Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #930 le: 02 juin, 2015, 09:35:52 am »
Pour ma part la seule utilisation que j'aie de ce bouton info, c'est en photo de ciel nocturne, sur trépied, quand le boîtier est trop haut pour que je puisse voir l'affichage à cristaux liquides sur le dessus du boîtier.

Mais en vidéo c'est pratique aussi : on n'a besoin de regarder qu'un seul écran pour tout faire, au lieu de passer de l'un à l'autre.

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #931 le: 02 juin, 2015, 10:13:46 am »
Bonjour à tous,

Je viens de changer de marque (anciennement Sony) et je dois dire que je me perds un peu dans tous les réglages du D610...
Savez-vous comment faire pour que l'écran soit toujours allumé sans avoir constamment besoin d'appuyer sur la touche info ?
J'ai mis les temporisations au maximum mais au démarrage et après l'affichage d'une photo, l’écran ne revient jamais sur la page d'information avec tous les paramètres de réglages. Déjà que je trouve que l'affichage de la correction d'exposition n'est pas trés lisible... (ça n’arrête pas de clignoter...)

Merci d'avance pour vos retours

Sebastien

Donc la question est bien sur la durée de l’éclairage...
quand à l'interet de l'ecran arriere...on dira que beaucoup lui trouve un interet particulier dans certaine situation et certain le trouve indispensable ::)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #932 le: 02 juin, 2015, 11:07:22 am »
Je trouve que c'est fouillis l'écran arrière. Peut être par manque d'habitude
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #933 le: 02 juin, 2015, 18:28:53 pm »
voila c'etait ma réponse a cette question et je sais mieux que quiconque ici a quelle question je répondais .
j'ai juste oublié de citer la question ,mais bon a l'avenir je répondrai que sous citation pour éviter les quiproquo .
Quand il y a eu d'autres questions posées entre temps, c'est indispensable sinon on ne comprend strictement plus rien au fil de discussion.

Pour résumer, on est tous d'accord : cet écran "info" n'est pas personnalisable

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #934 le: 07 juin, 2015, 08:11:03 am »

Perso, je suis très satisfait du D610... il y a un monde entre le D5100 et le D610... je redécouvre la photo et c'est un plaisir ...  :)

Mon seul reproche est pourquoi il ne fait pas le café, pourquoi il ne me dit pas je suis un bon photographe et que le prochain boitier nikon je l'aurai gratos  =D

*

exil

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #935 le: 14 juin, 2015, 20:41:18 pm »
Bonjour tout le monde.
A la recherche d'un objectif pas trop cher pour du paysage et compléter mon 50mm 1.4. Je me demandais si le Voigtlander 20mm f/3,5 serait bien sur mon D610...?
Peu être que la question a été posé 10 000 fois mais j'ai pas trouvé. Le test sur le site est plutôt positif mais avec un capteur de d700 ... Que vos t-il avec quelques MPX en plus?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #936 le: 14 juin, 2015, 20:45:56 pm »
ta question est mal placé... c'est une question objectif et pas spécifique à ce boitier.

*

exil

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #937 le: 14 juin, 2015, 21:08:03 pm »
effectivement.
merci

Nikon D610 : problème enregistrement photos
« Réponse #938 le: 17 juin, 2015, 23:49:02 pm »
Bonsoir,

Me voila bien avec de gros souci...
Il y a quelque temps j'ai posté un message pour vous demander s'il était "normale" que la lumière verte d'enregistrement reste allumée longtemps...

J'ai changé de carte SD pour prendre des 32GB - 10 - 95MB, mais le probleme que j'avais avec ma lumière qui reste allumée longtemps est toujours présent lorsque la carte est presque pleine... du coup l'affichage des photos sur l'ecran de mon APN est tres long aussi...

J'ai eu hier un souci de photo que je pensai perdu lors du transfère... (bizarrement je n'ai rien réussi à récupérer)
Je commence a croire de plus en plus que c'est ma carte qui n' a pas enregistré correctement les dernières photos prisent en fin de soirée...

Et aujourd’hui hui je m’aperçois qu'il me manque 140 photos soit 1h30 de shoot sur une autre soirée.  angry

ça commence à faire beaucoup! greee  shocked  shocked

Je ne formate jamais mes cartes, peut être le probleme vient de la aussi...


Dois je formater mes cartes?
Dois je acheter une carte plus grosse et/ou plus rapide?
Dois je enregistrer en double sur 2 cartes en même temps?
Dois je faire marcher la garantie de mon D610 (tout neuf) ?

Nikon D610 : problème enregistrement photos
« Réponse #939 le: 18 juin, 2015, 09:19:15 am »
Bonsoir,

Me voila bien avec de gros souci...
Il y a quelque temps j'ai posté un message pour vous demander s'il était "normale" que la lumière verte d'enregistrement reste allumée longtemps...

J'ai changé de carte SD pour prendre des 32GB - 10 - 95MB, mais le probleme que j'avais avec ma lumière qui reste allumée longtemps est toujours présent lorsque la carte est presque pleine... du coup l'affichage des photos sur l'ecran de mon APN est tres long aussi...

J'ai eu hier un souci de photo que je pensai perdu lors du transfère... (bizarrement je n'ai rien réussi à récupérer)
Je commence a croire de plus en plus que c'est ma carte qui n' a pas enregistré correctement les dernières photos prisent en fin de soirée...

Et aujourd’hui hui je m’aperçois qu'il me manque 140 photos soit 1h30 de shoot sur une autre soirée.  angry

ça commence à faire beaucoup! greee  shocked  shocked

Je ne formate jamais mes cartes, peut être le probleme vient de la aussi...


Dois je formater mes cartes?
Dois je acheter une carte plus grosse et/ou plus rapide?
Dois je enregistrer en double sur 2 cartes en même temps?
Dois je faire marcher la garantie de mon D610 (tout neuf) ?


Comment fais-tu ton transfert ? Par cable APN-Ordi ou bien par lecteur de carte ?
Assures-toi que les 140 photos ne sont pas dans un autre dossier de la carte.
Lorsque tu dépasse les 9999, il change de dossier en incrémentant le numero de dossier.
Par exemple il passe de DSC_001 à DSC_002
Si tu utilise un lecteur de carte, 99% des problèmes disparaissent habituellement ...

D'autre part plus une carte est remplie, moins l'accès dessus est rapide. Et ca s'effondre completement en perf quand elle est au 3/4 , 4/5 pleine. C'est ce que j'avais obesrvé avec une carte de marque "moyenne" (c'est à dire pas du haut de gamme comme sandisk ou lexar).


Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #940 le: 18 juin, 2015, 10:29:49 am »
Bonjour,

Pour mon transfert, je met la carte dans le lecteur de mon PC.
Des fois je fais copier/coller, des fois couper/coller sur le bureau de mon ordi, puis je redeplace sur le disque dur de mon pc.

J'ai chercher les photos par leurs numéros, mais je ne trouve rien dans mon PC ni sur les cartes... J'ai fais un scan avec 2 logiciels mais je ne trouve toujours rien...
Je pense que la carte n'a pas enregistrer les photos...
Je sais que pour les prochaines fois, je fais formater mes cartes et ne pas remplir mes cartes jusqu'au max...
Mais je ceins que cela recommence encore et ça m'enerveré et me degouteré vraiment beaucoup d'encore perdre des photos....

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver ces photos perdu et pour plus que cela se reproduise.......  :'(  :'(  :'(


Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #941 le: 18 juin, 2015, 19:37:25 pm »
et une mise à jour de ton d610 ?
j'ai aussi une san disk à 95 mbs mais 16g, je l'est formaté qu'une fois quand j'ai lu quelque part que c'était mieux mais bof et je la mais direct sur mon pc, mais je fais copier coller
sinon, les photos tu les vois sur ton reflex ? et tu les perds ensuite quand tu les copie sur l'ordi ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #942 le: 19 juin, 2015, 12:02:35 pm »
Salut

si tu as fait un couper puis que le coller ne sais pas bien fait c est la m.... car la il n y en a plus !!

ta méthode est vraiment bizarre ... moi je copie les photos dans un retour sur le disque puis je les travailles les sauvegardes puis seulement je les supprime de ma carte !!

de plus tu as 2 lots sur le D610 moi quand ma carte est pleine il passe l autre sans problème.
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #943 le: 30 juin, 2015, 09:29:31 am »
Bonjour à tous,

Voilà je possède donc un D610 et un flash SB 700. J'ai voulu m'essayer au Flash déporté en le commandant par le flash intégré. Je précise que je voudrais que le flash interne soit désactivé. Je suis donc allé dans le réglage e3 et mis -- sur le Flash interne pour ne pas qu'il se déclenche. Résultat... il se déclenche quand même. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Quelqu'un aurait la solution? Une autre petite question, peut-être que je trouverais la réponse dans le manuel du Flash mais je tente quand même =D. Quand le SB700 est sur esclave, c'est a dire molette remontée, comment on fait pour régler la puissance du Flash en manuel? car je n'ai pas l'impression qu'on ait accès aux réglage du coup.

Merci à tous

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #944 le: 30 juin, 2015, 09:39:40 am »
Je vais peut etre dire une bêtise, mais cela ne serait pas les pré éclaires pour la mesure I-TTL?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité