Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #15 le: 17 févr., 2011, 11:40:56 am »
je comprend ton point de vu, mais je comprends surtout celui des autres...

j'espère que ca ne sert pas juste à faire des commentaires stérilles, pleins de frustrations ou autres..

@ + de 10000€ euro de matos, je crois que si forcément, donc mon conseil : achète, ça ne feras toujours qu'un objectif de plus....

Bonne route,

(je m'en retourne à mon vieux D90, et son banal objectif de kit, pour faire des photos...)
« Modifié: 17 févr., 2011, 12:00:51 pm par jay_kay »

Publicité

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #16 le: 17 févr., 2011, 11:44:23 am »
Zoom et laxisme photographique, voici a mon avis un point qui mérite d'être creusé. Des génies comme Cartier Bresson n'ont jamais utilisé qu'un 50. Pas sur qu'il soit nécessaire de couvrir un range 14-200 pour être opé...
Citer
@ + de 10000€ euro de matos, je crois que si forcément, donc mon conseil : achète, ça ne feras toujours qu'un objectif de plus....
Calmos les aigris, jaloux, ou autres envieux svp
« Modifié: 17 févr., 2011, 11:48:38 am par Arnolfibus »

*

Warka

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #17 le: 17 févr., 2011, 11:52:08 am »
Peut-être que si ces photographes "historiques" avaient eu entre les mains des zooms aussi qualitatifs que les fixes ...

Ce n'est qu'hypothèse mais s'épancher sur le passé ne sert à rien. Personnellement, je sais qu'un jour j'achèterais des fixes genre un 300 f4 mais mes zooms me donnent satisfaction.

*

Jaco

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #18 le: 17 févr., 2011, 11:56:12 am »
Hallucinant comme fil !
On croit rêver... pincez moi!
« Modifié: 17 févr., 2011, 12:31:23 pm par Jaco »

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #19 le: 17 févr., 2011, 11:59:42 am »
C'est sur qu'ils doivent te donner satisfaction... J'en ai aussi envie crois moi. En plus d'être de beaux objets, ce sont des optiques quasi parfaites. Par contre je suis loin d'être convaincu qu'un matis comme ça permette de faire des photos sensiblement meilleures. Sauf applications fermement spécifiques sport etc... A mon avis 95 % des photos que ces zooms prennent auraient ou être faites avec un 50 1.8 a 100 eur.

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #20 le: 17 févr., 2011, 12:00:41 pm »
Pour donner un bon conseil à Touyout, il serait peut-être intéressant qu'il nous montre les photos prises avec sa tonne de matériel.
Nous pourrions alors lui dire ce qui lui manque.
Mais, j'ai déjà ma petite idée !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sini

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #21 le: 17 févr., 2011, 13:43:48 pm »
Bin rien d'hallucinant, faut bien varier les questions, ça fait de bien d'avoir des questions existentielles qui sortent de l'ordinaire.

Mon conseil est: achetez et voyez si ça vous correspond, si les photos ne sont toujours pas bonnes, suffit d'essayer un autre objectif, ça fait tourner le business par la même occasion :D


Fixe ou zoom, ça a toujours été le débat stérile, j'en conviens, mais bon, poser cette question ouvre le débat inévitablement car comment donner une réponse qui en général ne semble pas rationnelle pour les adeptes de l'autre secte  >:D

Moi qui suis un ignare et intégriste d'idées tordues, je suis resté bloqué aux fixes, donc ma réponse est toute simple: go for the 35/1.4, d'ailleurs une des optiques les plus agréable à utiliser tout comme son rendu, mais bon, je n'ai que goûté trop brièvement aux "joies" du 28/70 qu'une personne m'a prêté, j'ai shooté un après-midi avec en oubliant que je pouvais zoomer avec :D

Donc une question d'habitude, pour quelqu'un qui aime zoomer, il va continuellement chercher la bague zoom...

Pour le reste, à chacun de voir midi à sa porte :D
tl;dr

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #22 le: 17 févr., 2011, 18:21:04 pm »
Pour donner un bon conseil à Touyout, il serait peut-être intéressant qu'il nous montre les photos prises avec sa tonne de matériel.
Nous pourrions alors lui dire ce qui lui manque.
Mais, j'ai déjà ma petite idée !

voici quelques une.. il y en a encore quelques une.. elle sont brut de capteur...

http://www.flickr.com/photos/touyout/

*

j-devil

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #23 le: 17 févr., 2011, 18:25:27 pm »
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis un peu pareil à mon niveau à me poser des questions sur la réelle utilisation des mes objectifs.
J'ai pour cela pris l'intégralité de mes photos et j'ai regarder via un logiciel (exposure plot) les focale les plus utilisées.
Avec ça j'ai pu déjà mieux discerner mes vrai besoin et cela m'a permis de vendre ce qui ne servais pas vraiment. Je me pose des question similaire par rapport au zoom standart fx voulant passer prochainement au fx afin d'éviter d'acheter /revendre jusqu'à trouver son bonheur.
Prendre son zoom et le bloquer à une focale bien précise c'est un très bon truc que je suis en train de tester.

Sans entrer dans le débat, la personne pose des question sur le forum pour essayer d'y voir clair, et les réponse devraient être sans allusions au prix qui fausse les propos ici ,d'autant qu'il pose la question afin de recueillir plusieurs avis.

Pour revenir au sujet, j'ai troquer mon 70-200 pour un 85 1.4 et je me pose des question qu'en a toquer le zoom standard par un  35 1.4 ? garder le zoom et prendre le x100 en question? J'ai pour ma part un dos en carton donc ça rajoute un point à prendre en compte.

Pour l'instant je reste en zoom standard et j'attends de voir ce que vaux ce fameux x100.

Dans ton cas Touyout, après avoir tester tout ça je pense que tu pourra avoir une vus moin "vignettée" sur la question ;)


Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #24 le: 17 févr., 2011, 18:41:08 pm »
J'ai bien lu Touyout.
Et je dis non.
Non, je ne regarderai pas tes photos sur "flic".
Tu es sur un forum photo, un forum où la publication de tes photos est vraiment la bienvenue.
Et tu nous dis qu'elles sont brutes de capteur.
Donc pour toi, elles ne sont pas achevées.
Pour nous, elles le seront encore moins !
Un peu de considération pour ceux qui vont regarder svp.
Tu postes ici des photos que tu considères comme bonne.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Touyout

  • Invité
Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #25 le: 17 févr., 2011, 19:14:13 pm »
J'ai bien lu Touyout.
Et je dis non.
Non, je ne regarderai pas tes photos sur "flic".
Tu es sur un forum photo, un forum où la publication de tes photos est vraiment la bienvenue.
Et tu nous dis qu'elles sont brutes de capteur.
Donc pour toi, elles ne sont pas achevées.
Pour nous, elles le seront encore moins !
Un peu de considération pour ceux qui vont regarder svp.
Tu postes ici des photos que tu considères comme bonne.
:O Ho, mais tu te prends pour qui? Je ne fais pas des photos pour toi, ni pour les voire "notées" par des personnes dans ton genre.
Je fais des photos pour moi, qui me plaisent. Si elles sont publiées sur le net c'est que je les trouve suffisement bonnes pour..
Traiterdes photos sur photoshop, c'est aussi tricher sur la qualité de ta prise de vue, de tes réglages, des éléments presents sur la prise de vue..bref du faux..
Biensur, une photo travaillée sera mieux.. mais ta vision sectaire de la photo la rends détestable. le plaisir simple de la photographie originelle.

Ne regarde pas.. tant mieux bonne soirée.. va augmenter tes stats de post sur un autre fil.. merci.
« Modifié: 17 févr., 2011, 19:16:16 pm par Touyout »

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #26 le: 17 févr., 2011, 19:33:49 pm »
Je ne te connais pas Captainyvan, mais poster des commentaires agressifs comme ceux-ci sans raison apparente, en dit long sur ta personnalité...
Je ne sais pas ce que ce pauvre Touyout a bien pu te faire, sinon avoir les "moyens" de se payer un parc optique de luxe, mais par pitié laisse le vivre bordel.
Tu lui demande de te montrer des photos sur un ton plus qu'ironique et en insinuant je ne sais quoi, il te file son lien flicker perso, et tu trouves encore le moyen de lui casser les ...

Sans commentaires...

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #27 le: 17 févr., 2011, 19:42:10 pm »
Et bien voilà ton vrai visage.
C'est toi même qui se présentait comme un "adepte de la qualité".
Je te demande de nous montrer cette qualité.
Et tu te fâches.
Faut assumer.
Et soigner un brut de capteur, par NX2 par exemple,n'est pas tricher.
Ce que tu nous dis, par exemple , serait qu'en argentique il ne faut pas développer !
Du brut de négatif en quelque sorte.
Traiter un raw est normal et indispensable.
Ce n'est pas du chipotage sur photoshop comme tu le laisses entendre.
Maintenant tu nous dis faire des photos pour toi, pas pour moi, ni pour les autres par extension.
Que viens tu faire sur un forum alors ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #28 le: 17 févr., 2011, 19:51:40 pm »
Cher Arnolfibus,
Demander à voir des photos sur NP n'est pas agressif.
NP n'est pas une succursale de "flic".
Sinon pourquoi venir sur NP et ne pas rester sur "flic"?
Pour seulement poser des questions mille fois déjà posées ?
Pour se faire mousser en affichant un matos dont manifestement on ne sait pas se servir ?
Je ne suis absolument pas jaloux, selon ce que tu insinues.
Je puis me payer ce qui me plait, et encore plus, ce que je fais !
A propos, voudrais-tu avoir l'extrême amabilité de poster quelques unes de tes oeuvres.
Ceci, sans aucune ironie.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Optique fixe 35 1,4 ou bon zoom 24-70 2,8??
« Réponse #29 le: 17 févr., 2011, 20:32:48 pm »
Sans entrer dans le débat, la personne pose des question sur le forum pour essayer d'y voir clair, et les réponse devraient être sans allusions au prix qui fausse les propos ici ,d'autant qu'il pose la question afin de recueillir plusieurs avis.
Je n'ai fait pour ma part aucune allusion au prix et je pense que tu as raison lorsque tu dis que ça n'a pas de rapport avec la question.
J'ai juste dit que, lorsqu'on dispose d'une telle gamme de focales, il n'est pas très compliqué de se faire une idée sur la (les) focale(s) dont on a besoin. Comme cela a été suggéré par plusieurs intervenants, il suffit de caler son zoom sur une focale donnée et de passer une semaine à photographier. On se fait ainsi une idée très précise de ce que représente le fait de travailler avec une focale fixe et de ne plus avoir de zoom.
J'ai aussi ajouté que (malheureusement ?) personne ne peut savoir à la place de Touyout si cette solution va lui convenir ou pas car chacun a ses propres habitudes et ses propres besoins donc lui seul peut tester et en tirer ses conclusions. Très honnêtement, je suis intimement convaincu que, sur ce genre de sujet, connaître le ressenti d'une autre personne qui a fait la même expérience ne présente aucun intérêt.
Je ne vois pas, personnellement, ce qu'il y a d'agressif dans ce genre de propos qui consiste simplement à dire que seule sa propre expérience lui permettra de se faire une idée.
Mais bon, ce que j'en dis ...  ;D

Publicité