Publicité

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« le: 12 mars, 2018, 23:52:00 pm »
Bon... je vous présente Anuschka qui malheureusement cette année ne fera pas partie de la bande de joyeux drilles  du fest de jazz de l'ile.
Si vous avez des trucs à dire, c'est maintenant !!!  :D :D :D
Par avance comme d'habitude, un grand merci à tous.
Marc.

Publicité

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #1 le: 13 mars, 2018, 12:10:10 pm »
Salut Marc
Malheureusement aucune compétence pour critiquer un portrait. Mais en terme de ressenti j'aime beaucoup ta photo.
Voilà, c'est tout.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #2 le: 15 mars, 2018, 00:03:38 am »
Hi Marco,
Fichue gravité :lol: j'aime bien le mouvement très "nature" de sa main gauche.
Lumière très très dure, mais le côté black&white lui va assez bien, j'y vois un style un peu vintage que j'aime bien.
Bon, et bien il te faudra trouver d'autres black Panthers :lol:  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #3 le: 15 mars, 2018, 01:06:42 am »
Bon, et bien il te faudra trouver d'autres black Panthers :lol:  ;)
Salut mon jojo,
Et ben figure-toi que vendredi soir nous fêtons l'anniversaire d'une amie black !!!
Ça va donner car la jeune femme n'a pas la langue dans sa poche !!! (nous nous entendons très bien !!!)
Toutes ses copines, mon épouse ainsi que la DJ seront présentes. Je vais encore être le seul "white fellow"de la bande comme d'hab !!! :D :D :D :D And guess what ? En milieu de soirée est prévue une projection du film "Black Panthers" au cinéma du village !!!! :D :D :D Ensuite soirée privée dans un établissement de bonne facture !!!  :D :D :D Aïe aïe aïe !!! Le réveil sera douloureux à n'en pas douter !!! :D :D Pour plus de sécurité je prendrai le Nikon en lieu et place du XT1 !!! :lol: :lol: :lol:
Bises.
Marco.
« Modifié: 15 mars, 2018, 01:08:43 am par Marcc »

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #4 le: 15 mars, 2018, 01:16:27 am »
Hi Marco,
Fichue gravité :lol: j'aime bien le mouvement très "nature" de sa main gauche.
Et voilà tu as tout compris !!!
Une heure avant le show, elle discutait avec un musicien italien qui ne la regardait par toujours dans les yeux, si tu vois ce que je veux dire !!! :D :D :D
Je lui ai, le plus discrètement du monde....ne voulant me fâcher d'avec personne,  :) :) :) fait un petit geste significatif qui lui a fait prendre conscience de la "situation" au demeurant pas très compromettante !!!
J'y ai gagné un gros câlin et une grosse bise sur les deux joues !!! Hahahaha  :lol: :lol: :lol:
Marco.

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #5 le: 15 mars, 2018, 01:25:43 am »
Très belle saisie sur le vif : expression et geste de la main très intéressants. Lumière limite surex, mais ça passe. Juste le fond qui n'est pas au même niveau de qualité que la sujette.
Merci de ton passage Jaunia.
Oui, en effet, la lumière était très très dure et j'ai un peu poussé les curseurs en raison de la coupe "afro".
Je pense que j'ai bien fait !!!
J'aime et Anuschka aussi, aimons beaucoup ce portrait, même si beaucoup de femmes auraient reniées l'expression du visage. C'est tout là tout l'intérêt de photographier des artistes. Leur sens du résultat est totalement discordant du commun des mortels (terme non-péjoratif, bien entendu !!!)
Marc.

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #6 le: 15 mars, 2018, 01:28:18 am »
Salut Marc
Malheureusement aucune compétence pour critiquer un portrait. Mais en terme de ressenti j'aime beaucoup ta photo.
Voilà, c'est tout.  :)
Merci infiniment de ton passage et de ces quelques mots.
Marc.

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #7 le: 15 mars, 2018, 21:38:13 pm »
Bonsoir Marc,
Pour ma part je ne suis pas fana du geste, en revanche super expression et joli contre-jour. La partie claire du visage est un peu cramée. Est-ce que ça peut s'arranger en postprod pour faire ressortir un peu plus de détails ?

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #8 le: 15 mars, 2018, 21:57:31 pm »
Dire que la lumière est dure est un doux euphémisme :D

Dans la zone front/sourcils au moins, mon impression est qu'on est plus près d'une représentation de sculpture lapidaire que d'une représentation photographique. 

Je ne conteste pas le choix esthétique, qui a ses mérites. Je réagis seulement sur ce choix, qui me paraît un peu extrême.

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #9 le: 16 mars, 2018, 00:23:44 am »
Dans la zone front/sourcils au moins, mon impression est qu'on est plus près d'une représentation de sculpture lapidaire que d'une représentation photographique. 
Oui c'est vrai Weep mais, en même temps, cette zone particulière ne représente qu'une petite portion de la photo.
Elle rend, selon moi, l'expression du visage d'autant plus intéressante.
Marc.
« Modifié: 16 mars, 2018, 00:29:02 am par Marcc »

[Marcc] Anuschka sur le vif il y a déjà un an !!!
« Réponse #10 le: 16 mars, 2018, 02:11:04 am »
Pas moyen de joindre un fichier png (capture d'écran Mac) pour illustrer le fait qu'Aperture ne voit aucune zone cramée dans l'image  :hue: :hue: :hue:
Marc.


Publicité