Publicité

Bonjour à tous,

Bientôt le super voyage, avec une envie dévorante de shooter. D 300, en RAW.

Je ne veux pas emmener 10 cartes avec moi et je suis au bord de l'achat compulsif aigü pour un videur de carte haut de gamme autorisant bien sûr la visualisation des NEF...

J' hésite entre un Epson (P3000 ou P5000) et un Jobo (Giga Vu Pro, capacité du DD à définir...)

Merci aux récents utilisateurs de ces deux produits de me conseiller...

Et SURTOUT, quid de la compatibilité avec le D300 car les sites constructeurs ne l'ont pas (ou pas encore) intégré dans leur liste ?

Aussi si certains d'entre vous déjà équipés pouvaient me renseigner..Merci...

Eric
Eric Sabatier - Nikon D3 S - Nikon D300 - Grip MB-D10 - Optiques Nik. Fisheye 10,5 f/2,8 - Nik. Micro 105 f/2,8  - Nik. VR 18-200 f/3,5-5,6 - Nik. VR 70-200 f/2,8 - Flash SB900 - Flash Kit R1C1 et puis l'argentique de mes débuts Minolta 9xi (qu'il était bon...)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stockage Nomade !!! Epson ou Jobo ?? Compatibilité D 300 ?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2008, 08:49:55 am »
J'en reste toujours au même raisonnement :

- le D300 a un écran LCD permettant de "juger" les photos
- une carte ne coute plus grand-chose
- un videur coûte encore
- il nécessite de l'énergie
- si je perds (vol) le videur, je perds tout
- une carte se cache dans une chaussette (ou ailleurs mais bon ...)

Donc j'opte pour les cartes ;) Je sais que je ne réponds pas à la question mais j'alimente ta réflexion ...

*

fendleroc

  • Invité
Stockage Nomade !!! Epson ou Jobo ?? Compatibilité D 300 ?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2008, 10:54:38 am »
Je ne vais pas t'aider non plus dans ton choix. Je possède les deux: un smartdisk de 40GB avec entrée compactflash et quatre cartes de 4GB. Précaution est mère de sureté :cool:

Au niveau compatibilité tu as soit une entrée directe compactflash ou alors une entrée USB. Ils ont tous les deux les entrées cartes mémoires, le jobo a une entrée USB. Quand a la compatibilité des RAW le mieux est de prendre ta carte et de faire l'essai pour les raw, les jpg ne doivent poser aucun problème. Le mien, vieux de quatre ans, lit les deux formats

Stockage Nomade !!! Epson ou Jobo ?? Compatibilité D 300 ?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2008, 11:45:52 am »
Tu as également chez Photim l'yperdrive SPACE, d'une capacité de 80 GO, 120 ou 160.

C'est un lecteur mutlicartes qui sauvegarde tous types de fichiers. Peut se recharger par l'allume cigare. Autonomie 50 GO de fichiers. Je l'ai depuis 18 mois et ne l'ais toujours pas rechargé.

Seul inconvénient : un peu lent pour le transfert et pas de visualisation à l'écran.

*

Claude Tx

  • Invité
Stockage Nomade !!! Epson ou Jobo ?? Compatibilité D 300 ?
« Réponse #4 le: 29 mars, 2008, 14:05:32 pm »
J'ai un P3000, les fichiers RAW et JPEG du D300 sont pris en compte.

Publicité