Publicité

*

Angeline

  • Invité
Coolpix S7000
« le: 12 mai, 2015, 16:01:23 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Nikon Coolpix S7000.
Il est très bien et me convient parfaitement, cependant son flash est tellement puissant que les photos en intérieur sont presque blanches ! Je me demande s'il est possible de régler la puissance du flash ? Je n'ai rien trouvé sur la notice.

Publicité

*

Angeline

  • Invité
Coolpix S7000
« Réponse #1 le: 13 mai, 2015, 09:33:49 am »
Bonjour et merci de ta réponse. :)
En fait ce n'est pas le visage qui est blanc. J'ai pris plusieurs photos en intérieur mais sans personne et tout est comme illuminé par une lumière puissante. L'avantage c'est que je peux prendre des photos dans le noir quasi total, on y voit comme en plein jour.
Les photos de nuit rendent bien alors qu'avec celui que j'avais avant, il était impossible de prendre des photos de nuit.
Merci pour l'astuce du papier calque.
Sinon j'ai bien épluché le manuel complet, il semble qu'il ne soit pas possible de régler le flash, par contre je peux l'enlever, le forcer, etc.... enfin les possibilités habituelles.

Coolpix S7000
« Réponse #2 le: 13 mai, 2015, 10:48:14 am »
Bonjour,

S'il t'est possible de poster une des photos qui pose problème, ce serait plus facile de faire un diagnostic. La puissance du flash diminuant avec la distance, il n'est pas rare que le premier plan apparaisse trop éclairé par rapport au reste de l'image. Le mode dosage flash/ambiance te permet d'atténuer cet effet. Il peut être intéressant d'augmenter la sensibilité afin de faciliter le travail du flash.

*

Angeline

  • Invité
Coolpix S7000
« Réponse #3 le: 15 mai, 2015, 17:38:01 pm »
Bonjour,

Super Dufy ! :) Le mode "flash/ambiance" résout le problème parfaitement !
Je n'avais pas ce mode sur mon appareil précédent, mais là il est bien utile.

Publicité