Publicité

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #30 le: 12 sept., 2009, 10:18:22 am »

Le 2eme écran du D90 ne me semble pas rétro éclairé?? on fait comment la nuit?


On achète un D300 :P

Publicité

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #31 le: 12 sept., 2009, 10:50:06 am »
Le 2eme écran du D90 ne me semble pas rétro éclairé?? on fait comment la nuit?

Ont tourne la molette "on-off" un peu plus loin et Hop magie l'écran s"allume...  ;D

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #32 le: 12 sept., 2009, 10:54:59 am »
Désolé pour mes questions à la noix.... Je suis débutant  ;D (même pas lol)

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #33 le: 12 sept., 2009, 11:06:32 am »
Ah ba voilà, on croit ce que racontent les gens, et on dit des âneries...

donc l'écran du D90 est bien rétro-éclairé , contrairement à celui de mon D50 (qui doit donc être le seul nikon numérique privé de retro-éclairage, puisque après ils ont supprimé cet écran...)

*

somona

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #34 le: 12 sept., 2009, 14:44:09 pm »
 :lol: ce que je constate c'est comme d'habitude, les exigences des clients sont de plus en plus grandes, pour ne finallement utiliser que le mode scenique :D .....tu veux apprendre a faire de la photo ? Trouve un D100 d'occasion avec n'importe quel objectif , c'est sur que tu n'as pas myspace, facebook et Twitter sur un ecran retroclaire et connecte 24/24 a un reseau G3....mais la au moins tu vas faire de la photo ;)

Nick

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #35 le: 12 sept., 2009, 18:54:31 pm »
Salut :)

Pour ta gouverne, le client est roi.
Et au départ, c'est juste une question et personne ne m'a raconté la moindre chose sur le D90.
Garde ton myspace et ton facebook pour toi (avec tes photos étranges).

Merci.

Et désolé pour le coup de gueule...

Maintenant je suis certainement mauvais sur ce forum... Aucun problème.

Mais merci pour tout.... Sincèrement.

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #36 le: 12 sept., 2009, 19:09:39 pm »
Et désolé pour le coup de gueule...

Maintenant je suis certainement mauvais sur ce forum... Aucun problème.

Mais merci pour tout.... Sincèrement.

T'inquiète je pense comme toi que certain petit accessoire actuelle sont vraiment utile...
Rien que l'écran de plus de 2 pouce a vraiment été une révolution pour moi !!

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #37 le: 13 sept., 2009, 00:12:51 am »
@ overtherainbow: cet histoire d'ecran orientable a l'air d'etre importante pour toi. Que veux-tu en faire ?

*

somona

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #38 le: 13 sept., 2009, 00:26:38 am »
Mon Mari ne voulait pas te repondre OTR pour ne pas envenimmer la conversation...mais franchement, il t'a conseille tout simplement de ne pas depenser inconsideremment dans un boitier qui te paraitra obsolete dans quelques mois et que tu auras un mal fou a revendre ...le mieux est toujours d'investir dans les objectifs , maintenant que tes remarques personnelles, tes gouts et tes couleurs n'ont rien a voir avec ta demande de conseil, commence par utiliser un boitier, essaye les au besoin dans les magasins, et ...
effectievement le client est roi, pour pas mal de vendeur c'est meme LE roi , parce que que;qu'un qui n'y connait rien, on peut toujours lui vendre ce que personne d'averti ne voudra ;) ...

Somona

*

j12

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #39 le: 13 sept., 2009, 00:35:26 am »
Je me pose la même question. La taille de l'écran est primordiale mais l'écran orientable… sur un compact ok, sur un bridge, normal mais sur un reflex… ???? Ca peut être très utile dans certains cas où le liveview est indispensable (et encore, je ne vois que 2 cas : :journalisme et photo macro pour pas se tordre le coup et je le dis vite car une map précise en live view, j'aime pas bien. Bon, j'ai un D300, le live view est peut être un peu jeune sur ce boîtier) mais avec un reflex, l'intérêt, c'est d'être au viseur, t'as une meilleur tenue, une meilleure réactivité… bref, tu ne seras pas longtemps en live view, tu reviendras vite à la visée traditionnelle… bon je peux me tromper mais bon… et puis un reflex, ça fait pas le même poids, de l'avoir avec les bras contre toi sera bcp plus confortable.
Si tu aimes la façon de photographier des compacts, achète un compact. Ca te coutera in fine bien moins cher et pour 400€, certains bridges et compacts sont tous simplement excellents.

Bref, tous ça pour dire que l'écran orientable n'est pas à mon sens le gadget à prendre en compte en premier plan dans le choix d'un reflex sauf si tu hésite entre un D60 et un D5000. Mais là, on parle du D90 qui est le meilleur reflex en milieu de gamme. Si tu veux faire de la photo avec un reflex, oublie cette écran, tu te focalises sur un gadget qui risque de te faire passer à côté de choses qui te feront peut-être regretter ton achat. Bien entendu, reste maître de ton choix et tes priorités sont tes priorités. Je ne veux pas t'influencer, juste te mettre en garde contre afin que tu puisses jauger les vraies priorités quand on veut faire de la photo.

Voilà, bon choix.

Etienne

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #40 le: 13 sept., 2009, 02:32:17 am »
Bonsoir à tous

Je crois que je suis impulsif quelque part :( sorry...

Mais juste pour vous parler de nouveau de l'écran orientable:

Depuis l'arrivée de l'A350 (surtout), du D5000, de l'E620 et autre panasonic, je me suis vraiment décidé à acheter un reflex.

Je m'intéresse aux boîtiers avec écran orientable pour une raison, je suis extrêmement timide! Une véritable maladie chez moi...

Donc avec un appareil de ce type et selon les circonstances, je peux très bien faire des photos avec le "viseur".

Mais dans de mauvaises circonstances (trop de monde), j'aimerai faire des photos discrètement.

Par exemple, je suis sur un banc, je sors l'appareil et je fais des photos via l'écran. Je sais que c'est moins pratique (techniquement) de cette manière mais bon...

Si je n'avais pas ce problème, j'aurai acheté le D90 (parce que il est meilleur).

Et pour être franc, sans le D90 j'aurais acheté l'EOS 500D et je serai canonien :( lol

:)

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #41 le: 13 sept., 2009, 10:53:17 am »
La timidite, je sais ce que c'est et je suis dans le meme cas que toi: la photo de rue est un vrai probleme pour moi car je manque d'assurance et je suis maladroit pour aller vers les gens. Mais je me soigne, du moins j'essaie! L'ecran orientable, a mon avis, ne resoudra rien a ton probleme ca tu auras toujours des photos "volees". Si tu veux faire de la photo dans la rue, il faut arriver a te faire accepter pour avoir le regard de celui que tu photographies. Pour certains, comme toi et moi visiblement, c'est un exercice difficile. Mais je te donne mon avis qui ne vaut que pour ce qu'il est: se cacher derriere un ecran n'est pas la solution.

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #42 le: 13 sept., 2009, 13:47:41 pm »
Bonjour

Je sais que l'écran ne résoudra pas le probmème.
La timidité est trop complexe pour réussir à la vaincre derrière quoique ce soit.
Mais je dirai seulement qu'un D5000 et son écran (orientable lol) est toujours mieux que de se rouler par terre avec un énorme boîtier devant tout le monde (pour exemple, la promotion du D90 sur tubeyou...).
Bon... Encore quelques jours avant d'avoir dans les mains l'appareil et de voir comment je vais me comporter (je n'ai jamais touché un reflex de ma life).
Je pense que ça ira mais en même temps je ne sais pas... Les circonstances (encore une fois), l'humeur etc... Wait and see...

Bon courage à toi de ton coté  ;)

*

j12

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #43 le: 13 sept., 2009, 15:36:53 pm »

Mais je dirai seulement qu'un D5000 et son écran (orientable lol) est toujours mieux que de se rouler par terre avec un énorme boîtier devant tout le monde (pour exemple, la promotion du D90 sur tubeyou...).


Ca, attend d'avoir de la pratique avant de t'avancer sur ce point…  ;C
En tout cas, ton choix semble être ferme donc inutile de te bourrer la tête. Il est certain que le D5000 est un bon reflex pour débuter. Il te permettra de faire déjà bcp de choses. Je me souviens à l'époque de mon petit D50, c'était déjà un vrai bonheur de l'utiliser, il était l'entrée de gamme et je me suis régalé avec un bon moment. Il est vieux mais il sert encore puisque c'est le reflex de mon frangin maintenant depuis 2 ans. Et puis il ne faut pas oublier que c'est le photographe avant tout qui fait la belle photo, l'appareil photo n'est que l'outil qui la concrétise. On peut avoir du matos pour 20000€, si on est nul en photo, on fera aucune belle image.
Donc, bonne découverte dans le monde fabuleux des reflex ET des focales fixes…  :)

Etienne

*

somona

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #44 le: 13 sept., 2009, 18:26:57 pm »
 :) oui je comprends mieux ton choix par rapport a l'ecran orientable ...quoique la seule utilite reelle qu'a trouve un ami est pour son site de upskirt :D :D ( oups encore des photos bizarres !! ;)) ...ce qu'il faut c'est surtout t'entrainer a photographier tout type de sujet, la timidite passera surement ...la plupart des gens aiment les photographes, j'en fais regulierement l'experience a Montreal, qui est, quand il fait beau sur charge de monde...mais, il est primordial, surtout dans la photo de rue, de maitriser son boitier, car on a rarement le temps de faire poser les personnes que l'on prend en photo sur le vif ;)

Bonne chance donc :)

Nick


Publicité