Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #210 le: 13 sept., 2014, 16:17:54 pm »
Si la monté en iso est aussi bonne ce qui semble être le cas. Je l’achèterais certainement en remplacement (ou complement) de mon D7000

Si tu l'achètes, c'est ton D7000 qui deviendra ton deuxième boitier.  ;)
Tu vas comprendre rien qu'en mettant l'oeil dans un viseur d'un FX.  :)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #211 le: 13 sept., 2014, 16:41:15 pm »
Vous me faites rire avec vos "usages pros". C'est quoi un usage pro ??

Un pro c'est quelqu'un qui fait des photos pour les vendre. Le D750 fait des photos ? Oui , Donc l'usage pro est possible.

Les photographes pros ont des soucis de revenus, non ? Un FX de qualité à moins de 1600 HT à Noël, c'est cher ? Non.
Je connais nombre de pros qui vont le choisir car ça aide les fins de mois vs. le D810, sans parler du D4s.

La notion d'usage pro n'a plus aucun sens de nos jours. Tout au plus elle définit un niveau de robustesse du boîtier, cf. le D4s. Le seul qu'on puisse qualifier de 'pro' au strict sens du terme. Et combien sont les pros qui n'ont pas de D4s ? Beaucoup.


Absolument, intégralement, fondamentalement d'accord avec ces pertinentes remarques.
A moins en effet d'un usage particulier nécessitant un boitier particulièrement résistant aux chocs le notion de "pro" n'a plus vraiment de sens, et tout le monde ne part pas dans un cargo militaire pour aller faire des photos d'un conflit armé par 40° et 95% d'humidité ambiante, ou à moindre échelle (mais risquée aussi pour le matériel) de la photo de presse d'actualité, il y a toutes sortes de pros.
A chaque usage l'outil adapté, c'est ça le choix d'un pro, tout simplement.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #212 le: 13 sept., 2014, 16:43:16 pm »
Tu vas comprendre rien qu'en mettant l'oeil dans un viseur d'un FX.  :)

Oauip, j'avais le D7000, après achat du D610, pas moyen de me remettre sur cet excellent boitier, du coup revendu avant qu'il ne prenne la poussière (sans compter que jongler avec deux boitiers pour un amateur comme moi c'est chiant en plus d'être encombrant  :lol:).
« Modifié: 13 sept., 2014, 17:00:32 pm par bblouloutte »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #213 le: 13 sept., 2014, 16:43:55 pm »
Les boitiers actuels expert DX/FX sont quand même costaud. Mon ex D7000 a fait plus de 20000 photos, certaines sous la pluie, d'autres en bord de mer, macros couché dans l'herbe humide... il n'a pas bronché et lorsque je l'ai vendu il était encore comme neuf. Le D610 pour le moment suit le même chemin et pour le moment comme neuf lorsque je le sors du sac. Avec le D5000 (mon premier reflex) ce type d'utilisation nécessitait un nettoyage complet du boitier, capteur compris car la poussière n'était pas trop son truc et il n'aimait pas beaucoup les ambiances humides. Le D610 ne bronche pas. Les photos faites cet été ont été réalisées en bord de mer sous la pluie, le boitier n'a absolument pas bronché. Après je suis soigneux et je nettoie à fond après chaque sortie mais ses nouveaux boitiers sont quand même pratique avec leur étanchéité aux poussières et aux ambiances humides (bon après j'ai bien dit ambiance humide pas le boitier plongé dans l'eau  :lol: )

Il y a quand même des évidences qui vont sans dire ... et qu'il faut dire malgré tout !
Je ne peux que partager les avis sur la question de Jean-Christophe et de bblouloutte, j'ai emmené mes boitiers successifs à l'autre bout du monde dans des conditions pas toujours idéales (mousson, sable et poussières, transports en commun précaires...) et ils ont toujours très bien fonctionné, sans parler de l'aspect esthétique qui est impeccable. Mais j'ai évité de le poser sous la patte d'un éléphant, je n'ai pas essayé d'assommer un buffle avec, et j'utilise le marteau pour enfoncer les pointes, élémentaire non ? ;)

J'attends le 27 septembre pour voir et manipuler ce dernier né de chez Nikon, en attendant la présentation qui en a été faite par Jean-Christophe est séduisante, à suivre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #214 le: 13 sept., 2014, 16:59:36 pm »
Je pensais que tu vivais de tes photos donc pro à moins que tu sois journaliste vu que tu es sur la liste d'attente pour avoir un D750. Si tu es journaliste, tu es aussi un pro.
Je ne suis ni photographe pro ni journaliste (au sens où je n'ai pas de carte de presse). Mais NP est un des deux seuls sites de ce type à avoir la possibilité d'assister aux présentation presse (l'autre est JDG).

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #215 le: 13 sept., 2014, 17:02:52 pm »
Sans filtre passe bas, ce boitier aurait été, pour moi bien sûr, un condensé de parfait… Suis-je le seul à remarquer ce retour en arrière ? Sans ce filtre les images gagnent beaucoup en netteté… Je ferai donc, à cause de ce point, l’impasse sur ce qui reste une jolie petite bête… Est-ce un tort ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #216 le: 13 sept., 2014, 17:06:11 pm »
Si tu n'as pas besoin d'un FX abordable ce n'est pas un tort.
Si tu cherches un boîtier polyvalent et performant, c'est un tort.

...


si tu me montres la différence sur un tirage 40x50 entre les deux, je revois ma position  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #217 le: 13 sept., 2014, 17:06:55 pm »
Si tu l'achètes, c'est ton D7000 qui deviendra ton deuxième boitier.  ;)
Tu vas comprendre rien qu'en mettant l'oeil dans un viseur d'un FX.  :)

oui le 7000 deviendras mon deuxieme boitier ;) ;) ou pas (revente)
par contre je sais déja ce qu'est le FX  je suis assez vieux pour avoir connu  l'argentique  mon première appareil était un Browny Flash pour ceux qui connaisse........ :hue:
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #218 le: 13 sept., 2014, 17:16:41 pm »
Je ne suis ni photographe pro ni journaliste (au sens où je n'ai pas de carte de presse). Mais NP est un des deux seuls sites de ce type à avoir la possibilité d'assister aux présentation presse (l'autre est JDG).

Ah ok, merci de m'avoir éclairé.

T'as pas eu l'occasion de tester le flash SB-500 ?
« Modifié: 13 sept., 2014, 17:20:11 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E


*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #220 le: 13 sept., 2014, 17:56:13 pm »
bonjour,

le D750 pourrait être vendu aussi en kit avec un Nikon Nikkor AF-S - Objectif à zoom - 24 mm - 120 mm - f/4.0 G ED AF-S VR II
que pensez-vous de cette combinaison ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #221 le: 13 sept., 2014, 18:16:22 pm »
bonjour,

le D750 pourrait être vendu aussi en kit avec un Nikon Nikkor AF-S - Objectif à zoom - 24 mm - 120 mm - f/4.0 G ED AF-S VR II
que pensez-vous de cette combinaison ?

Le contraire serait même très étonnant  :) cette optique se marie très bien au D610, pas de raison que ça n'aille  pas et ça ferait un joli kit à 2990€  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #222 le: 13 sept., 2014, 18:20:12 pm »
Il devrait être en kit avec un 24-85 aussi, y'a pas de raison ^^.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #223 le: 13 sept., 2014, 18:22:21 pm »
Ces boîtiers là ne sont pas souvent vendus en kit, quel intérêt ?
Si c'est le tarif, il suffit de demander à votre revendeur de vous faire le kit de votre choix et le prix qui va avec ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #224 le: 13 sept., 2014, 18:23:32 pm »
Ces boîtiers là ne sont pas souvent vendus en kit, quel intérêt ?
Si c'est le tarif, il suffit de demander à votre revendeur de vous faire le kit de votre choix et le prix qui va avec ;)

+1
Nikon D850

Publicité