Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #630 le: 03 oct., 2014, 20:42:35 pm »
Je peux répondre! Alors non il n'est pas plus petit. Pour moi c'est l'ergonomie de la poignée qui est un peu moins sympa que le D90 ou autre. Après on ne peux pas dire que c'est trop petit sauf pour les très grosses mains. Personne ne dit rien pour les DX et là on s'en plaint. Pour moi faux problème.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #631 le: 03 oct., 2014, 20:45:04 pm »
alfor,

ce que tu veux dire c'est que le boitier est trop petit et que toute la main ne tient pas sur le la poignée ?
Il n'est quand même pas plus petit que le D90 ?   ;D

Plus sérieusement, sauf si on a des mains de bucherons, je ne vois pas comment un boitier type Fx peut s'avérer trop petit.  :hue:
Tu fais bien de comparer au D90 car on les a mis cote à cote:
Verdict, le D750 est légèrement plus haut, mais il est plus fin que le D90. Le soucis vient en faite de la profondeur de la poignée. La poignée étant plus creuser elle oblige la main à allez plus loin, donc elle décale en quelque sorte l'index ce qui fait qu'on ne tombe pas pile poil face à la molette, et donc on se retrouve avec un petit doigt qui est lui aussi décalé et à tendance à partir sous le boitier. Mais avec un grip cela devra s'arranger grandement. Voila mon constat. :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #632 le: 03 oct., 2014, 20:46:24 pm »
Présent pour le DX, poignée du D7000 et D7100 trop petites pour moi, ça va mieux avec une MB-D15 sur le D7100 sinon c'est franchement très éloignée de la tenue en main du D300...  >:D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #633 le: 03 oct., 2014, 20:52:12 pm »
Vivement qu'ils nous sortent des poignées morphologiques !
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #634 le: 03 oct., 2014, 21:20:38 pm »
Voila la première photo, faite à 6400 iso avec un 70-200f2.8 vr2 à 150mm et f2.8.
Et bien en bien grand, le flou est magnifique et je dois dire que le rendu et le modelé sont superbes. Vraiment au dessus de mon D700 (en même temps... ;D). J'ai hate d'être demain moi!  >:D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #635 le: 03 oct., 2014, 22:37:18 pm »
En plus du boitier, tu as pris un 70-200mm ?
En chantier ...

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #636 le: 03 oct., 2014, 22:44:10 pm »
Bonsoir,

Ne pouvant le tenir dans la main le fameux D750, non dispo à la fnac de Nantes, j'ai comparé les dimensions des différents boitiers face au D750.
En fait il est aussi haut que le D610 et 1/2 millimètre moins grand. La grosse différence est dans la profondeur 82mm pour le D610 et 78mm pour le D750. La profondeur plus grande de la poignée devant peut-être servir à compenser le manque d'épaisseur de celle-ci...

Je suis propriétaire d'un D3100, la hauteur est un peu juste pour ma petite main, je vais donc trouver un peu plus d'aise avec ce boitier.

Le joystick arrière est placé plus bas que le D810, D800 et D610, mais plus haut que sur le D3100. Je peux donc comprendre que les habitués des D800, D810 et D610 trouvent ce changement gênant...

La molette avant est plus petite que les mêmes D800, D810 et D610 sûrement à cause de la plus petite dimension de la poignée. Pour ma part ce sera la première molette sur l'avant du boitier, donc je m'y ferai...

J'ai parcouru la doc et dans celle-ci la jonction électronique entre le boitier et l'écran est signalé comme étant fragile à l'eau... Ce pourrait-il que ce soit un point faible ?

Pour ce qui est de la partie technique il est ce que j'attendais du D610, que je n'y ai pas trouvé et je n'ai pas acheté...
« Modifié: 03 oct., 2014, 23:10:02 pm par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #637 le: 03 oct., 2014, 22:53:44 pm »


J'ai parcouru la doc et dans celle-ci la jonction électronique entre le boitier et l'écran est signalé comme étant fragile à l'eau... Ce pourrait-il que ce soit un point faible ?


Cale vient en faite de la présence du câble plat qui fait la jonction entre les deux qui est bien apparent, sans doute recouvert d'une résine protectrice, mais ca reste apparent et facilement accessible, on le voit très bien ici sur la photo (crédit au site focus-numérique, dsl mais pas le temps de faire une photo moi même).

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #638 le: 03 oct., 2014, 23:07:56 pm »
Tu fais bien de comparer au D90 car on les a mis cote à cote:
Verdict, le D750 est légèrement plus haut, mais il est plus fin que le D90. Le soucis vient en faite de la profondeur de la poignée. La poignée étant plus creuser elle oblige la main à allez plus loin, donc elle décale en quelque sorte l'index ce qui fait qu'on ne tombe pas pile poil face à la molette, et donc on se retrouve avec un petit doigt qui est lui aussi décalé et à tendance à partir sous le boitier. Mais avec un grip cela devra s'arranger grandement. Voila mon constat. :)

Ayant utilisé les deux, D90 et D750, la préhension est meilleure avec le D750 et je ne rencontre pas des problèmes de positionnement de doigts ; je n'ai pas des grosses paluches, soit, mais mes mains sont normales. Pourquoi cette prise en grip ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #639 le: 03 oct., 2014, 23:37:09 pm »
Après je pense que comme tout produit, quand on change on s'adapte :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #640 le: 04 oct., 2014, 15:49:30 pm »
En ce qui concerne la préhension du boitier.... J'ai des mains longues et fines, qui s'accordent bien avec le d750. La poignée du d750 étant plus fine et plus profonde (que sur un D6xx ou un d8xx), la tenue du boitier est très bien assurée rien qu'avec la main droite, ce qui est fort rassurant. En revanche, l'impression de confort est moindre qu'avec un bon gros D800 grippé, les phalanges étant plus repliées.  A voir sur de longues sessions...

Ça, c'est pour l'ergonomie. Pour ce qui est de la sensibilité et de l'AF les performances continuent de me bluffer  ;) . Le gap avec le D800 est évident. Les tests sur mires ne sont pas encore publiés, mais ils ne font guère de doute pour moi. Que ce D750 soit ou non le successeur du D700, je n'en sais rien et ça ne m’intéresse pas, le fait est qu'il est aujourd'hui dépassé techniquement en tout point par le petit nouveau.
 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #641 le: 04 oct., 2014, 17:23:12 pm »
Pour ce qui est de la sensibilité et de l'AF les performances continuent de me bluffer  ;) . Le gap avec le D800 est évident. Les tests sur mires ne sont pas encore publiés, mais ils ne font guère de doute pour moi. Que ce D750 soit ou non le successeur du D700, je n'en sais rien et ça ne m’intéresse pas, le fait est qu'il est aujourd'hui dépassé techniquement en tout point par le petit nouveau.
 

Salut tout le monde, voila de retour d'un longue session avec le petit dernier. Alors premier point, la poignée (puisque que c'est le seul le point "faible" relevé), et bien ca fait mal, je veux dire que pour la première fois j'ai eu mal au tendon du à la crispation des doigts sur la poignée (peut être que je ne voulais vraiment pas le faire tomber  ;D), chose que je n'avais jamais eu avec un autre boitier nikon, donc un préhension à revoir de ma part à deux mains et plus une. Sinon, c'est de la folie, franchement couplé au 150 macro sigma première génération c'est hallucinant. Donc je traite tout ca et je vous donne des photos à vous mettre sous la dent. ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #642 le: 04 oct., 2014, 17:33:35 pm »
Oui ça doit être l'angoisse de la première fois !
En tous cas on attend tes clichés pour 20h tapantes .  :P
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #643 le: 04 oct., 2014, 17:49:35 pm »
Bah il vous montrera  les clichés que j'ai fait et c'est bon!  ;D ;D ;D
Vendeur d'émotions!

*

Nikon120868

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #644 le: 04 oct., 2014, 21:36:30 pm »
Déjà un petit test par un Ross Harvy fort enthousiaste.

http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review

Publicité