Publicité

*

rmanf30

  • Invité
[Résolu] Une seule couleur dans une photo N/B
« le: 27 janv., 2016, 16:26:17 pm »
J'adore ce genre de photo https://flic.kr/p/AuXYEc.
Peut-on obtenir le même effet avec Darktable ?
« Modifié: 28 janv., 2016, 00:06:58 am par rmanf30 »

Publicité

*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Une seule couleur dans une photo N/B
« Réponse #1 le: 28 janv., 2016, 00:06:05 am »
Salut, 

On appelle ça une  désaturation partielle. Je ne connais pas Darktable, mais apparemment, c'est possible d'après ce tuto (partie 3.):

https://aventurereflex.wordpress.com/2013/01/24/tutoriel-darktable-passer-une-photo-en-noir-et-blanc/

Super ! Merci pour cette piste, je vais essayer.

Re : Re : Re : Une seule couleur dans une photo N/B
« Réponse #2 le: 28 janv., 2016, 10:02:04 am »
Super ! Merci pour cette piste, je vais essayer.

C'est tout à fait possible sur Darktable.

Cela ce fait avec le module zone de couleurs, avec la pipette tu sais sélectionner une couleur que tu verras afficher dans histogramme du module il suffit ensuite de mettre toutes les autres zones à zéro en couleur il ne restera donc que cette couleur.

Moi j'ai enregistré des pré-réglage, un pour le rouge, le vert, le bleu, le jaune comme cela suivant la couleur à garder je n'ai plus qu'à sélectionner le pré-réglage et affiner éventuellement pour que cela corresponde au mieux à ma photo.

exemple avec Darktable:




*

rmanf30

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Une seule couleur dans une photo N/B
« Réponse #3 le: 28 janv., 2016, 10:55:16 am »
C'est tout à fait possible sur Darktable.

Cela ce fait avec le module zone de couleurs, avec la pipette tu sais sélectionner une couleur que tu verras afficher dans histogramme du module il suffit ensuite de mettre toutes les autres zones à zéro en couleur il ne restera donc que cette couleur.

Moi j'ai enregistré des pré-réglage, un pour le rouge, le vert, le bleu, le jaune comme cela suivant la couleur à garder je n'ai plus qu'à sélectionner le pré-réglage et affiner éventuellement pour que cela corresponde au mieux à ma photo.

exemple avec Darktable:
...


Superbe, le résultat est parfait.

Vivement ce soir que je teste à la maison.

Merci Luc.

Publicité