*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1485 le: 22 juil., 2009, 03:52:05 am »
Bonsoir (bonjour?) Les marmottes!!!
 je pense peut-être commander aux USA, pouvez-vous me dire si eBay us est fiable ou pas et en combien de temps arrive le materiel?
Merci et bonne journée!

*

ORIU

  • Invité
nikon F
« Réponse #1486 le: 22 juil., 2009, 08:34:44 am »
Bonjour
Comme toute vente par correspondance, c'est la loterie. J'ai 2 Nikon F provenant des USA, et un qui a fait un allez et retour (vendeur pas très honnête sur la description).
Les annonces avec des photos bien nettes et avec un descriptif détaillé, sont a privilégier, mais forcement les enchères augmentent plus qu'avec une photo réalisée au portable. Des fois il y a des ventes de particulier qui semble d'un bon tarif, mais le risque est plus important surtout si la personne fait semblant de ne rien connaître, pour dissimuler des pannes.
Il y a aussi la douane en france, qui risque d'augmenter le tarif de l'achat.
Est ce que le risque que l'on prend lors de ces achats, ne contribue pas à la maladie du craking  ;D

*

Ketzer

  • Invité
nikon F
« Réponse #1487 le: 22 juil., 2009, 09:43:17 am »
Bonsoir (bonjour?) Les marmottes!!!
 je pense peut-être commander aux USA, pouvez-vous me dire si eBay us est fiable ou pas et en combien de temps arrive le materiel?
Merci et bonne journée!

Ayant pratiqué EBAY depuis quelques temps déjà et sur les sites US, Belgique,Suisse, Allemagne, et bien entendu France, j'ai toujours été agréablement surpris par les délais de livraison depuis l'étranger; plus rapide qu'en France si l'on considère le délai simple d'acheminement au regard de la distance; surtout si on accepte de payer le surcoût de DHL ou UPS pour les US. Par exemple une semaine pour les US en tarif de base et livré à la maison. Pour les objets pesant et volumineux se méfier du tarif de base postal local; surface au lieu d'avion et peut être aussi bateau dans les cas extrêmes.
Par contre, savoir que DHL déclare directement aux douanes qui vous présentent l'objet avec une facture de TVA. Idem avec La Poste depuis la Suisse.
Ne pas oublier qu'en cas de règlement par virement bancaire classique celui-ci peut demander plus de 10 jours avec les US (expérience vécue), et pour la version électronique complète du truc, leur système étant complètement obsolète et parano
ralenti également par le dispositif "anti-blanchiment" mis en place dans les deux pays, obligeant le demandeur du transfert à préciser jusqu'à l'adresse complète de l'agence destinataire;  en plus les codes "iban" pouvant dans le cas d'une Savings an loans n'être pas directement compatibles avec le formulaire de saisie de votre banque.
Donc, le vendeur étant en droit de s'assurer du règlement avant d'expédier, privilégier Paypal si disponible.

Et pour ce qui est des "sources" de bonnes affaires, moi je préfère de loin Ebay Allemagne  http://www.ebay.de/  , un Pays ou l'on aime et préserve la bonne mécanique si l'on en juge par l'abondance de l'offre et sa qualité (rapport nombre de pièces/nombre d'habitants); si la langue est un obstacle ils parlent aussi l'anglais et leurs frais d'expédition me semblent en général moins cher
que chez nous.... 8).....

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1488 le: 22 juil., 2009, 20:04:44 pm »
Peut-on interchanger les prismes nikon sur les boitiers F? par exemple, remplacer un photomatic-s par un FTn...
 
Merci. 

nikon F
« Réponse #1489 le: 22 juil., 2009, 21:28:11 pm »
Salut
Alors, première chose, comme il faut appeler les choses par leur nom, ce n'est pas "Photomatic" mais Photomic" !!!
Je te l'ai déjà précisé sur un de tes derniers messages, lis-tu les réponses à tes questions ???
Je te renvoie une adresse très sérieuse qui te donnera beaucoup de renseignements =>

http://www.destoutz.ch/nikon-f.html

Ensuite, même en cherchant bien je ne connais pas "Photomatic-S...Tu es sûr de cette appellation ?

@+
       John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1490 le: 22 juil., 2009, 22:08:29 pm »
Oups.
 pardon, ça n'arrivera plus...
Je n'arrive pas à définir quel photomic il est mais Je publierais une photo quand je l'aurais entre Les mains.
 

nikon F
« Réponse #1491 le: 22 juil., 2009, 23:43:34 pm »
...OK ! Mais en cherchant sur le site que je t'ai indiqué, tu pourras déjà connaître le modèle de ton Photomic...(Finder)

Il y en a cinq, tu peux les voir à cette page => http://www.destoutz.ch/accessories_finders_f.html 

Le FTN est l'ultime modèle fabriqué ...

Le plus dur (Si il fonctionne ! ) sera de trouver les piles 1,35 volts, car elle contenaient du mercure et leur fabrication est interdite. Si tu places des 1,5 v, tu risques d'avoir des problèmes. Dans le futur, lorsque tu auras ton "engin", tu pourras te renseigner ici, pour savoir comment faire fonctionner ce "Photomic" sans risque de casse...
Bye    ;)
        John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1492 le: 23 juil., 2009, 00:05:38 am »
Je pense que c'est un ftn, mais je ne saurais pas dire s'il est de la première ou de la deuxième série...
 Quelqu'un peut-il me dire comment Les différencier?

Merci! 

nikon F
« Réponse #1493 le: 23 juil., 2009, 18:40:36 pm »
Hi
D'après son N° de série... Et regarde bien les modèles que tu vois sur le site pré-cité, les cinq "Viseurs" sont légèrement différents, avec un peu d'habitude, on les qualifie très vite... 
Si tu ne sais pas faire, met une photo de ton Photomic ici et on va faire au mieux pour te renseigner...
Bye
        JP
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

  • Invité
nikon F
« Réponse #1494 le: 24 juil., 2009, 19:44:50 pm »
Bonjour,
vous pouvez rajouter un nikon F au décompte.
Un Ftn je crois...
Par contre j'ai deja un petit problème, malgré la notice d'utilisation, je ne comprends pas pourquoi parfois le miroir reste relevé.
 Autre chose, le déclencheur reste bloqué quand je veux prendre une photo, savez-vous pourquoi?

 Merci.   

nikon F
« Réponse #1495 le: 24 juil., 2009, 21:39:18 pm »
Hello
Je vois que tu ne commences pas mal avec ton F... :(

Pour ton miroir qui reste bloqué en position haute, je suppose ?
Sur le côté gauche (Lorsque tu regardes ton boîtier par devant) juste à côté de la platine objectif, tu as une sorte de bouton avec trois canelures...Avec ton pouce, tu le fais pivoter sur la droite, un quart de tour (il ne peut pas faire plus) le petit point noir vers le bas, (presque en bas, précisons, il vaut mieux) Ce bouton sert justement à bloquer ton miroir en position haute pour éviter, (un peu) les vibrations.
Mais pour l'instant laisse tomber les vibrations, ce n'est pas le principal !!!

Pour ton déclencheur qui reste bloqué, je ne vois qu'une chose, c'est peut-être parce que tu ne vas pas à fond avec ton levier d'armement.... Sans forcer, il faut quand-même que ce dernier fasse sa course à fond...Sinon blocage !!!

Si mes remèdes ne suffisent pas, il vaudrait mieux que tu te rendes chez un revendeur pour qu'il t'explique de vive voix...

Rends compte de tes avancées... ;)
Bye
        John


Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

paul94

  • Invité
nikon F
« Réponse #1496 le: 24 juil., 2009, 22:23:28 pm »
"C'est curieux ce goût qu'ont les marins de faire des phrases"

Ah! Que je dis prisme! que oui!
Elle est pas belle la vie sans photomatic....
I'm joking John Peter!
« Modifié: 24 juil., 2009, 22:31:31 pm par paul94 »

nikon F
« Réponse #1497 le: 24 juil., 2009, 23:12:50 pm »
Hello Paul...
 
..."I'm joking, I'm joking" C'est bien beau, mais faut bien aider nos jeunes amis qui débutent...Même avec des FTn !!!

Au fait, ton F, il y a longtemps qu'il a débuté, lui !!! Vietnam ou grippe porcine ? Il est très beau malgré tout... :D
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

paul94

  • Invité
nikon F
« Réponse #1498 le: 25 juil., 2009, 00:15:34 am »
Merci Peter

Celui-ci est tres plaisant à utiliser aussi....

nikon F
« Réponse #1499 le: 25 juil., 2009, 00:25:32 am »
Ouais, j'avais le même pour mon boulot, même motorisation, mais avec un lens de 35mm (et un FTn !) il m'a été volé avec plein d'autres matos dans mon magasin en 77. Jamais rien retrouvé bien sûr, je l'avais bien regretté à l'époque et maintenant encore... :-[
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...