Mathilde: je continue?
« Réponse #30 le: 22 sept., 2023, 10:17:59 am »
Bonjour!  pierre64,
 Merci, Pierre, de continuer à photographier Mathilde, vos prises de vues sont vraiment maîtrisées. Mathilde est splendide. Je  souhaite, que vous  continuer, à nous présenter  de belles photos de cette jolie personne. Cordialement.

Mathilde: je continue?
« Réponse #31 le: 22 sept., 2023, 10:24:44 am »
Je serais assez d'accord avec Leonsta, je trouve qu'il y a un hiatus entre le sujet et la mise en scène

Il s'agit d'une reprise de photo de mode qu'on pouvait voir il y a une trentaine ou une quarantaine d'années : bottes hautes et minijupes, avec des modèles très jeunes et ingénues (18-24 ans max) genre BB à ses débuts.

Je trouve que le modèle s'en tire plutôt bien la pose est agréable, c'est une belle femme, mais question ingénuité, elle ne peut pas, ce qui est normal, et cela se sent dans la photo (on dit bien une jeune ingénue). L'impression que j'ai c'est que le photographe a voulu recréer quelque chose sans s'en donner tout les moyens du coup ce sentiment de malaise.

Le décor est très bien choisi, la lumière est excellente le costume est parfait mais il aurait fallu un modèle en adéquation avec l'ensemble. Et ça c'est l'erreur du photographe et pas celle du modèle.

C'est dommage car je suis sûr qu'avec ce modèle il y aurait eu de très belles choses à faire (peut-être qu'elles ont été faites) plus en adéquation avec la personnalité du modèle et au lieu de ça elle est sortie de son contexte et on le sent.
Christian Konig
CK Photography

Mathilde: je continue?
« Réponse #32 le: 22 sept., 2023, 10:39:19 am »
pas de problème, je ne vais plus poster ici

Mathilde: j 'arrête
« Réponse #33 le: 22 sept., 2023, 10:39:56 am »
.
« Modifié: 22 sept., 2023, 10:58:32 am par pierre64 »

Sans titre
« Réponse #34 le: 22 sept., 2023, 12:01:24 pm »
Cet espace se vide mais je ne résiste plus.
Victime des féministes à 2 balles et des poncifs habituels face à l anti-conformisme.

Je ne résiste pas à l'envie de venir commenter à nouveau tellement c'est risible.

Une histoire simple à la base :
Madame a de belles gambettes, elle le sait, et aime bien les montrer.
Monsieur aime photographier les gambettes de Madame, et aime bien montrer ses photos de gambettes.
Il se trouve que sur le forum, il y a une poignée de membres qui aiment bien regarder les gambettes de Madame.
Jusque là tout va bien.

Tout va bien .... tant que vous êtes d'accord avec Monsieur, sinon comme une vierge effarouchée Monsieur refuse tout échange et décide de priver les membres du forum de son talent, incompris par quelques personnes qui osent ne pas aller dans son sens. Et là, se dévoile le fond du problème, on n'était pas dans l'artistique, mais dans la branlette ...

C'est fatiguant les gens qui inondent les rubriques de critique photo sans supporter la moindre opinion différente de la leur et en pleurant quand ils n'ont pas assez de réponses.

Désolé pour les personnes que je choque, je veux bien être suspendu si je ne peux pas dire ce que je viens de dire.

Sans titre
« Réponse #35 le: 22 sept., 2023, 12:21:41 pm »
En effet, dommage, quelle susceptibilité ! C'est assez enfantin, et pourtant il s'agit d'un vrai sujet, de photographie, de réflexion, et d'échange.
Bref....

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sans titre
« Réponse #36 le: 22 sept., 2023, 12:34:16 pm »
Ne t'occupe pas des ragots, continue de poster, ne cède surtout pas. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Sans titre
« Réponse #37 le: 22 sept., 2023, 12:58:05 pm »
Tout va bien .... tant que vous êtes d'accord avec Monsieur, sinon comme une vierge effarouchée Monsieur refuse tout échange et décide de priver les membres du forum de son talent, incompris par quelques personnes qui osent ne pas aller dans son sens. Et là, se dévoile le fond du problème, on n'était pas dans l'artistique, mais dans la branlette ...

C'est bien la première fois que je venais dans cette section, Leonsta ton malaise à propos de cette image, je l'ai ressenti également. C'est pourquoi j'ai partagé mon sentiment plus haut. J'étais pas loin de penser ce que tu dis dans la citation de toi que je reprends, c'est pour ça que j’ai été, dans mes mots, le plus respectueux possible et n’ai fait que commenter la photo et le travail du photographe, ceci dans un esprit constructif. Sa réaction après mon intervention me surprend d’autant plus que je ne connais rien de cet auteur et que je partage une analyse faite de 23 ans d’expérience comme je la ferai avec mes stagiaires.
On tombe bien dans le domaine de l’égo, la discussion n’est pas possible, et je m’arrêterai là.
« Modifié: 22 sept., 2023, 13:00:31 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

Sans titre
« Réponse #38 le: 22 sept., 2023, 15:49:33 pm »
 :CH
Entracte !  :lol:

... Il était mignon n'est-ce pas  :D



"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Sans titre
« Réponse #39 le: 22 sept., 2023, 16:17:52 pm »
Patriiiiick !!!!  :lol:

@ckonig : Je pense au contraire que, une fois la température de ce fil redescendue de quelques degrés, on peut continuer à débattre calmement. Comme le dit Bozart, il y a un vrai sujet de photographie.

Je vote pour continuer, car les termes employés, comme féministes à 2 balles, ragots, anti-conformisme  etc .... ne me parlent pas du tout, il y a incompréhension et j'aimerais bien que l'on arrive à mieux se comprendre  :CH

Sans titre
« Réponse #40 le: 22 sept., 2023, 16:39:18 pm »
Entracte !

Je trouve qu’on ne voit pas bien ses jambes !  :lol:
« Modifié: 22 sept., 2023, 16:47:07 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sans titre
« Réponse #41 le: 22 sept., 2023, 16:48:20 pm »
Patriiiiick !!!!  :lol:

@ckonig : Je pense au contraire que, une fois la température de ce fil redescendue de quelques degrés, on peut continuer à débattre calmement. Comme le dit Bozart, il y a un vrai sujet de photographie.

Je vote pour continuer, car les termes employés, comme féministes à 2 balles, ragots, anti-conformisme  etc .... ne me parlent pas du tout, il y a incompréhension

Entièrement d’accord avec ça.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sans titre
« Réponse #42 le: 22 sept., 2023, 18:16:48 pm »
Franchement, vous m amusez... Des commentaires sur le modèle adolescent, en quête de seduction ne s'appuient pas sur des analyses techniques . On évoque la notion de projection en psychologie et je comprends mieux l embarras de quelques intervenants...
Ce modèle assume sa différence et ne relève pas de la chirurgie esthétique ou du botox. Elle a le droit à sa différence même si elle ne s inscrit pas dans vos préférences.il est évident qu à plus de 60 ans, tout le monde ne peut s'accorder sa liberté. Alors que diable, les "affreux" et les "grincheux", buvez votre liberté : nous quittons cet espace . Je reste fidèle à ce site, cependant, que j estime particulièrement.

Sans titre
« Réponse #43 le: 22 sept., 2023, 18:27:44 pm »
@ ckonig : tu as raison, c'est sans espoir .... tant pis, je n'ai plus rien à dire  :CH

Sans titre
« Réponse #44 le: 22 sept., 2023, 18:30:48 pm »
@ ckonig : tu as raison, c'est sans espoir .... tant pis, je n'ai plus rien à dire  :CH

Ouf, enfin :CH