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HESITATION prochain objectif focale fixe HELP!!!
« Réponse #30 le: 18 juil., 2013, 09:49:30 am »
Ba le 17-50 à pour lui de commencer à 17 mais se termine a 50(raison de la revente du mien). Le sigma 17-70 lui va à 70 ( ce qui est assez confort en soit mais fini à f4 ). Après c'est comme tout... histoire de compromis :-)
Tout à fait, il faut trouver le meilleur compromis en fonction de la manière dont on pratique.
Jute un petit rappel, 17-50 en DX, ça cadre comme un 25-75 en FX. Et si tous les pros du mariage travaillent au 24-70, ça n'est pas un hasard ;)


je prendrais le nouveau 17-70 sigma, f/4 à 70 mm avec un sujet à 2 m tu auras 12 cm de profondeur de champ, pour du portrait ça va. Alors qu'avec un f/2.8 à 70 il n'y aurait que 8 cm. Dès fois 4 cm de plus c'est pas plus mal.
Oui, mais un f/2.8, ça peut se fermre à f/4, il suffit de tourner la molette. Alors qu'un f/4, ça ne peut pas s'ouvrir pas à f/2.8 )
Or sur des cadrages mois serrés, on est parfois très contents de pouvoir ouvrir pour détacher le sujet.

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« Réponse #31 le: 18 juil., 2013, 10:33:09 am »
Bonjour, sans hésitation le 17-50 2.8 tamron, superbe piqué et polyvalent à souhait .
Slt...

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« Réponse #32 le: 18 juil., 2013, 10:52:50 am »

 Oui, mais un f/2.8, ça peut se fermre à f/4, il suffit de tourner la molette. Alors qu'un f/4, ça ne peut pas s'ouvrir pas à f/2.8 )

Un 17-70, ça permet de prendre une photo à 50 mm.
Un 17-50 mm, ça ne permet pas de prendre une photo à 70 mm  =D

Ca marche aussi avec le 28-70. Tout est une question de compromis, de préférences de chacun, d'habitudes et de choix personnels pas toujours objectifs...

On attend toujours le 10-300 2.8 constant, mais il n'est pas encore sorti...  :-[ 

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« Réponse #33 le: 18 juil., 2013, 10:58:52 am »
On est bien d'accord !
Sauf sur le 28-70 vraiment trop fermé comme angle. Faire tout un reportage de mariage avec au maximum un équivalent 42 mm, y'a forcément un moment où on va manquer d'angle cruellement.

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killakilla

  • Invité
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« Réponse #34 le: 18 juil., 2013, 12:21:28 pm »
10-300 f2.8 c'est trop sa, moi j'attends le 17-135 f1.4 ce sera pas mal. Bon en attendant la semaine prochaine j'essaie le 17-35 1.8  :lol:

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« Réponse #35 le: 18 juil., 2013, 12:35:57 pm »
10-300 f2.8 c'est trop sa, moi j'attends le 17-135 f1.4 ce sera pas mal. Bon en attendant la semaine prochaine j'essaie le 17-35 1.8  :lol:

Me parait bien ce nouveau 17-35!!
Vendeur d'émotions!

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Hors ligne Buzzz

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« Réponse #36 le: 18 juil., 2013, 13:32:32 pm »
Un 17-70, ça permet de prendre une photo à 50 mm.
Un 17-50 mm, ça ne permet pas de prendre une photo à 70 mm  =D
C'est pas faux, mais après il faut déterminer ses priorités : l'ouverture ou le range ?

Pour moi sur un transtandrad cje vote pour l'ouverture, mais selon l'utilisation, en voyage par exemple, privilégier le range n'est pas forcément idiot non plus, même si on à vite fait de s'habituer à un range plus court.
A mon avis pour un usage généraliste (voyages + reportage/mariages) l'ouverture est le meilleur choix, mais cela n'engage que moi...

Buzzz

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pix-photos

  • Invité
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« Réponse #37 le: 18 juil., 2013, 16:48:17 pm »
OK donc j'hésite toujours lol
et si je prends le tamron 28-75 sur mon boitier DX cela représentera combien?
AINSI que pour le 17-50?
La j'opte plus pour le 17-50 2.8 pour le grand angle ducoup vu que le 28-75 est pas top pour le grand angle sur boitier DX

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« Réponse #38 le: 18 juil., 2013, 16:56:46 pm »
Tu veux dire en cadrage équivalent FX ?
Si c'est ça la question :
- le 28-75 cadre comme un 42-112
- le 17-50 cadre comme un 25-75 (donc te donnerait l'équivalent du 28-75 lorsque celui-ci est monté sur un boitier FX, chose pour laquelle il a été conçu).

Maintenant, pour te faire une idée, cale ton 18-55 à 28 mm et tu verras comment ça cadre. Si tu penses pouvoir être à l'aise, pourquoi pas. Moi je ne conseillerais pas, mais c'est juste mon avis.

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pix-photos

  • Invité
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« Réponse #39 le: 18 juil., 2013, 17:03:20 pm »
et Ces mesures la que tu m'a donner didiroppers est ce qu'il s'applique sur mon d90?
sur mon d90 est ce que le 17-50 cadrera comme un 25-75 et le 28-75 comme un 42-112???

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« Réponse #40 le: 18 juil., 2013, 17:06:08 pm »
Bien sûr, le D90 est un boitier DX.
Mais si tu n'as pas de références par rapport au format FX, ça n'est pas bien important. Encore une fois, il suffit d'utiliser ton zoom actuel et de tester ces différences focales (sauf 75 puisqu'il ne va pas jusque là).
Ton zoom placé sur 28 mm cadrera exactement comme le 28-75 placé lui aussi sur 28 mm. Donc essaie et vois par toi-même ;)

PS : le 17-50 sera très proche en focales de ce que tu as déjà (17 ou 18, c'est kif-kif, 50 et 55 c'est pas bien différent non plus). Donc tu sais à quoi t'attendre, sauf qu'en luminosité ça change tout.

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pierrelelyonnais

  • Invité
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« Réponse #41 le: 18 juil., 2013, 18:29:23 pm »
Pour ajouter à ta difficulté de choix, j'ajouterai le Sigma 17-50 2.8 que je possède.
Une qualité optique vraiment bonne et un AF qui accroche vraiment bien.
Il semble que l'AF soit le principale point faible du tamron quand la lumière commence à manquer.

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killakilla

  • Invité
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« Réponse #42 le: 18 juil., 2013, 18:52:12 pm »
Il est très bon même en manque de lumière, mais sur le collimateur central  ;)

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pix-photos

  • Invité
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« Réponse #43 le: 18 juil., 2013, 21:31:22 pm »
oula si on rajoute le sigma 17-50 2.8 alors la je ne sais plus quoi prendre mdr
entre le 17-50 2.8 tamron et sigma et ou le 28-75 de tamron ou 17-70 de sigma piouffff ^^

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killakilla

  • Invité
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« Réponse #44 le: 18 juil., 2013, 22:59:37 pm »
Vas y au feeling, de toute façon chacun des objectifs cités sont capables de sortie des photos très correctes, ya pas de soucis la dessus ;). De toute façon se qui fera la différence sera ta créativité sur le terrain. Pis si sa te convient pas tu revends et tu prends un autre  >:D

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