Publicité

*

alain48

  • Invité
Probleme autofocus sur P520
« le: 05 sept., 2013, 14:49:56 pm »
Bonjour,
j'ai acheté le mois dernier un Nikon P520 et je dois avouer que je déchante pas mal avec cet appareil.
Le capteur est sympa, l’écran sur rotule très pratique, les possibilités du zoom sont époustouflantes, la finition très correcte, la prise en main exemplaire, compte tenu de la calle de prix, et le piqué des image tres bien...  quand il réussi à faire la mise au point.

Parce-que là, on à l'impression d’être revenu à l'aube des années 90...et encore.  Pour les photos, ça va a peu prés, et encore faut pas lui en demander trop, mais pour les vidéo c'est carrément inutilisable. >:D

Il a beaucoup de mal a faire la mise au point, parfois faut carrément arrêter de filmer. Et quand il y arrive, des que quelque chose change, il repart a nouveau dans des délires.    Je dois les faire en mise au point manuelle, et encore là ce n'est pas de la tarte elle bouge toute seule parfois.  Même en photo, j'ai essayé de faire un gros plan sur la Lune, c’est super laborieux.
 Je n'ai jamais autant raté de prises, et je n'ai jamais été autant déçu par un appareil.

Je n'arrive même pas à imaginer qu'une marque comme Nikon puisse autant se planter.

Alors ou j'ai raté quelque chose, et il y a une astuce pour l'utiliser.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Probleme autofocus sur P520
« Réponse #1 le: 05 sept., 2013, 15:03:37 pm »
Bonjour,


C'est dommage d'apprendre tes soucis, si tu suspectes des anomalies ou pour plus de renseignements, le vendeur se fera un plaisir de t'aider et voir ce que tu aurais peut-être commis comme erreur(?)

Il faut savoir qu'avec l'amplitude des zooms embarqués, il faut être prudent et respecter les distances minis, ensuite il faut voir le mode de mise au point, pour le 520 je ne sais pas ce qu'il est possible mais j'imagine que tu peux choisir entre priorité au déclenchement ou AF, aussi il existe des modes auto qui sont très fantaisistes, mieux vaut opter pour le mode classique et viser avec un seul collimateur

Sinon, il te reste de bien lire le manuel car ces boîtiers débordent de possibilités et ce n'est pas toujours paramétré comme on le souhaite, perso c'est la première chose que je fais, personnaliser le boîtier

cdlt,
tl;dr

Publicité