Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #435 le: 26 juil., 2018, 15:35:17 pm »
Et pendant ce temps, les marketeux de Nikon nous lisent et se frottent les mains. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #436 le: 26 juil., 2018, 15:55:14 pm »
Quelques "informations" en provenance du Japon sur les caractéristiques "possibles" du Nikon hybride :

Pour les locuteurs du pays du soleil levant 日本  : 
https://capa.getnavi.jp/news/256531/

et une traduction pour les autres :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fcapa.getnavi.jp%2Fnews%2F256531%2F

 :)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #437 le: 26 juil., 2018, 16:05:21 pm »
Champagne, le MF n'est pas un rêve irréaliste <3

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #438 le: 26 juil., 2018, 16:11:22 pm »
Viseur interchangeable , si je comprends bien !

Ca expliquerait peut-être la "molette" assez étrange que l' on voit là :
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #439 le: 26 juil., 2018, 17:59:52 pm »
Champagne, le MF n'est pas un rêve irréaliste <3

Pour ~380.000yens (~3.000€) ? ce serait trop beau... ::)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #440 le: 26 juil., 2018, 18:41:19 pm »
Probablement pas. C'est moins est-ce que les deux qui vont venir seront MF que est-ce que la bague permet du MF (idem pour la monture).

*

Hors ligne nknlve

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #441 le: 27 juil., 2018, 08:07:17 am »
Difficile

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #442 le: 27 juil., 2018, 09:10:49 am »
Qu'on bloque l'argent ici ou ailleurs ... La différence de prix entre une Mercedes et une Dacia, qui rendent in fine le même service, permet de s'offrir du très beau matériel.

Maintenant, le viseur électronique et le déclenchement silencieux seront insuffisant à me convaincre d'investir dans le système sans miroir. Par contre, un capteur 36x54 en 16 bits derrière un 50mm ... :P (si le prix n'est pas délirant ::))
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #444 le: 27 juil., 2018, 10:32:14 am »
Ce  n'est pas demain que je l’achèterais à ce prix !
C’est ce que je dis plus haut. Ceux qui critiquent le prix ne l’achètent pas, c’est le seul critère que l’on peut critiquer sans devoir fournir une justification pertinente.
Ce n’est donc pas une donnée prise en compte par les marques.
La seule qui prévaut aujourd’hui est le tarif du modèle concurrent équivalent quand il existe et le tarif des précédents modèles du même fabricant.
Le D850 sert de référence, ce premier hybride étant (probablement) équivalent en performances, il n’a aucune raison d’être moins onéreux.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #445 le: 27 juil., 2018, 10:57:37 am »
Le D850 sert de référence, ce premier hybride étant (probablement) équivalent en performances, il n’a aucune raison d’être moins onéreux.

Il coutera moins cher à fabriquer, vu qu'il n'y a pas le système de levée du miroir, d'obturateur et de verres de visée, donc c'est tout bénéf. pour eux. Même si il garde la résolution, j'imagine qu'il va gagner en sensibilité par rapport au D850. Vu qu'il va y avoir un obturateur électronique, pourrons-nous monter au 1/16000 ème de seconde ou au delà ? Histoire de faire de la photo scientifique...
« Modifié: 27 juil., 2018, 11:33:44 am par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #446 le: 27 juil., 2018, 11:46:30 am »
ouais enfin il aura un EVF (pas donné donné), des procos en plus pour traiter l'EVF, et un autofocus sur capteur dont la conception est moins maîtrisée que celle des modules déportés des reflex...

donc moins onéreux, difficile à affirmer

et du reste le prix à la vente n'est pas lié qu'au prix de revient, sinon tous les constructeurs mettraient la clef sous la porte. Si un des ML a les perfs d'un D850, ça serait suicidaire de vendre beaucoup moins cher

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #447 le: 27 juil., 2018, 11:53:23 am »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #448 le: 27 juil., 2018, 11:54:48 am »
C’est ce que je dis plus haut. Ceux qui critiquent le prix ne l’achètent pas, c’est le seul critère que l’on peut critiquer sans devoir fournir une justification pertinente.
Ce n’est donc pas une donnée prise en compte par les marques.
La seule qui prévaut aujourd’hui est le tarif du modèle concurrent équivalent quand il existe et le tarif des précédents modèles du même fabricant.
Le D850 sert de référence, ce premier hybride étant (probablement) équivalent en performances, il n’a aucune raison d’être moins onéreux.

Attention tu en dis un peu trop ;). La seul référence que je vois c'est le dernier de chez Sony, qui comme tu le soulignes va servir de point de comparaison pour ce Nikon qui sera le premier des hybrides de la marque. Après tant que l'annonce officiel et le prix ne sont pas connu, difficile d'en parler sans trop spéculer ou raler sur un prix ;). Mais vu que les MF sont à la porte des hybrides hauts de gammes, si le Nikon n'apporte pas effectivement tout ce qu'un D850 offre pour un prix contenu (je n'ai pas dit pas cher....)  cela risque de ne pas retenir quelques clients partir chez la concurrence, je pense notamment au studio. Même si l'avantage est effectivement le maintient d'une compatibilité avec la monture F. Mais bon c'est toi qui a les infos. :D 

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #449 le: 27 juil., 2018, 13:24:12 pm »
c'est une donne délicate que le fabriquant devra gérer, l'idéal serait de repartir sur une base saine pour l'avenir, l'héritage de la monture F n'est donc pas forcément un cadeau. Le prix de vente n'est qu'un aspect, c'est plutôt le budget de l'ensemble qui déterminera si les utilisateurs existants vont migrer ou attendre.
Des rumeurs parlent d'un adaptateur, la question dans quelle mesure il satisfera l'utilisateur exigeant... C'est un peu comme s'acheter une nouvelle berline ou coupé ultra moderne/ haut de gamme et vouloir continuer à utiliser les roues de sa petite R5 des années 80
L'idéal serait donc de voir ce qu'à terme le budget pourrait être.

Logiquement le diamètre plus conséquent de la nouvelle monture ne devrait pas trop handicaper les anciennes optiques car le capteur est toujours FF, à moins que la distance avec le capteur moindre exige cette augmentation de diamètre... Dans ce cas faudra bien songer à bâtir un nouvel ensemble et oublier la bague adaptatrice.

En tout cas je suis super content de cette évolution qui n'est que le début d'un renouveau, donc à terme on y passera de toute façon... 
Lorsque l'AF avait fait son apparition, j'ai boudé ces évolutions, mis à part le F3Af je n'ai jamais acquit de boîtier AF avant mon   D2x en 1988.... (si j'en ai acheté deux pour offrir pour un anniversaire et un mariage :D ) et dire que je suis un mordu de Nikon...  Ils auraient fait faillite si tous les clients étaient comme moi :D
Pour la survie de la marque, ils ont intérêt à ne pas brader leur nouveau système ce qu'ils ne feront pas mais à la fois ne pas faire fuir les clients, là est tout l'art de bien évaluer le marché potentiel

Bon, trois à quatre semaines de patience / spéculations :lol:
tl;dr

Publicité