Publicité

*

Etienne L

  • Invité
D100
« le: 19 juil., 2006, 09:32:07 am »
Avez_vous une solution pour utiliser la mesure matricielle les jours ou le ciel est couvert?

Publicité

*

Hors ligne philipandre

D100
« Réponse #1 le: 19 juil., 2006, 12:07:17 pm »
????????????????????????  tu mets en mesure matricielle et basta !!! seule conseil, tu adapte la balance des blancs
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

D100
« Réponse #2 le: 19 juil., 2006, 23:36:26 pm »
Etienne, peux-tu préciser ta question car effectivement pas de rapport entre un ciel couvert et la mesure matricielle qui justement est conçue pour répondre aux différentes situations. Eprouve-tu un problème particulier ?

*

Etienne L

  • Invité
D100
« Réponse #3 le: 21 juil., 2006, 08:18:34 am »
Mon appareil D100  n'est pas capable de réaliser des photos correctes dès que le contraste augmente en particulier par temps couvert, la seule solution est d'utiliser la mesure spot.
Les résultats en automatique sont moins bon qu'avec mon vieux Coolpix 990.
Mon photographe m'a indiqué que c'était un défault de ces premiers numériques reflex.
Une mise à jour du logiciel est peut être possible

*

pierre-yves45

  • Invité
D100
« Réponse #4 le: 21 juil., 2006, 21:22:02 pm »
Bonsoir,

D'accord avec philipandre pour sa résolution du problème : c'est ce que je fais avec mon D70 - même capteur que le D100, donc aux même maux les mêmes remèdes à priori ! - et cela fonctionne bien.

Par contre, pour avoir moi aussi un " vieux "coolpix 990, n'oublions pas que ce vénérable ancêtre est équipé du même capteur 3.34MP effectifs que le boîtier pro D1 !

Pas étonnant dès lors que cela rende mieux que nos D100 - D70 respectifs, même avec leurs capteurs à 6.1 MP ! Ce qui ne fait que confirmer que la course aux pixels reste à relativiser...

Cordialement

Publicité