Publicité

*

Keew

  • Invité
Nikon d70S ou canon eos 30 D
« le: 30 juil., 2006, 12:28:07 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterai m acheter un reflex. J'hesite entre un nikon d70s ou canon Eos 30D.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller

Merci d'avance

Repondez svp en toute objectivité

Je souhaite utiliser l'appareil pr des paysages et des concerts mais aussi me lancer dans du fish eyes

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon d70S ou canon eos 30 D
« Réponse #1 le: 30 juil., 2006, 14:19:49 pm »
Salut,

moi si j'étais toi j'attendrais un peu avant de décider quoi que ce soit car Nikon va sortir dans peu de temps le remplaçant du D70
voir là: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3060 et là: http://www.nikonpassion.com/

donc soit tu sera interresser par le nouveau/futur boîtier soit le D70s vont voir leurs prix baisser et qui rendra ce boîtier encore plus attractif

@+

Nikon d70S ou canon eos 30 D
« Réponse #2 le: 30 juil., 2006, 20:44:10 pm »
Harg ! c'est un forum passion nikon, un nikon bien sur !....
nb il me semble que le D30 est un poil la game au dessus, mais sous  le D200  , attend quand même de D80 ( 12mp )... car plein de choses vont bouger dès septembre ( sony, nikon......)  Pet même que le D200 va baisser, c'est arrivé pour le D100 a la sortie du D70, mais faut pas rever !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Guy

  • Invité
Nikon d70S ou canon eos 30 D
« Réponse #3 le: 04 août, 2006, 17:06:52 pm »
Perso je posséde un kit D70 zoom 18-70mm 3.5-4.5 depuis un an presque par hasard car j'ai eu l'oportunité d'une occasion à bon prix. Récemment j'ai aussi profité de la baisse à moitier prix du Fuji S3.
Mais perso en boitier pour la gestion du bruit et la rapidité ma préférence va au Canon 30D.
J'ai dit boitier car les zooms transtandarts Canon n'égals pas la qualité optique du célèbre nikon 18-70mm 3.5-4.5
La solution tient peut être dans le couple Canon 30D Sigma 24-60mm 2.8
Mais la meilleure solution si tu n'est pas pressé est celle de lepetitpiero.
Le capteur du D80 est sans doute identique à celui du Sony alpha 100 qui à une trés bonne gestion du bruit. (http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra100/page28.asp)
Patience donc quelques semaines pour les 1ers tests et surtout la disponibilité du D80.
Si tu es pressé les solutions _D70(s) d'occas avec si possible le 18-70mm ou Sigma 24-60
                                        _ à préférer Fuji S3 (bien meilleure gestion du bruit et meilleures images en lumière difficile que le D70) si le mode rafale ne t'interresse pas, avec toujours nikon 18-70mm ou Sigma 24-60 (à préférer pour ce boitier car DXO ne gère toujours pas le Fuji S3).
                                        _Canon 20D d'occas ou à prix bradé (même capteur que le 30D) et Sigma 24-60, à éviter le canon 18-55 de base car le 20D ou le 30D méritent mieux.

L'achat de boitiers d'occasion peut te permettre à bas prix l'attente d'une nouveauté (dont le prix chute d'un bon 1/3 au bout de 18 mois !) et pourra te servir de 2ème boitier toujours pratique si double objectifs ou retour de l'un des 2 au SAV.
En cas de l'achat d'un objectif, à part peut être l'excellent nikon 18-70 à cause de son rapport focal/qualité/prix, toujours préférer un trés bon objectif qui couvre le 24x36 (sigma 24-60) car un jour Nikon aussi fera du full frame, Canon c'est déjà fait.

Bien sur ces avis me sont strictement personnels.
J'essaye de n'avoir aucun parti pris de marques ou de pensées.

A bientôt à tous
Guy

Publicité