Publicité

*

laetitia0812

  • Invité
Image sombre au 2eme calque
« le: 24 juil., 2013, 15:04:34 pm »
Bonjour,

J'ai un image avec du texte et une image gif avec un globe tournant, lorsque j'ouvre l'image gif ou le texte pas de problème elle s'ouvre de la bonne couleur, par contre lorsque je les ouvrent en 2eme calque le globe et le texte est noir alors qu'a la base il est blanc.
Cela serait il arriver a quelqu'un et qui m'aider ?
Merci d'avance
« Modifié: 24 juil., 2013, 15:16:45 pm par laetitia0812 »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Image sombre au 2eme calque
« Réponse #1 le: 24 juil., 2013, 17:15:35 pm »
Bonjour,


Avec quel logiciel travailles-tu?

Il est possible en fonction des propriétés des couches ou de ton logiciel que les couches inférieures soient affichées autrement juste pour te signifier que ce n'est pas la couche supérieur, c'est du moins ce que j'imagine pour ton cas...

Arrives-tu à modifier l'ordre, ça change quelque chose?

cdlt,
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Image sombre au 2eme calque
« Réponse #2 le: 24 juil., 2013, 18:34:50 pm »
Section Gimp, donc je pense que c'est avec cette appli qu'il bosse...

*

Pooki

  • Invité
Image sombre au 2eme calque
« Réponse #3 le: 24 juil., 2013, 20:06:15 pm »
Citer
Section Gimp, donc je pense que c'est avec cette appli qu'il bosse...

Bien vu  ;)

Moi je pense que c'est au moment d'enregistrer ton fichier, tu dois le compresser en 2 couleurs ou dans un mauvais format.

*

laetitia0812

  • Invité
Image sombre au 2eme calque
« Réponse #4 le: 25 juil., 2013, 14:06:04 pm »
Oui je travail avec GIMP pas facile a expliquer mon problème.
lorsque j'ouvre l'image gif animé il y a 100 couches, lorsque je fais ouvrir en tant que calque en 1er le globe tournant est de la bonne couleur mais lorsque je fais ouvrir en tant que calque en 2ème le globe tournant est noirci donc plus de la bonne couleur. C la même chose pour l'image contenant le texte lorsque je l'ouvre en 1er il est blanc et lorsque je l'ouvre en 2eme il est noir.
J’espère que c plus clair.
Merci d'avance

*

Hors ligne Sini

Image sombre au 2eme calque
« Réponse #5 le: 25 juil., 2013, 14:58:55 pm »
Je n'utilise pas The Gimp, j'en déduis que c'est normal (?)

Il y a des outils spécifiques pour les gifs qui fonctionne très bien et prise en main facile,

j'utilise Gif Animator5 de Ulead  que j'adore, ou sous Photoshop que j'aime moins pour ce type de travail.


Peut-être dois-tu désélectionner les couches supérieures pour les voir bien? ça m'étonnerait mais qui sait :D
tl;dr

Publicité