Publicité

*

Bruno6995

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« le: 28 janv., 2013, 14:49:01 pm »
Salut à tous !
 Le site de stockage "My picturetown" de Nikon que j'utilisais depuis peu est devenu aujourd'hui (28/011/13 à 12h) Nikon Image Space.
La bonne nouvelle est que si vous possédez un Nikon l'espace de stockage gratuit est passé de 2 à 20 Go avec service "gold"
Suffit de connecter votre appareil en USB et ça prend 30 secondes
Mais p-être le saviez vous déjà ?
Par contre ça a l'air de coincer un peu coté affichage même en format réduit .. attendons un peu c'est le 1er jour
Salut

Publicité

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #1 le: 28 janv., 2013, 16:07:59 pm »
Et moi qui cherchait où partager mes images (genre galerie), cela risque de me plaire.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Bruno6995

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #2 le: 28 janv., 2013, 16:27:09 pm »
C'est facile voila le lien :
http://myp.nikonimagespace.com
Slts
Bruno

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #3 le: 28 janv., 2013, 17:36:54 pm »
Bonsoir Bruno 6995

Ça m’intéresse merci pour ce renseignement 8)

Que peu ton faire avec "My picturetown" ?

Peux-tu me dire comment faire pour se connecter

Faut-il enlever les cartes CF et SD ?

D’avance je te remercie

 Michel

*

Bruno6995

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #4 le: 28 janv., 2013, 18:01:51 pm »
Re salut
My picturetown n'existe plus, il est remplacé par Image Nikon Space
Si tu ne possèdes pas de Nikon tu as droit à 2GO gratuits
Si tu possèdes un Nikon tu a droit à 20Go
Dabns les 2 cas il faut d'abord s'inscrire !
Une fois que c'est fait tu vas dans mon compte tu cherches: mise à jour vers "compte sécial".
Ils 'tenvoient un petit logiciel qui, une fois installé, te demandes de connecter ton appareil en USB au PC pour l'identifier
Si c'est un NIKON il est reconnu et ton espace de stockage passe à 20 Go avec des conditions supplémentaires telles que : Photos en taille originale ou protection de tes dossiers partagés par mot de passe
Fais un essai car j'ai des problèmes pour affiché les dossiers rapatries de My Picturetown, mais ce n'est que le premier jour

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #5 le: 28 janv., 2013, 18:54:07 pm »
Re salut
My picturetown n'existe plus, il est remplacé par Image Nikon Space
Si tu ne possèdes pas de Nikon tu as droit à 2GO gratuits
Si tu possèdes un Nikon tu a droit à 20Go
Dabns les 2 cas il faut d'abord s'inscrire !
Une fois que c'est fait tu vas dans mon compte tu cherches: mise à jour vers "compte sécial".
Ils 'tenvoient un petit logiciel qui, une fois installé, te demandes de connecter ton appareil en USB au PC pour l'identifier
Si c'est un NIKON il est reconnu et ton espace de stockage passe à 20 Go avec des conditions supplémentaires telles que : Photos en taille originale ou protection de tes dossiers partagés par mot de passe
Fais un essai car j'ai des problèmes pour affiché les dossiers rapatries de My Picturetown, mais ce n'est que le premier jour


Ca à besoin de rodage tout ça, moi aussi j'ai un compte My picturetown, bon on va patienter, je crois que c'est la meilleure solution.

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #6 le: 28 janv., 2013, 19:01:06 pm »
ça à l'air sympa effectivement.

Mais au niveau rapidité, je crois que Nikon a utilisé les mêmes serveurs que ceux de MyNclub  =D
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Pooki

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #7 le: 28 janv., 2013, 19:46:35 pm »
Interessant tout ça. Inscription réalisée.

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #8 le: 28 janv., 2013, 19:57:41 pm »
Cela fonctionne bien avec une connexion fibrée.
Les 20 Go sont un beau cadeau.
LH

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #9 le: 30 janv., 2013, 01:01:34 am »
Donc, sans compte Nikon préalablement crée, on arrive avec son Nikon et hop 20 Go, accès aux copains famille par mot de passe ?

Je ne comprend pas ou est leur intérêt la dedans, on leur rempli une banque d'image, tous droits libres Nikon, ou ils consolident leurs fichiers clients ? Le gratuit sur le net.... j'ai du mal a y croire.... mais j'aimerais bien, c'est bien pratique 20 Go de partage.

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #10 le: 16 févr., 2013, 10:29:47 am »
Interessant tout ça. Inscription réalisée.
Bonjour,
L'ouverture d'un compte sur Nikon Image Space est proposé aujourd'hui par un e-mail de Nikon France.
Faut il s'inscrire sous un pseudo ou bien sous son vrai nom avec son adresse e-mail perso que Nikon possède dans ses fichiers clients suite aux enregistrements des divers matériels Nikon achetés  ?
Qu'en pensez vous  ?
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

*

Bruno6995

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #11 le: 16 févr., 2013, 11:33:13 am »
Bonjour,
L'ouverture d'un compte sur Nikon Image Space est proposé aujourd'hui par un e-mail de Nikon France.
Faut il s'inscrire sous un pseudo ou bien sous son vrai nom avec son adresse e-mail perso que Nikon possède dans ses fichiers clients suite aux enregistrements des divers matériels Nikon achetés  ?
Qu'en pensez vous  ?
Cordialement.

Bonjour
Non , comme je l'ai expliqué, ce service étant ouvert à tous il suffit de créer un compte  Lambda avec mot de passe (Ex: Tartempion/Zizou) et de le renseigner.
C'est lorsque  vous souhaiterez passer au "compte spécial", gratuit pour les Nikonistes, qu'il faudra vous identifier. Cette identification étant "matérielle" elle se fait au moyen d'un logiciel qui détectera si vous avez bien un Nikon en vous demandant, à un certain moment, de brancher votre boitier sur un port USB de votre PC et la détection est instantanée.
Si vous avez un boitier de la marque vous passerez automatiquement en "compte spécial"
Clair ?
Bon week 

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #12 le: 18 févr., 2013, 11:34:21 am »
Bonjour,
J'ai ouvert mon compte "Nikon Image Space" ce Lundi matin, et j'ai transféré un album de 30 photos pour un premier essai.
Pour le transfert de ces 30 photos, j'ai été obligé de m'y reprendre à 3 fois ....
Au 1er transfert le logiciel m'en a validé que 18/30, puis j'en ai rajouté 7 , et enfin au 3e transfert il a validé les 5 dernières !
Le refus de certains clichés est apparemment sans raison, puisque le logiciel les a validés par la suite.
J'ai constaté également que l'on était fréquemment déconnecté du site en cours de consultation des vignettes, il faut se reconnecter toutes les 3 minutes environ ! Avez vous également constaté cet inconvénient  ?
Sinon, le site est bien fait et la présentation des photos est agréable.
Je vais essayer le partage des albums avec un correspondant pour vérifier la qualité de réception du destinataire.
A suivre....
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

*

Bruno6995

  • Invité
Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #13 le: 18 févr., 2013, 11:49:47 am »
Bonjour
UPLOAD: Oui s'il y a beaucoup de photos il faut s'y reprendre à plusieurs fois, c'était pareil pour moi (27 Photos) mais tout est passé
INERRUPTION : Je n'ai pas eu ce problème
ASTUCE: Je crée toujours un 1er album pour moi avant de le mettre en ligne, ça permet de vérifier les éventuelles erreurs et tester le lien.
J'ai même fait un petit mémo ( 1 page word ) que j'envoie aux destinataires avant de leur envoyer le lien. Je peux vous le faire suivre si vous voulez
Bonne semaine

Nikon Image space ...bonne nouvelle
« Réponse #14 le: 18 févr., 2013, 13:39:35 pm »
Bonjour,
Merci pour votre proposition, mais quand j'envoie un album par e-mail, je joins également une explication en quelques lignes pour l'utilisation du nouveau site "Nikon Image Space" .
J'ai vérifié l'envoi et la réception d'un partage d'album, c'est très satisfaisant, et j'ai même découvert en ouvrant la lecture du diaporama, qu'il était configuré par défaut avec une musique d'accompagnement , très agréable pendant que défilent les photos.
J'ai remarqué que dans les options , il existe 5 types de musiques au choix et une option "sans musique"
L'affichage "plein écran" du diaporama est agréable , cela rend très bien sur mon écran.
J'ai remarqué que lors de l'affichage individuel des photos, lors de la consultation des vignettes, les clichés n'apparaissent pas très nets immédiatement, et après 6 ou 7 secondes, la mise au point devient optimum, comme si on utilisait un autofocus sur un APN.
Pensez vous que cela soit dû au fait qu'il s'agit de la lecture d'un album en ligne  ?
Dans l'ensemble je suis satisfait de ce nouveau site de Nikon, je l'utiliserai donc pour mes partages de photos.
Remerciements pour vos commentaires et appréciations.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité