Publicité

*

aeghon

  • Invité
que pensez vous de cette annonce?
« le: 09 août, 2006, 12:13:03 pm »
bonjour à tous,

j'avoue etre tres tenté par cette annonce sur ebay: Objectif AIS 24mm f 2.8 neuf 249euros en achat immédiat.

http://cgi.ebay.fr/Nikon-Lens-MF-Nikkor-2-8-24mm-AiS-mint-and-boxed_W0QQitemZ260017553374QQihZ016QQcategoryZ100743QQrdZ1QQcmdZViewItem

J'aimerai toutefois avoir vos avis avant de craquer.

Merci d'avance.

Publicité

*

Olivier

  • Invité
que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #1 le: 09 août, 2006, 12:21:50 pm »
Je suis pas un adepte d'Ebay, mais le vendeur à pas mal d'étoiles...c'est déjà un bon signe!

Comme le disait Philipandre et dans la mesure du possible, ne pas hésitez a converser avec le vendeur et demander des détails...est-ce un invendu, matériel de démonstration, matériel de test...

Ensuite à toi de voir

Olivier

que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #2 le: 09 août, 2006, 12:40:46 pm »
Bonjour,

 1)L'objectif à l'air effectivement tout neuf mais je le trouve cher...pour un objectif somme toute courant, on doit pouvoir trouver quasiment équivalent pour moins cher;
 2)Le vendeur apparement n'accepte pas de paiement par pay pal qui, en principe, assure la rapidité de la transaction ( paiement immédiat donc expédition itou si le vendeur est correct) plus assurance jusqu'à 500€ de la transaction en cas de pb;
 3) livraison par DHL=transporteur=fortes chances de déclaration systèmatique en douane, je ne suis pas sur que même en intra communautaire CEE y'ait pas qq TVA à payer par dessus le marché;

Bref moi je chercherais ailleurs, du style USA avec pay pal et expédition par les postes US (USPS et non UPS qui est un transporteur)= souvent prix plus que raisonnables, transaction rapide et assurée, peu de risque de payer en plus taxe et droit de douane.

Voilà, voilà.
Give me a "F"

*

aeghon

  • Invité
que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #3 le: 09 août, 2006, 12:48:12 pm »
Merci pour vos réposnes,

Je ne suis pas un grand fan d'Ebay et ce serait bien ma première transaction par cet intermédiaire.

J'avoue que l'absence de paypal m'ennuie un peu surtout pour un vendeur pro je trouve ça étrange...

Pour ce qui est du prix par contre il a l'avantage d'être intéressant selon moi car la cote CI pour cet objectif en etat exceptionnel est à 336 euros ce qui fait quasiment 100 euros de moins en faveur de l'enchère...

J'hésite, je vais essayer de contacter le vendeur pour voir plus précisément la provenance de l'objectif.

Merci encore.

que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #4 le: 09 août, 2006, 16:04:49 pm »
Psa d'utilisation de Paypal en Allemagne même pour un vensdeur pro cela est assez courant, je ne connais pas la raison précise mais je pense que les commisions Paypal coté vendeur sont assez lourdes ou pas déductibles en tant que charge (faudrais voir la compta allemende :) )

Questions au vendeur, et tu verras comment ça réponds.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

ipkiss

  • Invité
que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #5 le: 09 août, 2006, 17:26:15 pm »
Complément d'infos pour l'envoi par transporteur dans un pays de l'espace européen (donc ici de Allemagne-> France) : pas de taxes supplémentaires à la doine.

A+

*

aeghon

  • Invité
que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #6 le: 09 août, 2006, 17:55:30 pm »
Merci Anatole et Ipkiss,

je viens d'avoir ma réponse du vendeur comme dit Ipkiss pas de taxes au sein de l'union européenne et l'objectif et bien tout neuf, ce n'était pas un modèle d'expo.

je me tate toujours, le seul frein c'est que cet objectif ne sera pas compatible avec mon F80 seulement avec le FM2 donc j'hésite encore mais les prix des 24mm 2,8 AF ou AFD sont équivalents voire supérieurs et rarement pour le mm etat...

un avis qui me permettrait de trancher? ;)

que pensez vous de cette annonce?
« Réponse #7 le: 09 août, 2006, 21:59:49 pm »
J'ai acheté un 24 mm 2.8 AF état neuf pour le même prix : l'avantage est qu'il est compatible tant avec mon F80 qu'avec un FM ou un FE =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité