Publicité

*

teriamandi

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« le: 06 mars, 2008, 11:53:44 am »

Publicité

*

lesifs

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #1 le: 06 mars, 2008, 13:37:17 pm »
Bonjour à tous,

J'ai vu cet appareil sur le site :http://www.lemondedelaphoto.com/Nouveau-reflex-chez-Olympus,1067.html
Son coté compact avec son objectif 25 mm est assez séduisant en voyage et en remplacement d'un bridge. Pour avoir utilisé il y a 2-3 ans un Olympus E1, j'avoue que la qualité est au RV. Maintenant, les bonnes optiques chez Olympus sont chères et le format 4/3 un peu isolé non ?
Je ne sais pas si les indépendants comme Tokina, Tamron... etc développent des optiques en monture Olympus 4/3 ?
Une chose est sûre, chez Olympus, en gamme "amateur" la qualité générale de fabrication est nettement supérieure à ce que l'on trouve chez Nikon et encore plus chez Canon...

*

Jaco

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #2 le: 06 mars, 2008, 14:01:36 pm »
Pas de 4/3, merci...

*

lesifs

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #3 le: 07 mars, 2008, 11:50:49 am »
Citation de: Jaco
Pas de 4/3, merci...
A cause des performances techniques ou à cause du format ?

*

Jaco

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #4 le: 07 mars, 2008, 12:25:19 pm »
A cause du format évidemment...
J'ai eu plusieurs bridge Olympus  (voir ma home page sur http://www.jacobel.net)  au moment où les premiers Nikon reflex n'existaient pas encore. Ce format 4:3 m'a toujours fait ch...
Dès la sortie du Nikon D100 et le retour du format 3:2, j'ai abandonné ce format 4:3 que je n'aime pas du tout.
Pour le reste il semble bien qu'Olympus ne soit pas du tout à la traîne avec ses différents boitiers et ses très "chers" objectifs.
Mais ce format 4:3 me fait mal à la tête... je n'y peux rien!
De plus au niveau de l'occaze, Olympus n'offre, au niveau objectifs, pratiquement rien...
Alors le 4:3 sans moi, vive le 3:2! ;)

*

lesifs

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #5 le: 07 mars, 2008, 13:09:48 pm »
Moi, il me rappelle un peu mon Mamiya RB 67...
mais j'avoue que les compositions sont plus difficiles... question d'habitude ?

*

xcomm

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #6 le: 24 juin, 2008, 22:09:20 pm »
Bonsoir,

C'est un format très agréable à utiliser. Il me rappel le 4,5x6. C'est parfais en vertical pour le portrait. Sa qualité de fabrication est très bonne. Les objectifs, même d'entrée de gamme sont de bonnes qualité. La bague de MAP est réellement utilisable : ça change des micro dents en bout d'objectif tournant sur grand maxi 1/4 de tour, et dont la lentille frontale tourne...

Ils sont très léger, les objectifs sont de bonne qualité. Bref, devant des Nikon entrée de gamme aux images sursaturées, d'un boîtier numérique FF milieux de gamme à prix plus abordable que le D3 toujours pas disponible, j'ai décidé de m'équiper pour la première fois en numérique Olympus.

Résultat : mon sac de 25kg qui passe maintenant à seulement quelques kg.

N'hésitez pas à me poser des questions. Je pourrais développer bien plus les raisons de mon choix.

Bonne photos à tous.

*

Brollex

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #7 le: 24 juin, 2008, 22:56:31 pm »
Citation de: Jaco
A cause du format évidemment...
J'ai eu plusieurs bridge Olympus  (voir ma home page sur http://www.jacobel.net)  au moment où les premiers Nikon reflex n'existaient pas encore. Ce format 4:3 m'a toujours fait ch...
Dès la sortie du Nikon D100 et le retour du format 3:2, j'ai abandonné ce format 4:3 que je n'aime pas du tout.
Pour le reste il semble bien qu'Olympus ne soit pas du tout à la traîne avec ses différents boitiers et ses très "chers" objectifs.
Mais ce format 4:3 me fait mal à la tête... je n'y peux rien!
De plus au niveau de l'occaze, Olympus n'offre, au niveau objectifs, pratiquement rien...
Alors le 4:3 sans moi, vive le 3:2! ;)
Pourtant il est plus proche du format ciné que le 3:2 ...

Quant a l'occaze: un Zuiko se garde, on ne le revend pas =D

*

xcomm

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #8 le: 24 juin, 2008, 23:11:33 pm »
Citation de: Brollex
Quant a l'occaze: un Zuiko se garde, on ne le revend pas =D
Bonsoir,

Pour mettre sur son nouveau série E avec les bagues d'adaptation ;-)

Bonne soirée.

*

Brollex

  • Invité
Que pensez vous du E420 ?
« Réponse #9 le: 17 janv., 2010, 20:54:49 pm »
Si ma moitié est une référence, c'est un excellent boîtier pour accéder au 4/3 et j'ai moi même craqué pour un E620... Les Zuiko pour le système sont au moins excellents dès la gamme d'entrée!

 :lol:

Publicité