Publicité

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #15 le: 10 sept., 2009, 17:54:01 pm »
Je rejoins l'avis donné plus haut: kit de base + 35mm. De toute manière, en kit, le 18-55 ne coûte presque rien et il te permettra d'avoir un bon petit zoom le temps de décider ce dont tu as vraiment besoin. Lorsqu'on débute, on ne sait pas de quel matériel on va avoir besoin donc mettre 600 € dans un zoom me semble être un mauvais calcul.

Publicité

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #16 le: 10 sept., 2009, 21:45:42 pm »
bonsoir,

j'ai un 70-300mmf/4-5.5-6 G VR avec mon D60 , pourquoi le 50mm AF-S f/ 1.4 G ne serait pas compatible avec un boitier DX . Il y a une galerie photo sur le D5000, avec une photo fait avec un  105mm f/ 2.8 G AF-S qui n'est pas DX . donc ça marche comme même, bien sur le 35mmf/1.8 G DX  est plus adapté . je ne vois pas ou est le problème?

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #17 le: 10 sept., 2009, 22:12:41 pm »
Mais personne n'a dit que ça ne marcherait pas  ;) Le fait qu'il soit DX ou pas n'a aucun rapport. C'est juste que, utilisé sur un boitier DX, il cadre comme un petit télé (75mm) et que donc il ne semble pas très adapté à l'usage décrit. Comme "overtherainbow" envisageait au départ de n'avoir qu'une seule focale fixe, ça semblait être un choix étrange...

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #18 le: 10 sept., 2009, 22:27:29 pm »
Tout à fait, le fait que le 35 soit DX est juste un détail, tous les AF-S seront effectivement totalement compatibles avec le D5000.

Quant au zoom, sa pertinence est une question de tarif. le 16-85 est sans doute bon, mais il est tres cher. En fait, vu le prix qu'il coute, à mon sens, il n'est pas assez bon.

En kit, le 18-55 VR est une excellente affaire, c'est un objectif piqué et stabilisé qui ne coutera presque rien, donc ce serait dommage de s'en passer.

*

champdemars

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #19 le: 11 sept., 2009, 03:18:11 am »
Tant qu'à acheter et payer plus cher pour un 16-85, moi je suggère d'aller vers le zoom 18-55 de base, qui fait quand même de très bonnes photos, en ajoutant le 35mm 1,8. Avec ça, tu as le meilleur des 2 mondes d'après moi.

Ainsi, avec le zoom, tu as une focale de 18mm pour les paysages et l'architecture, + une certaine flexibilité sur le terrain. Puis, tu as le 35mm en intérieur ou dehors, pour apprendre à jouer avec la profondeur de champs, chose impossible (façon de parler) avec le 18-55 ou avec le 16-85

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #20 le: 11 sept., 2009, 09:32:44 am »
Bonjour,

héhé, ça déchaîne les passions et les avis comme d'habitude :)

Je suis tout à fait pour le kit de base 18-55 + 35/1.8, maintenant, puisqu'on parle d'un zoom 16-85, et qu'on parle de dépasser le budget,
alors je préconiserais plutot Tamron 17-50/2.8 sans le 18-55, ça revient finalement moins cher.

Mais je crois que tu prendras plus de plaisir avec la formule kit de base + objectif lumineux.

Pas envie de commencer un débat sur le 16-85, mais je dirais que d'un avis personnel, une ouverture glissante à ce prix (!) c'est assez pénible, vr ou pas.

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #21 le: 11 sept., 2009, 13:24:40 pm »
Bonjour :)

Et bien cette fois c'est décidé!

Encore une fois, grâce à vos avis, je reste avec le 35mm et le pack 18-55.
Je suis de nouveau content car... Je peux enfin acheter (depuis des mois que j'hésite par peur, doute et manque d'information), et en plus vous êtes tous sympas!
Plus (trifouillage...), j'ai trouvé un site avec des milliers de photos de tel boîtier ou tel objectif.
Et après analyse (de débutant), je trouve que les objectifs fixes génèrent une meilleur qualité d'image (moins de flou) que les zooms (d'après mes yeux).
Enfin, je ne sais pas comment vous expliquer mais je trouve que les photos sont plus belles avec les fixes.

Donc mon choix est fait.

Et bien encore merci :) Je suis bientôt Nikonien :P

note:
Je ne change plus d'avis même si quelqu'un me dit qu'il y a le meilleur objectif du monde en vente à 5 euros à partir du 20 septembre... lol

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #22 le: 11 sept., 2009, 15:55:53 pm »
En plus, je crois que tu auras un peu plus de plaisir avec cette formule là de par le fait que d'entrée de jeu tu auras deux objectifs à ta disposition... C'est quand même un des plaisirs du réflex que de choisir son optique selon la situation !

*

somona

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #23 le: 11 sept., 2009, 19:34:04 pm »
eh bine moi, je serais plutoto du genre a te conseiller de changer de choix de boitier si tu debutes...en fait pour le prix de ton D5000 nu tu as un D60 + 18-55 + 55-200 ....ce qui va te permettre de te familiariser avec les differents aspects et la manipulation d'un reflex . Si tu n'y connias pas grand chose, un 50 mm f/1.4 ou 1.8, un 35 mm f/1.8, cela ne fera pas de difference, par contre la manipulation de ton boitier, et l'entrainement feront une diffrence...

*

Ornthalas

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #24 le: 11 sept., 2009, 20:09:29 pm »
Concernant un changement de boitier, vu le prix du D5000, autant conseiller alors un D90 qui est supérieur à tous les niveaux.

Le boitier, c'est qu'une question d'argent car c'est un consommable (en 2 à 4 ans tu l'as changé dans la plupart des cas)...

*

somona

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #25 le: 11 sept., 2009, 20:34:10 pm »
Le D90 est quand meme un poil plus cher , et s'il faut ajouter le prix des objectifs ...je voyais a conserver le meme budget...
C'est vrai que le D90 est beaucoup mieux, mais quel serait la difference a faire pour un neophite entre un D60 et un D90 ? Alors que les objectifs sont un reel investissement ...

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #26 le: 11 sept., 2009, 23:24:22 pm »
Y'a un vrai monde entre l'utilisation du D5000 et celle d'un D60. Plus de collimateurs, bien meilleur capteur, sans compter tous les petits gadget de retouche, de vidéo, d'ecran orientable, etc.

Le D90 a pour lui une meilleure construction avec une molette et un écran supplémentaire, un moteur AF et... c'est tout en fait. (c'est déjà beaucoup, mais pour débuter ça ne gène pas vraiment)

Je pense pas qu'un débutant se rendra compte rapidement qu'il lui manque une molette et un écran. Pareil pour le moteur AF, avec des objectifs AF-S, aucun problème. Quand ça lui manquera, il lui manquera surement aussi la mesure de lumière sans puce. Donc quand ce sera le cas, il sera temps de passer à un boitier à 3 chiffres.

Par contre, entre la montée en iso d'un D60 et celle d'un D5000, et entre 11 collimateurs contre 3, la différence est évidente et immédiate.

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #27 le: 11 sept., 2009, 23:58:15 pm »

Le D90 a pour lui une meilleure construction avec une molette et un écran supplémentaire, un moteur AF et... c'est tout en fait. (c'est déjà beaucoup, mais pour débuter ça ne gène pas vraiment)

Et un testeur de profondeur de champs, un meilleur écran, un visée plus grande et plus lumineuse, pas de touche Fn, pas moyen de personnaliser le Menu, pas de toucher raccourci, pilotage de flash sans fil...

A la longue c'est des petit détail bien pratique vu la différence de prix !!!

help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #28 le: 12 sept., 2009, 01:26:45 am »
OK pour la visée, c'est vrai que ça peux vraiment justifier le passage de l'un à l'autre.

Le reste n'est pas très important. surtout pour débuter.

Enfin, de toute façon, à ce niveau là, la seule façon de choisir est d'aller en magasin et de comparer la prise en main de l'un et de l'autre (et probablement de finir par craquer ;) ).

*

oVeRtHeRaInBoW

  • Invité
help... nikkor 50mm F1.4
« Réponse #29 le: 12 sept., 2009, 04:14:14 am »
Salut  :)

Le D90 est meilleur que le D5000 mais il lui manque un détail qui m'intéresse vraiment, l'écran orientable! :(
Je ne change pas d'avis mais, si je prends le pack D90 + 18-105 et le 35mm, je dois seulement rajouter environ 100 euros par rapport au D5000 avec 18-55 et le 35mm (étrange non?).
Ca donne VRAIMENT envie sauf.... l'écran (même si il est plus grand et de meileur qualité que celui du D5000, il est fixe c'est chiant).
Et si je prends un D90 (toujours) et que quelques mois plus tard le petit frère de ce dernier débarque avec un écran orientable, je crois que je déprime! lol...

Donc je vais rester sur le D5000 tout en regrettant le D90.

En ce qui concerne le D60 bah... Pas d'écran orientable (oui, je flood lol) non plus et moins bon que le D5000 bref... (pas la video aussi)


Question:

Le 2eme écran du D90 ne me semble pas rétro éclairé?? on fait comment la nuit?
« Modifié: 12 sept., 2009, 04:25:52 am par oVeRtHeRaInBoW »

Publicité