur le forum mais en anglais  :'(

Je vais encore m'acharner et revenir au cas où.

Merci en tous les cas !

Publicité