Publicité

*

Vincent13

  • Invité
Une aide SVP (scan en nb et photoshop)
« le: 25 août, 2006, 18:48:22 pm »
- J'utilise le scanner Epson Perfection 2450 pour numériser mes négatifs (uniquement noir et blanc) L'image dans le logiciel du scanner est correcte à part les quelques retouches ultérieures de niveau par exemple. Mais lorsque la numérisation est terminée, l'image affichée dans Photoshop est différente, plus claire en l'occurrence. Je n'en connais pas la raison mais en passant dans le menu "Affichage -> Format d'épreuve" de CMJN à RVB moniteur les choses rentrent dans l'ordre.

- J'ai donc fait en sorte que Photoshop soit positionné à l'ouverture toujours sur cette coche (RVB Moniteur)

- Je recommence une cession de scan. L'image est alors identique dans Photoshop à celle du scanner mais lorsque le traitement et l'enregistrement sont terminés et l'image fermée, à la réouverture la voilà bien plus sombre que ce qu'elle était juste avant.

- Par contre, au départ, si sur chaque image je passe alors en mode CMJN puis à nouveau en mode RVB moniteur, l'image s'assombrit mais j'ai alors tout loisir de modifier le rendu.

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?

Merci d'avance

Publicité

*

jef

  • Invité
Une aide SVP (scan en nb et photoshop)
« Réponse #1 le: 25 août, 2006, 18:56:22 pm »
Tu scannes en niveau de gris ou en couleur ?

*

Hors ligne Pierre

Une aide SVP (scan en nb et photoshop)
« Réponse #2 le: 25 août, 2006, 20:04:27 pm »
vérifie que tu utilises bien le même profil couleur, dans le pilote du scanner et dans photoshop... car s'ils sont différents cela peut effectivement donner un affichage différent

Publicité