Publicité

support fond de studio
« Réponse #30 le: 20 avril, 2016, 19:16:19 pm »
voilà mon salon. Ne regardez pas le bordel, on est en pleine révision de concours tous les deux, on en a mis partout.

 ;D ;D ;D

Faut quand même que je mesure entre le mur et l'arbre à chat, je ne suis pas certains que ça passe.

Publicité

support fond de studio
« Réponse #31 le: 20 avril, 2016, 20:04:19 pm »
Et bien 2 clous une petite corde et hop tu as un stockage économique et facile!
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #32 le: 20 avril, 2016, 20:14:47 pm »
Ou bien deux équerres de longueur suffisante, plus fiables que des clous :D (il y a quand même un canapé en dessous...).

*

Hors ligne Pierre

support fond de studio
« Réponse #33 le: 20 avril, 2016, 20:28:39 pm »
Perso j'ai un fond pliant de lastolite et c'est pas mal... mais c'est pas ça que je veux dire... Ne pas prendre top petit en largeur si tu veux photographier en pied ou un groupe 1m75 ça risque d'être un peu juste si tu peux te payer un qui fait au minimum 2m c'est mieux... 

support fond de studio
« Réponse #34 le: 20 avril, 2016, 21:49:00 pm »
j'ai mesuré, et 2.80m c'est fixable. il faut que je regarde quel type d'équerre je peux trouver. la poutre fait 15 cm, donc je pense y mettre un seul fond, si j'en prend un deuxième un de ces 4 il faudra que je trouve un système. Pour répondre à pierre, niveau budget c'est bon, c'est simplement niveau encombrement, transport et place dans mon salon pour les shootings. c'est surtout ça la problématique. et il faut que je mesure la place dans ma voiture

Pour les clous je vais éviter, pas trop envie de me prendre 7 kilos sur la tête! :C

Sinon je pensais commencer par un fond noir, qu'en pensez-vous? Car je me dis que chez les amis on peut toujours trouver un mur blanc.
Pierre juste pour info c'est quoi ton fond pliant? c'est du tissu?

Merci à vous

support fond de studio
« Réponse #35 le: 20 avril, 2016, 22:35:56 pm »
Le noir c'est bien mais attention à prévoir une source lumineuse pour "détourer" tes sujets sinon tu risque d'avoir des cheveux confondu avec ton fonds.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #36 le: 20 avril, 2016, 22:43:04 pm »
Je commencerais avec du gris.
Ca présente l'avantage que si tu peux éloigner ton modèle, il suffit de ne pas éclairer le fond pour qu'il soit très sombre, l'éclairer un peu pour qu'il soit gris, l'éclairer très fort pour qu'il soit blanc.
Avec du noir, ce sera toujours noir ou gris sombre et le noir, ça peut être classe mais ça peut aussi être dur.
Voici ce qu'on obtient si on n'éclaire pas un fond gris moyen :

support fond de studio
« Réponse #37 le: 21 avril, 2016, 09:43:22 am »
merci pour les infos. Un casse tête de plus... ;D

Pour l'instant je n'ai qu'une seule source. une box de 95 cm avec un flashe SB910. et un réflecteur.

Je comptais compléter plus tard avec un deuxième flash ou une torche studio, mais va falloir que j'attende un peu niveau comptabilité.

la personne est éloigné de combien du fond sur ta photo didier? c'est pour que je vois si c'est faisable chez moi. Parce que si je n'arrive à avoir du noir avec du gris car pas assez de recul, autant que je prenne du noir et que je complète mes sources lumineuses, même s'il faut que j'attende un peu.

support fond de studio
« Réponse #38 le: 21 avril, 2016, 09:53:47 am »
Il faut minimum 2 à 3 mètres, mais c'est de toute manière comme ça qu'on dit travailler si on veut pouvoir contrôler la densité de son fond. Et si possible un grid sur la softbox.

support fond de studio
« Réponse #39 le: 21 avril, 2016, 10:13:07 am »
Vu le salon 2-3m c'est pas un peu chaud ?
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #40 le: 21 avril, 2016, 10:47:35 am »
Merci Didier.
Je sais que que l'on peut faire tomber le fond en éloignant le sujet du fond. (Loi de carré inverse). Comme tu peux le voir sur les photos, mon salon n'est pas super grand, et il faudra quoi qu'il arrive que je déplace tout, ça sera sportif. J'ai peur de ne pas pouvoir jouer avec la distance comme  il le faudrait. D'où mon inquiétude avec un fond gris pourtant polyvalent. Pour le grid, je ne suis pas sur de pouvoir en mettre sur l'octabox phottix 95cm que tu m'avais conseillées. Je n'ai pas vu d'accessoire pour celle-ci. Donc pour être sur d'avoir du noir car j'affectionne les photos avec fond noir, j'avais donc imaginé prendre un fond noir. Mais peut-être que je ferais une connerie. Quand tu n'as jamais manipulé ce genre de choses ou vu en vrai ce n'est vraiment pas facile.

support fond de studio
« Réponse #41 le: 21 avril, 2016, 11:35:54 am »
Tu es de quelle région nono? Il y a peut être un utilisateur de fonds dans le coin. Il existe également des fonds réversible. Une face noir et ne blanche. C'est ce que j'ai pour le fonds de 1,75. Reste à voir si on trouve en plus large.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #42 le: 21 avril, 2016, 11:55:28 am »
J'habite à la teste de Buch sur le Bassin d'Arcachon en gironde.

support fond de studio
« Réponse #43 le: 21 avril, 2016, 12:51:06 pm »
Pour les raisons évoquées plus haut, un fond gris est plus polyvalent.
On peut aussi obtenir un fond noir à moindre frais avec un coupon de tissu acheté une misère chez un soldeur.
Il suffira de le poser sur le fond gris en le fixant en haut avec des pinces*, ainsi appuyé sur le papier il sera tendu,
et comme le noir absorbe la lumière, il apparaîtra d'autant plus lisse.

*On en trouve dans les bazars et les brocantes.
https://www.google.fr/search?q=pince+plastique&rlz=1C1CHFX_frFR547FR547&espv=2&biw=1600&bih=731&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi_2PPAx5_MAhWJbRQKHUfFCyMQ_AUIBigB
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

support fond de studio
« Réponse #44 le: 21 avril, 2016, 14:50:47 pm »
Il suffira de le poser sur le fond gris en le fixant en haut avec des pinces*, ainsi appuyé sur le papier il sera tendu,
et comme le noir absorbe la lumière, il apparaîtra d'autant plus lisse.
Exactement, obtenir un fond noir propre est très facile et cette solution combine tous les avantages. A mon avis, avoir uniquement un fond noir est très limitant car le noir profond me semble inadapté à de nombreux sujets, les enfants par exemple.

Publicité