Publicité

Puce antivol GPS
« le: 22 mai, 2018, 14:33:30 pm »
Bonjour à tous les passionnés de photo,

Qui comme moi s'est fait volé du matériel, toujours de manière sournoise, cherche un moyen de le protéger, ou de l e retrouve?

A l'aire des puces GPS que l'on met sur tout et n'importe quoi, je me suis demandé si quelqu'un proposer le tracking de son matériel via des puces GPS planquée sur boitiers et objectifs.

J'ai recherché sur le net, on protège tout les vieux, les chiens les enfants les voitures, le matériel phot? Je n'ai rien trouvé.

Zst ce que quelqu'un de cette communauté connaîtrait une société qui proposerait ce service? (je protège ma voiture pour 120 € par an partout dans le monde, j'aimerais faire de même avec mon matos photo)

Vous remerciant pour votre aide, bon printemps phot à tous.

Patrick JOURDAN

Publicité

*

Hors ligne Sini

Puce antivol GPS
« Réponse #1 le: 24 mai, 2018, 03:34:41 am »
le problème est la taille
il faut un émetteur suffisamment puissant pour rester en contact
puis il y a l'autonomie donc batterie qui va avec.
J'avoue ne pas avoir essayé les pastilles de tracking que l'on voit partout sur le net, qui si mes infos sont bonnes, se basent sur la connexion bluetooth, ce qui est très peu fiable.
Ensuite il faut se mettre à l'évidence que les voleurs auront vite fait de neutraliser ton tracker
La seule option valable à mes yeux sont les trackers autonomes avec carte sim pour voiture ou moto. Les exemplaires avec abonnement ne sont pas forcément meilleurs, perso j'ai opté pour un modèle sans abonnement, je gère l'appareil moi-même en envoyant des sms pour paramétrer le tracker, en le plaçant dans le sac de façon a ne pas être décelé (pas facile...) car c'est surtout la batterie qui sera la plus encombrante.
Faire graver son matos... et encore...
Bien noter les numéros de série mais ça ne ramènera pas ton matos ni n'empêchera le vol... Rester sur ses gardes et faire le maximum pour ne plus y être confronté...
tl;dr

Publicité