Publicité

*

zanys

  • Invité
Nikon Coolpix 4300 non reconnu sur Win7 familial
« le: 09 nov., 2013, 10:05:19 am »
Bonjour,

On m'a preté un Nikon coolpix 4300 afin que je puisse transferer les photos sur une clé usb.

Mais voilà, lorsque je connecte le Nikon à mon Pc sous windows 7 Familial premium avec le cable usb, mon PC ne reconnait pas le Nikon. Aucun message.

J'ai l'application  View NX 2 (2.8.0 32 bits).

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide précieuse.

Publicité

*

Kosni

  • Invité
Nikon Coolpix 4300 non reconnu sur Win7 familial
« Réponse #1 le: 09 nov., 2013, 12:03:23 pm »
et en connectant la carte SD et non l'apn?

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix 4300 non reconnu sur Win7 familial
« Réponse #2 le: 09 nov., 2013, 15:19:32 pm »
Bonjour,


Il me semble que le 4300 n'est pas si récent, donc ta version devrait suffire, tu peux toujours en profiter pour installer la dernière version

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/58608

ensuite tu peux aussi aller voir dans le gestionnaire des disques s'il est correctement reconnu, il se peut que tu doives lui attribuer une lettre et c'est en ordre (exécuter -> diskmgmt.msc )

le plus simple est comme suggéré d'utiliser la carte par un lecteur de carte, si tu en possèdes un :)
tl;dr

*

zanys

  • Invité
Nikon Coolpix 4300 non reconnu sur Win7 familial
« Réponse #3 le: 09 nov., 2013, 20:37:26 pm »
Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de cartes SD... :(

J'ai télécharger et installer la dernière mise à jour mentionnée plus haut... c'est la même chose. Non reconnu.
Nikon, sur leur site, me conseille de changer de câble... ça m’étonnerait beaucoup que ca vienne de là (je n'ai pas d'autre câble)

Quant à donner une lettre, je veux bien... mais quand je lance diskmgmt.msc il n'est pas reconnu non plus dans ce programme.
« Modifié: 09 nov., 2013, 21:36:50 pm par zanys »

*

Hors ligne Sini

Nikon Coolpix 4300 non reconnu sur Win7 familial
« Réponse #4 le: 09 nov., 2013, 23:34:00 pm »
Bonsoir,


Pour la lettre, c'est naturellement à condition que l'appareil soit configuré en (MSC) Mass Storage device Class, s'il est en PTP c'est le protocole Windows qui est pris en charge, si c'est le dernier s4300 ça sera automatiquement en PTP, à mon avis l'option MSC ne sera plus disponible (à vérifier)

Si le câble est bon, tu peux le vérifier car si l'appareil est récent, l'usb sert aussi de chargeur, donc il y aura une petite diode qui s'allumera dès que tu branches le câble sur ton pc, si tu ne vois rien, soit le câble est foireux ou faut essayer d'autres ports usb, si nécessaire débrancher les autres périphériques usb qui tirent trop de jus, tu peux aussi tester avec le chargeur, s'il charge, le câble est ok.

En dernier ressort, utilise un lecteur de carte...  sur les portables il est presque toujours présent.

tl;dr

Publicité