Publicité

*

ASH

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« le: 22 août, 2008, 13:24:05 pm »
Bonjour,

J'ai un soucis avec deux cartes Compactflash Sandisk ExtremIII 4Go et mon D2x. Il se trouve que quand je prend une série en rafale jusqu'à saturation du buffer, la carte devient illisible pour l'appareil une fois le buffer vidé. Les images alors prises sont lisibles sur PC mais pas sur le D2x qui ne peut plus lire les cartes. Après vérification il s'avère que j'utilise un lecteur de carte pour mon PC indiqué "compatible CF type I et II". Et c'est après lecture des cartes via ce lecteur sur mon PC que les CF deviennent illisibles après une rafale en buffer saturé. Pour régler le problème il me faut formater à chaque fois les cartes via le lecteur CF car le formatage sur D2x ne semble pas suffisant. Le manuel du D2x avance que les ExtremIII 2go sont compatibles, mais rien sur les 4go. Je ne pense pas que ces CF soient des contrefaçons (achetées sur Amazon, livrées dans emballage Sandisk normal, avec mini CD de récupération de données + n° de série).

Merci pour vos lumières.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #1 le: 22 août, 2008, 13:28:18 pm »
Le truc c'est que le formatage doit être normalement effectué sur le D2X (Fat 16) alors que ton PC va formater en Fat 32... ce qui peut poser problème

Petit test:
 - Formate sur le boitier (un formatage complet pas effacement) puis rafale
 - Formatage sur le PC puis rafale
 - Formatage sur le PC, puis formate sur le D2 puis rafale

*

Hors ligne Sini

Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #2 le: 22 août, 2008, 14:26:56 pm »
Comme le précise Pierre, faudra essayer le formatage dans le boîtier, ce qui élimine de toute façon les incompatibilités sur ce point.

Quand aux problèmes en rafale, je n'en ai jamais entendu parlé, je peux en déduire que ce n'est pas un problème connu
Peut-être que la batterie de ton boîtier est du côté faible? Je dis ça comme ça sans trop de conviction :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #3 le: 22 août, 2008, 14:34:47 pm »
bon la mauvaise nouvelle est qu'une rapide recherche sur le net tend à prouver qu'il y a bien un soucis entre les Xtrem et le D2x :/

Le plus rigolo et comme souvent, certains viennent contredire les faits et eux non aucun soucis... Comme quoi dans la vie il faut avoir de la chance avec tout :D
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #4 le: 22 août, 2008, 14:37:43 pm »
D2X et 3 cartes Extreme III 2 GO pendant plus de 2 ans (puis passage D3). Formatage systématique sur boitier (jamais utilisé la fonction d'effacement). Zéro problème.

*

ASH

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #5 le: 22 août, 2008, 15:20:08 pm »
Merci pour vos avis.
Les formatages boîtiers n'y change rien.
Dans ce cas je vais revendre mes Sandisk pour une autre marque car je ne vois pas d'autres solutions. Sandisk me semblait la marque la plus fiable. Y a t-il des équivalents niveau qualité/fiabilité (Kingston, Lexar ?)

*

Hors ligne Sini

Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #6 le: 22 août, 2008, 15:57:26 pm »
J'utilise des Kingstons, Apacer, Sandisk qui fonctionnent très bien

Dernièrement je travaille sur des TakeMS dont certains membres en ont acheté aussi, perso elles me donnent toute satisfaction et relativement rapide même si ça n'égale pas les Xtrem III (120x)
Vu les capacités sur base de 8 et 16Gb la différence en temps de transfert n'est pas assez significative à mes yeux que pour justifier la différence de prix, à 26 euro pour 8Gb je ne me pose plus trop de question :D
tl;dr

*

alex2t

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #7 le: 22 août, 2008, 16:32:16 pm »
j'ai egalement un 2go en extreme 3. de mon coté j'ai un modeste d70.
je constate egalement des truc bizarre avec la carte.
je formatte sur le d70. si je visionne la cf sur le pc et que je remets la carte dans le d70, le boitier souvent ne me redetecte pas la carte correctement... il me demande un formatage. je sors et remets la carte...et ca repart!
si je fais pas gaffe, il me refait dans ce cas un repertoire.
c'est ainsi que je me retrouve avec 2 ou 3 repertoires!

j'ai des trandcend...pas de soucis.

Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #8 le: 22 août, 2008, 16:39:45 pm »
Je ne possède que des CF Sandisk Extreme III en 2, 4 & 8 Go que j'utilise avec le D2x & le D3 cela sans le moindre problème, en mode rafale le plus souvent pour les prises de vue de meetings aériens & courses de voitures.
Nikkorex F, 35, 35 II, Zoom 35, 35 Auto, Nikon F, F Photomic, F Photomic Ftn, Nikomat Ft, Ftn, FT2, Nikkormat FS, EL, ELW & AW1, FT3, F2, F2 Photomic, F2S & MD3, F2 SB, F2A & MD2, F2AS & MD1, EL2, FM & MD11, FE & MD12, EM & MDE, FG & MDE, FA & MD15, F3 HP & MD4, FE2, F301, F401, F401s, F501, F601, F601M, F801, F801S, F4S, FM10, F50, F60, F70, F90X, Pronea S, F5, D1x, D2x, D3, Nikon pour la vie...

*

ASH

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #9 le: 22 août, 2008, 17:02:12 pm »
ça semble corroborer les propos de Sini. alex2t, mon problème est assez proche du tiens. Si j'éteins mon boîtier et que je le rallume, la carte est reconnue puis replantera plus tard. Bref, je préfère changer de marque, pas question de rater une image lors d'une rafale à cause d'un problème de compatibilité.

*

ASH

  • Invité
Sandisk CF XtremIII et D2x
« Réponse #10 le: 31 août, 2008, 10:55:22 am »
hi,

Pour information, j'ai finalement changé mes CF Sandsik par des Kingstone 4go ElitPro et tout fonctionne parfaitement. Il semble donc qu'il y ait parfois des problèmes de compatibilité entre le D2x et les CF Sandisk 4go ExtremIII.

Publicité