Publicité

Prise télécommande
« le: 13 janv., 2021, 14:19:23 pm »
Bonjour à tous,

voilà je voulais vous soumettre un problème que j'ai.

Voilà j'ai un nikon D700 et j'ai acheté un intervallomètre photoelex T710 (acheté iil y a 2 ans) mais je m'en sert comme une télécommande.
 Ces dernières semaines je faisais des essais photos en studio
Dimanche j'ai repris cette configuration avec un ordi branché pour voir en direct.
Au bout d'un moment j'avais beau appuyé sur le bouton cela ne voulait plus se déclencher, autofocus, et puis je me suis rendu compte que quand ca refonctionner, c'est comme si le temps de pose était super long, mais il ne prenait pas les photos. Puis a nouveau cela ne fonctionait pas à nouveau.
J'ai tout débranché. Un message Err apparaissait et plus possibilité de faire l'autofocus. Après un certain temps , redémarrage et paramètres remis à zéro. Le message avait disparu. MAis encore plus d'autofocus. Nettoyage des contacts de l'objectif : autofocus a nouveau opérationnel.

Mais reste le problème de la télécommande: j'appuie cela devient vert et repasse tout de suite en rouge et marque "release". Puis un message "r10" apparait, pas d'autofocus à partir de la télécommande, pas de déclenchement (pas contre sans pas de soucis).
Nettoyage de la prise avec un spray spécial pour circuits éléctrique. Toujours pas. Changement de batteries, de carte. toujours non. puis d'un seul coup ca part mais n'enregistre pas les photos. Puis cela ne fonctionne a nouveau plus.
J'ai acheté une nouvelle télécommande une Pixel. Pareil: au début voyant vert et bloque sur rouge puis r10. Change d'objectif même problème avec un autre objectif message "r17"

J'ai vérifié j'enclenche bien la prise avec la petite flèche et le point sur le boitier. pas de broche cassée.

Je penche sur un court-circuit de la prise de télécommande de mon boîtier. A moins que vous n'ayez d'autres idées.
« Modifié: 13 janv., 2021, 14:35:15 pm par AxR18 »

Publicité

Prise télécommande
« Réponse #1 le: 16 janv., 2021, 17:02:35 pm »
Le r10 et r17, c'est une estimation du nombre de photos possibles avant la saturation du buffer. Donc pas de quoi s'inquiéter.
Si tu peux, essaies de vérifier ta télécommande sur un autre boitier ou une autre télécommande chez un revendeur sympa.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Prise télécommande
« Réponse #2 le: 27 janv., 2021, 14:03:16 pm »
hello,

Pour le code j'ai cherché et j'ai vu qu'effectivement ca ne posait pas de soucis.
J'ai acheté une nouvelle télécommande qui m'a posé le même soucis.
J'ai grugé en faisant la mise au point manuelle et la ca veut bien déclencher. En fait j'ai l'impression que dès que je branche sur la prise télécommande (broche a 10 piques) ca rentre en "conflit" l'autofocus a du mal a se faire et du reste même avec la nouvelle il ne se fait même plus.
j'ai réussi à contourner le problème. et j'ai une nouvelle télécommande plus pratique.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Prise télécommande
« Réponse #3 le: 27 janv., 2021, 14:11:38 pm »
regarde la prise de la telécommande de ton D700, s'il n'est pas enfoncé ( si oui mauvais contact! )
( cause probable: télécommande non calibrée ( pas de frein de serrage ) ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité