Publicité


Publicité

*

Gendan

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #841 le: 20 oct., 2014, 09:54:35 am »
Merci de cette réactivité. J'ai bien appliqué des valeurs différentes de 0 pour les essais d'enregistrements mais cela n'a pas d'influence car j'ai testé avec un objo Nikon à 0 et cela marche. C'est déjà une bonne chose de savoir que le problème ne viendrait pas du boîtier (ce qui n'exclu pas que le mien ai un bug). Où c'est l'un des 2 objectifs Tamron  :-\ . Ce qui est étrange c'est que le boitier les reconnais correctement l'un ou l'autre lorsque qu'il n'y a pas déjà un Tamron enregistré. Mais si j'enregistre le 24/70 par ex. lorsque je monte le 70/200 c'est toujours le 24/70 qui est affiché pour les corrections (et inversement).  :hue:. Le plus ennuyeux, c'est que le second objectif est affecté des réglages du 1er  :-[.
Donc il me reste 2 séries de tests à faire : 1 avec un autre boitier et mes 2 objectifs et 1 avec mon boitier et d'autres objectifs Tamron  ;/
En espérant que je finisse par pointer exactement ce fichu problème...
Je vous communiquerai les retours dès que je suis fixé.
Dans l'attente, si d'autres lecteurs ont la possibilité de réaliser ce contrôle et nous remettre le résultat ce serait sympa  :)
Merci à tous

Pour changer des problèmes de rapidité de PC ou MAC  ::) je relance le sujet ci-dessous en y apportant une précision supplémentaire :
J'ai fais le test aujourd'hui avec un boîtier D700 et même constat   :hue: . De plus le sujet ayant été lancé en p62, Alfor membre de ce forum, vient de tester avec ses objectifs tiers sur son D750 et n'a pas rencontré ce problème   :rolleyes:
Il semble donc que le boitier D750 soit hors de cause et que c'est ou ce sont mes 2 objectifs Tamron qui en soient à l'origine (je dis les 2 cars le test à été croisé avec le même résultat).
En attendant l'avis de Tamron que j'ai contacté, je vais tenter un ultime test avec d'autres modèles d'objectifs Tamron ou tiers.
Je vous tiens au courant...

PS: désolé d'encombrer ce forum avec des problèmes techniques, en attendant la création du forum Nikon D750 : Forum questions, réglages, problèmes
« Modifié: 20 oct., 2014, 09:58:29 am par Gendan »

*

Voigtländer

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #842 le: 20 oct., 2014, 10:12:57 am »
Pour clore définitivement le débat PC/mac/gimp/photoshop, j'ai refait le test de flou sous la version d'éval de Photo*hop. Et effectivement, c'est Gimp qui prend tout son temp puisque sous le logiciel d'a*obe, je tombe dans les 6 secondes.

*râle à l'idée de devoir se payer Photo*hop...*  >:(

*

Voigtländer

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #843 le: 20 oct., 2014, 10:32:10 am »
:o Mais il ne s'agissait pas de débat de "qui va plus vite que çi ou ça !" Vous voyez des oppositions là où il n'y en a pas. Il fallait trouver pourquoi sur tel ordinateur une opération prenait tant de temps, et donc il fallait bien comparer pour donner une idée. Ce qui a été fait.

 :) Ah mais, je n'en voyais pas du tout non plus... Ma remarque se voulait juste ironique  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #844 le: 20 oct., 2014, 11:25:11 am »
C'est clair qu'à environ 10€ par mois, il faut en gros 8 ans pour arriver au prix du logiciel. Et entre temps, il faut ajouter le prix des MAJ (CS7, CS8, CS9...).
Donc à moins de conserver à vie une version obsolète, l'abonnement me semble plus intéressant.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #845 le: 20 oct., 2014, 12:01:02 pm »
C'est clair qu'à environ 10€ par mois, il faut en gros 8 ans pour arriver au prix du logiciel. Et entre temps, il faut ajouter le prix des MAJ (CS7, CS8, CS9...).
Donc à moins de conserver à vie une version obsolète, l'abonnement me semble plus intéressant.
Ce qui est quasi infaisable, à moins de conserver également le même boitier, le même ordi et les mêmes autres logiciels compatibles...
N'oublions pas que Photoshop CS6 est la dernière version sous licence et qu'elle ne devrait plus être mise à jour (la dernière datant de juin 2013).
Mais il est annoncé une mise à jour pour camera raw mais pour combien de temps sera-t-il compatible avec Photoshop CS6 ?

*

Gendan

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #846 le: 20 oct., 2014, 12:27:38 pm »
Pour changer des problèmes de rapidité de PC ou MAC  ::) je relance le sujet ci-dessous en y apportant une précision supplémentaire :
J'ai fais le test aujourd'hui avec un boîtier D700 et même constat   :hue: . De plus le sujet ayant été lancé en p62, Alfor membre de ce forum, vient de tester avec ses objectifs tiers sur son D750 et n'a pas rencontré ce problème   :rolleyes:
Il semble donc que le boitier D750 soit hors de cause et que c'est ou ce sont mes 2 objectifs Tamron qui en soient à l'origine (je dis les 2 cars le test à été croisé avec le même résultat).
En attendant l'avis de Tamron que j'ai contacté, je vais tenter un ultime test avec d'autres modèles d'objectifs Tamron ou tiers.
Je vous tiens au courant...

PS: désolé d'encombrer ce forum avec des problèmes techniques, en attendant la création du forum Nikon D750 : Forum questions, réglages, problèmes

Dernières nouvelles, je viens d'effectuer le test avec 2 autres Tamron (pas les mêmes modèles) et surprise cela fonctionne très bien  :C
Ce n'est donc définitivement pas pas le boitier D750 qui est en cause.
Je n'attends plus maintenant que l'avis du SAV Tamron  ;/

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #848 le: 20 oct., 2014, 12:34:51 pm »
Bonjour à tous,
Petite question aux heureux possesseurs de ce merveilleux boitier.

Comment pensez-vous protéger l'écran ?

J'ai acheté le mien vendredi dernier, j'ai laissé dessus le bout de plastique souple mais après un weekend en extérieur, il ne reste plus grand chose.

On m'a déconseillé les protèges "smartphone/tablette" autocollante, alors je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos précieux conseils.

Bonnes photos à tous.

J-Charles

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #850 le: 20 oct., 2014, 13:54:38 pm »
On m'a déconseillé les protèges "smartphone/tablette" autocollante, alors je ne sais pas quoi faire.

les vendeurs conseillent d'acheter. C'est dans leur fonction.

Perso, je met dessus un grand rien, qui tient très bien, et pour pas cher.

*

Gendan

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #851 le: 20 oct., 2014, 14:34:23 pm »
les vendeurs conseillent d'acheter. C'est dans leur fonction.

Perso, je met dessus un grand rien, qui tient très bien, et pour pas cher.

Pour ma part, en attendant des protections dédiées en verre spécial, j'ai simplement apposé une protection type smartphone, retaillée, facilement amovible. C'est peut-être pas de la meilleure qualité mais tout aussi claire que la protection plastique semi-transparente de chez Nikon, et pour trois fois rien elle protège bien l'écran (et c'est mieux que rien ;))

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #852 le: 20 oct., 2014, 18:46:06 pm »
Merci pour vos avis.

Vu que je compte le garder aussi longtemps que mon D300 (qui a été repris part mon vendeur, en excellent état),
je vais utiliser une protection de smartphone.

Bonne photos à tous,

J-Charles

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #853 le: 20 oct., 2014, 18:57:28 pm »
Les protections les plus efficaces sont les écrans GGS mais il n'est probablement pas encore sorti pour le D750

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #854 le: 20 oct., 2014, 19:13:46 pm »
Salut à tous,

Quelle manie à vous tous de se protéger pour le moindre incident  :hue:

Un appareil photo doit vivre, comme une voiture ou autre objet de tous les jours, non  :hue:

Dans le désert ou autres endroits critiques, alors là oui, mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:

Il ne faut pas déconner, nos boîtiers seront bons  à la casse avent le moindre incident. Et si cela devait arriver, pensez-vous que le bout de plastique collé derrière l'écran va sauver le boîtier  :hue: Oui, dans 5% des cas  :lol:

Alors du calme, on ne met pas des pare-chocs d'auto-tamponneuses à sa voiture pour éviter un choc, qui peut arriver à chaque instant, comme sur un reflex  >:D

Il ne s'agit pas de lancer un débat, mais juste d'être réaliste  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité