Publicité

*

bbgflo

  • Invité
Lecture RAW impossible
« le: 15 oct., 2011, 01:48:48 am »
Bonjour à tous ! ;)

Je viens vers vous car j'ai un souci sur la lecture de fichiers RAW (enfin , NEF quoi!)

J'ai pris des photos à un concert, les 20 premières en JPEG, puis le reste en NEF... Sur les 96 photos NEF que j'ai prises, seulement une vingtaine peuvent être ouvertes sous Lightroom ou NX2, et un message m'indiquant  qu'il est impossible de charger le fichier apparait pour toutes les autres...  :'(

J'ai également tenté avec FastStone, mais rien n'y fait..

Sur toutes les photos "pas ouvrables", certaines pèsent environ 8Mo,ce qui me semble un poids normal pour du NEF, et les autres 0 octet, de quoi ça peut venir ? :hue: Sachant que j'ai gardé les fichiers sur mon APN, pour les transférer à nouveau si besoin.. Je peux les lire sur l'APN.

Je me tire les cheveux depuis hier, je vagabonde de site en site pour trouver une réponse... Vous êtes mon dernier espoir !!

 :rolleyes:Merci d'avance..! :rolleyes:

Flo

Publicité

Lecture RAW impossible
« Réponse #1 le: 15 oct., 2011, 10:30:31 am »
Bonjour,

Pb de carte ou de transfert???.....

Comme vous avez votre carte  intacte (SD sauf erreur sur un D60). Sécurisez-la pour en empêcher l'écriture (précaution de plus...)
Utilisez un lecteur externe pour copier à nouveau et non le cable de l'APN.........

En cas de problème à nouveau, utiliser un programme de récupération type rescue ou autre...
Bonne chance.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

bbgflo

  • Invité
Lecture RAW impossible
« Réponse #2 le: 15 oct., 2011, 11:53:17 am »
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de carte ou de transfert... car le transfert se fait pour les premières photos, puis un message apparait, disant que le périphérique est non reconnu... J'ai essayé avec un lecteur SD, mais evidemment il ne fonctionne plus... LA POISSE !! Je vais en acheter un autre dès que possible...

Je vous tiens au courant..

Merci encore !

Flo

*

bbgflo

  • Invité
Lecture RAW impossible
« Réponse #3 le: 17 oct., 2011, 21:03:33 pm »
Bonsoir!

Problème résolu !! Il s'agissait en fait d'un problème de transfert... mon PC affichait "peripherique USB non reconnu", et cela pour tout ce que je branchais... j'ai cherché, cherché... et trouvé la soluce sur un forum : eteindre l'ordi, retirer la fiche electrique à l'arrière, appuyer 30 sec sur le bouton "power", rebrancher et rallumer...  :hue:Magie... Cela a pour effet de retirer tout l'electricité statique de la carte mère... toujours bon à savoir... et accessoirement, j'ai racheté un lecteur externe pour assurer le coup...  ;D

Merci encore pour votre aide ,  :lol:vive ce forum et vive la photo :lol:, sous toutes ses formes...

Florian ;)

Publicité