Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 22 juin, 2012, 23:08:43 pm »
J'ai aussi le dernier firmware, mais je ne sais pas si c'est le vendeur qui la installé.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #346 le: 22 juin, 2012, 23:17:07 pm »
J'ai aussi le dernier firmware, mais je ne sais pas si c'est le vendeur qui la installé.

comme firmware d'installés sur mon boitier y'a :

A 1.00
B 1.01
L 1.004

j'ai bon ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #347 le: 23 juin, 2012, 11:28:15 am »
Bonjour,

Pour les firmwares, j'ai la même chose. Le B 1.01 à été installé d'origine sur le mien.

J'ai essayer de reproduire ton problème avec le mien et tout est parfaitement noir.
Ca arrive à une sensibilité, vitesse, ou balance des blanc particulières ?

A+
« Modifié: 23 juin, 2012, 11:32:10 am par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

arbroc

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #348 le: 24 juin, 2012, 07:13:37 am »
le D800E ... tout beau ... tout ... neuf de cet aprèm ... mais voilà ... ça bande sur le coté droit de la photo en NEF mais pas en jpg  :o  :hue:

http://forum.nikonpassion.com/gallery/21/medium_53707_22_06_12_8_30_16.jpeg

sur une sandisk extreme pro 16Gb ...

 :'(




Bonjour, je serais toi, je renverrais l'appareil là où je l'ai acheté pour échange car cette bande rose n'est pas normale !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #349 le: 24 juin, 2012, 09:59:37 am »
Ouais, SAV d'urgence, ou échange.
À moins que ça ne lui arrive que quand il pense à Fernande..... :D

Je suis déjà sorti.     :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #350 le: 24 juin, 2012, 15:01:40 pm »
c'est une CF Sandisk Extreme Pro 18gb et je n'ai pas eu ce problème pour les toutes premières faites en jpg ... le dernier firmware a été installé par le vendeur ... je le lui avais demandé ... c'était ma condition d'achat  ;D

J'étais en train de penser, ta carte mémoire, elle date de quand ?
Si elle est contemporaine de ton PENTAX K20D qui est sorti vers la fin 2007 début 2008, il est possible qu'elle ne tienne pas les 36 Mpxl. Même une photo uniformément noire fait déjà un Nef de 74 Mo.

À moins que ça ne lui arrive que quand il pense à Fernande..... :D

Je suis déjà sorti.     :lol: :lol: :lol:

Oui, à quoi pensez-vous ?  :lol: :lol: :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #351 le: 25 juin, 2012, 01:45:46 am »
la Fernande... c'et en rafale auto-focus ... qu'elle aime ....  ;D

bon ... en fait ... ça vient de l'éditeur de photos ... avec PSP X2 ... j'utilise ce logiciel depuis des lustres ... 97 environ ... de manière basic ... de version en version c'est devenu une usine à gaz ... donc ... cette version ne peut pas lire normalement les fichiers du D800E ... un peu normal ... et la dernière version de PSP de Corel la X4 ne les lit pas ... là ! ça l'est moins ... ils auraient pu faire une mise à jour ... les cons !

j'ai installé VNX2 ... CNX2 ... et ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS V10 avec le patch Camera Raw 6.7 update for Elements 10 ... pffff ! ... alors là ... j'suis à la rue  :( ... c'est plus facile de règler le D800E  ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #352 le: 25 juin, 2012, 07:51:06 am »
Salut,

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui n'était pas à jour.
Ce genre de phénomène risque d'arriver de plus en plus avec ce genre de boitier.
Au moins on sera quoi répondre la prochaine fois ! :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 25 juin, 2012, 11:39:17 am »
Bin oui, moi j'ai fait l'upgrade sur Ligthroom 4 et CS6   :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Briclers

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #354 le: 26 juin, 2012, 23:26:32 pm »
Bonjour, j'espère être sur le bon fil , voila mon problème, j'ai commandé un Nikon D800 chez un vendeur dont je tairai le nom, je l'ai reçu ce midi, et j'ai été déçu par le rendu, en Raw, les images étaient vraiment pas terribles, comme s'il y avait un problème de réglage. Sur mon D3s, les images ont une colorimétrie et un rendu plus proche de la réalité. Mais le principal problème n'est pas là, le boîtier soit disant neuf avait 1700 déclenchements (vérifié avec shoot num), j'ai appelé le magasin qui ne comprenais pas en me disant que ce boîtier venait direct de Nikon France et qu'il n'avait pas été déballé. Je leur renvoi demain matin en espérant recevoir un neuf cette fois. 

Avez-vous déjà connu ce genre de mésaventure ?
Bonsoir.
J'ai eu le même problème avec le mien. Acheté neuf chez Darty, il avait environ 1500 clics, et pourtant il n'avait pas l'air d'avoir été débalé. Peut-être un vendeur Darty qui avait fait mumuse entre la réception et mon achat, mais 1500 clics en 24h, c'est beaucoup, même pour faire des essais.
J'ai appelé Nikon, et ils m'ont dit que c'était probablement dû à des testes de sorti d'usine, mais qu'il n'avait pas été remis à zéro; et que cela arrivait de temps en temps lors des contrôles.
En tout état de cause, il n'était pas repassé par le SAV Nikon; verification faite auprès de Nikon France.
Retour chez Darty, où le directeur m'explique que chez eux, en cas de reprise, l'appareil reste sur le magasin qui l'a vendu la première fois, or le mien était commandé, donc il ne pouvait pas ( à priori) venir d'un autre magasin. De plus, une étiquette collée sur la boîte portait mon nom et les références de la commande....
Donc, avec votre constatation, je pense que c'est la version de Nikon qui est correcte, " contrôle de production ".
Quant au rendu, il est vrai que les couleurs fournies par l'écran sont beaucoup jaunes que sur mon D3, avec exactement les mêmes paramètres. Mais en Raw, ce n'est pas très grave, il suffit de corriger la dominante dans la moulinette Capture NX2

Cordialement
Théo
D800 / D800 / AFS 24-120 4 VRII / AFS 70-200 2.8 VR II / PC-E 24 3.5 / Sigma 150 2.8 Macro OS / AFS 200-400 4 VR II

*

Hors ligne Briclers

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #355 le: 26 juin, 2012, 23:44:10 pm »
Il faut aussi savoir ( à ma connaissance) que l'image fournie par le moniteur de l'apn est forcement une interprétation du Raw par la moulinette jpeg du boîtier, car un Raw n'est pas affichable en tant que tel. Donc, comme le D800 semble avoir une mauvaise réputation en jpeg, le Raw que vous voyez sur l'écran est tout simplement le jpeg. D'autre part, le capteur du D800 n'est pas le même que celui du D3, et il ne délivre pas nativement exactement les mêmes couleurs. Donc il faut vraiment passer par Nikon Capture ou autres dxo, PS, LR.. pour voir le rendu Raw avec les rendus respectifs de chaque logiciel.

J'espère que j'ai été clair et que je n'ai pas dit de bêtises.

Théo
D800 / D800 / AFS 24-120 4 VRII / AFS 70-200 2.8 VR II / PC-E 24 3.5 / Sigma 150 2.8 Macro OS / AFS 200-400 4 VR II

*

arbroc

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #356 le: 27 juin, 2012, 20:57:29 pm »
Il faut aussi savoir ( à ma connaissance) que l'image fournie par le moniteur de l'apn est forcement une interprétation du Raw par la moulinette jpeg du boîtier, car un Raw n'est pas affichable en tant que tel. Donc, comme le D800 semble avoir une mauvaise réputation en jpeg, le Raw que vous voyez sur l'écran est tout simplement le jpeg. D'autre part, le capteur du D800 n'est pas le même que celui du D3, et il ne délivre pas nativement exactement les mêmes couleurs. Donc il faut vraiment passer par Nikon Capture ou autres dxo, PS, LR.. pour voir le rendu Raw avec les rendus respectifs de chaque logiciel.

J'espère que j'ai été clair et que je n'ai pas dit de bêtises.

Théo




Merci pour ces infos, j'ai renvoyé le boîtier chez le vendeur qui est d'accord pour m'en renvoyer un neuf dès nouvel arrivage. je ne pense pas que le 1er boîtier était  neuf car il y avait une tache dans le viseur, et une trace de terre sur le sabot !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #357 le: 27 juin, 2012, 22:05:40 pm »
"J'ai appelé Nikon, et ils m'ont dit que c'était probablement dû à des tests de sortie d'usine"

je ne crois pas une seconde ce genre d'explication. Un test sur 1500 déclenchements ne rime à rien.
A mon avis c'est un boitier qui a servi en démonstration puis remis ensuite dans le circuit. Et il repartira en vente en espérant que l'acheteur suivant ne vérifie pas le nombre de déclenchements.

*

Gendan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #358 le: 01 juil., 2012, 20:41:54 pm »
Salut à tous,

Très content d'avoir reçu mon nouveau D800 en remplacement de mon D7000 je me suis attardé sur quelques tests de dérawtisation.
Je ne sais pas si cela est dû à la qualité de mon écran, mais je ne vois pas vraiment de différence entre les fichiers NEF et JPG.  ;/
J'ai testé à partir de plusieurs photos des conversions avec LightRoom 4, CNX2 et le JPG brut d'appareil.
Les fichiers sont stockés ici (NEF et JPG)  http://www.4shared.com/folder/PpEnWVE3/PHOTOS.html
Merci de faire vos commentaires (pas sur la qualité artistique  =D).

DAN

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #359 le: 01 juil., 2012, 20:52:17 pm »
Je ne comprends pas ta question. Tu dis ne pas voir de différence entre JPG et RAW. C'est possible, selon réglages du boîtier et de ton écran/logiciel.
Mais la question n'est pas là. L'intérêt du RAW c'est de travailler ton image, c'est une base de départ. Il n'y a aucun intérêt à comparer avec le JPG qui lui est un fichier fini. Donc la question de la comparaison n'a pas de sens, soit tu fais du JPG et tu as un fichier prêt à utiliser, soit tu fais un RAW et tu post-traites.

Publicité