Publicité

*

Jaco

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« le: 22 avril, 2009, 12:42:55 pm »
Je vous propose une sortie éclair ce prochain samedi 25 avril à Namur
Le vaisseau amiral du CaptainYvan étant déjà plein (le vaisseau, pas l'amiral..) pour une ballade sur la Meuse, nous pourrions nous consacrer à des explications techniques sur les images aériennes exposées sur la Place D'Armes à Namur?

Des partants?

Je suis allé voir l'expo ce mercredi matin pour la première fois et il est déjà difficile de voir les images en entier tellement il y avait du monde... (mon côté pècheur à la ligne prend le dessus...)
Nous sommes déjà 10 sur le "Bel Ami" de Captain Yvan. C'est malheureusement le maximum...

Si vous êtes intéressé par cette proposition, faites en part ici... nous pourrions alors nous fixer un rendez-vous dans l'après midi sur le site de l'expo...

les premières visites de ce matin...





Dire que si j'avais fait cette photo de bernaches à f:8: elle n'aurait pas existé... ;-)))


Publicité

*

Hors ligne Sini

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #1 le: 22 avril, 2009, 13:52:53 pm »
bin à F8 elles auront pris la fuite (F8 - f huit - fuite bon chui déjà très loin :lol: :lol: :lol: )

Bon on se voit à la place des larmes :D
tl;dr

*

Jaco

  • Invité


*

Jaco

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #4 le: 23 avril, 2009, 14:49:02 pm »
http://www.canalc.be/content/view/4255/352/

Reportage télé sur l'expo

A samedi!

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #5 le: 23 avril, 2009, 15:31:00 pm »
Tien aufait c'est passé sur la RTBF pour finir ou pas ???
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Jaco

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #6 le: 23 avril, 2009, 17:30:58 pm »
Citation de: ldn83
Tien aufait c'est passé sur la RTBF pour finir ou pas ??? http://www.forum4x4.be/forum/images/smiles/Hein43.gif
Oui c'est repassé sur RTBF en morceaux toute la semaine et le dernier morceau qui était mon interview est repassé vendredi dernier .
Je l'ai enregistré et numérisé pour mettre sur un site... bientôt! (après l'expo!)
On te voit toujours samedi j'espère...?

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #7 le: 23 avril, 2009, 17:41:05 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: ldn83
Tien aufait c'est passé sur la RTBF pour finir ou pas ??? http://www.forum4x4.be/forum/images/smiles/Hein43.gif
Oui c'est repassé sur RTBF en morceaux toute la semaine et le dernier morceau qui était mon interview est repassé vendredi dernier .
Je l'ai enregistré et numérisé pour mettre sur un site... bientôt! (après l'expo!)
On te voit toujours samedi j'espère...?
oui, oui... pour partager la vidéo -> vimeo ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

potamadam

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #8 le: 23 avril, 2009, 19:18:27 pm »
Pour ce samedi 25 ça n'ira pas Jaco, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

*

Jaco

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #9 le: 24 avril, 2009, 09:41:51 am »
Citation de: potamadam
Pour ce samedi 25 ça n'ira pas Jaco, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
Pas de souci Eric!
L'expo se tient jusqu'au 10 mai et les trois derniers jours (8,9 et10 mai) elle cohabitera avec une expo sur Tintin
Si le coeur t'en dit et si tu es "tintinophile"... tu pourras faire d'une pierre deux coups!
Au plaisir de t'y renconter!


*

Jaco

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #10 le: 24 avril, 2009, 16:03:33 pm »
Bon... jour j-1

Nous sommes donc 9 à bord, 10 avec le capitaine!

RV à parti de 13 heures sur le "Bel Ami", départ à 14 heures 30
 
Nous allons faire trois tours distincts proposés par Yvan notre capitaine..
D'abord nous naviguerons vers l'écluse de Salzinnes et ferons demi-tour là bas pour repasser par notre point de départ!
Nous pourrons ainsi embarquer les retardataires éventuels (tournée générale obligatoire pour ceux-ci!!!)
De là nous remonterons la Meuse sous le pont de Jambes jusqu'à l'écluse de La Plante.
Encore un demi tour et direction,sur la Meuse toujours , de l'écluse des "Grands Malades"
Le fils d'Etienne fera des photos du bateau et de ses passagers depuis les berges ...
Ce tour durera une petite heure, approximativement dans les environs de l'à peu près...
 
S'il existe des demandes, le capitaine veux bien passer l'écluse des Grands Malades et fournira des explications concernant le fonctionnement de ces engins.
A vous de décider...

 
Emportons chacun quelques canettes fraîches qui ne seront pas les superflues (pas de café pour Sini...sorry!)

Je me charge du whisky pour le Capitaine....!

Fringant, le Bel Ami ( photographié cet après-midi jeudi 24 avril à Profondeville) attend votre visite...


 
Rentrés au port, nous nous direigerons ensuite vers la place d'Armes où se tient l'exposition des 58 photos.

Après la visite guidée, discussions à bâtons rompus sur les photos et nous referons le monde autour d'une table bien garnie de tas de trucs à base de houblon!
 
A tous, au plaisir de vous voir demain sur le "Bel Ami"
 
Jaco

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #11 le: 25 avril, 2009, 15:55:39 pm »
Citation de: Jaco
RV à parti de 13 heures sur le "Bel Ami", départ à 14 heures 30
Je suis passé après mon boulot à la place d'Armes vers 13h15, j'ai bien vu "Le Bel Ami" à quai sur la Sambre. Une demi heure à regarder et admirer quelques photos. N'étant pas photographe, c'est en citoyen que j'ai découvert notre région d'un autre point de vue.

*

etienne.be

  • Invité
Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #12 le: 25 avril, 2009, 22:05:50 pm »
...pas triste,
rarement vu autant de Nikon au M² sur un bateau :=)

(de G à Dr: Jean-Pierre, Luc, Sébastien , Yvon , Sini, Patricia...)

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #13 le: 25 avril, 2009, 22:10:54 pm »
Très chouettes après-midi, ambiance sympathique, balade en bateau très agréable, que du bon ;)

Sortie éclair à Namur ce samedi 25 avril
« Réponse #14 le: 25 avril, 2009, 22:15:43 pm »
En tout cas superbe journée,

Un tout grand merci à Captain Yvan pour la balade, à Jaco pour l'organisation et la visite guidée, à Sini pour m'avoir déposé au passage (tu t'es planté en repartant fallait tourner direct à droite pour l'autoroute)
et aux autre participants pour l'ambiance (mention spéciale à Patricia) et leur bonne humeur :)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité