Publicité

*

Ben_7288

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #405 le: 17 sept., 2014, 11:39:56 am »


Bon bin ok on a compris Nikon c'est de la MERDE !!
Et bien achète du Canon il est ou le problème, je comprend pas là ???

On est en train de se faner 33 pages de post pour nous dire que Nikon c'est nul que le D750 c'est une merde parcequ'il a un oeilleton carré et pas rond, qu'il a une molette de mode je suis pas un "pro" et en plus il va sortir des photos pourris pas mieux qu'un jetable (là c'est la boule de cristal qui parle) et que c'est pas la peine va !!! alors que quasi personne ne l'a vu, utilisé sérieusement et sortie des images avec …

Ca en devient lassant c'est la même chose à chaque sortie de boîtier !!

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #406 le: 17 sept., 2014, 12:05:31 pm »
Bon bin ok on a compris Nikon c'est de la MERDE !!
Et bien achète du Canon il est ou le problème, je comprend pas là ???

On est en train de se faner 33 pages de post pour nous dire que Nikon c'est nul que le D750 c'est une merde parcequ'il a un oeilleton carré et pas rond, qu'il a une molette de mode je suis pas un "pro" et en plus il va sortir des photos pourris pas mieux qu'un jetable (là c'est la boule de cristal qui parle) et que c'est pas la peine va !!! alors que quasi personne ne l'a vu, utilisé sérieusement et sortie des images avec …

Ca en devient lassant c'est la même chose à chaque sortie de boîtier !!

On a jamais dis ça. ::)
On ne va pas non plus sauter au plafond pour un boîtier qui n'apporte pas grand chose photographiquement parlant.
C'est un choix supplémentaire, mais ça ne me fera pas changer mon D700 pour un D750 avec ses limitations incompréhensibles. ;D
Pour finir, la dernière grande innovation de Nikon c'est la mesure matricielle.

*

Ben_7288

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avisrch
« Réponse #407 le: 17 sept., 2014, 12:26:16 pm »
On a jamais dis ça. ::)
On ne va pas non plus sauter au plafond pour un boîtier qui n'apporte pas grand chose photographiquement parlant.
C'est un choix supplémentaire, mais ça ne me fera pas changer mon D700 pour un D750 avec ses limitations incompréhensibles. ;D
Pour finir, la dernière grande innovation de Nikon c'est la mesure matricielle.

pas dis ça, pas dis ça ... Mais penser tres fort qu'en même  >:D

Apres c'est aussi peut être que le marché des reflex 24x36 est arrivé a une certaine maturité et  que les boitiers se suivent et se ressemble et sont pour la plupart déjà très bon voire excellent..
pourquoi toujours vouloir de "l'innovation" pour l'innovation ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #408 le: 17 sept., 2014, 12:32:11 pm »
On ne va pas non plus sauter au plafond pour un boîtier qui n'apporte pas grand chose photographiquement parlant.
Plus aucun boîtier n'apporte 'grand-chose' ... faut-il être pour autant amère pour tous ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avisrch
« Réponse #409 le: 17 sept., 2014, 12:35:41 pm »
Apres c'est aussi peut être que le marché des reflex 24x36 est arrivé a une certaine maturité et  que les boitiers se suivent et se ressemble et sont pour la plupart déjà très bon voire excellent..
Je partage assez cet avis. Et je lis bcp de commentaires de gens déçus, blasés, en me demandant bien ce qui les bloque dans leur pratique photo. Vraiment, donnez-moi des exemples car je ne comprend pas.

Je reste serein toutefois puisque ceux qui sont satisfaits ne le disent pas, le ratio habituel de 1 mécontent pour 10 contents (au moins) étant respecté ça laisse présager un bel avenir pour ce boîtier :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #410 le: 17 sept., 2014, 13:01:59 pm »
On progresse bien mieux en photo en regardant ce que font les autres photographes et comment ils font, en allant voir des expos, en regardant de livres de photos, en étant un minimum critique sur sa propre production, et ayant le regard ouvert sur d'autre formes de representation visuelle et graphique qu'en changeant de matériel.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #411 le: 17 sept., 2014, 14:28:12 pm »
On progresse bien mieux en photo en regardant ce que font les autres photographes et comment ils font, en allant voir des expos, en regardant de livres de photos, en étant un minimum critique sur sa propre production, et ayant le regard ouvert sur d'autre formes de representation visuelle et graphique qu'en changeant de matériel.   ;)

Enfin, un peu de bon sens !
Je soupçonne que beaucoup des critiqueurs du D750 et des autres boitiers Nikon n'ont pas encore fait le tour des capacités de leur propre boitier, sur le terrain bien sûr, pas sur les forums ou en lisant les notices. Il serait très utile également de savoir si on a atteint le maximum de connaissances pour exploiter toutes les capacités déjà offertes par les boitiers actuels.
Pour ma part, j'attends de voir les premières photos de terrain de ce D750 et ce sera déjà un premier élément critique sérieux. Un plein format avec un bon capteur, une bonne dynamique et une excellente définition en basse et haute lumière, c'est un bon début....alors wait and see  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #412 le: 17 sept., 2014, 14:53:15 pm »
Je n'ai jamais prétendu que ma quête d'un remplaçant du D700 était motivée par la volonté de progresser.  ;)

En sale gosse pourri-gâté, je cherche un meilleur confort d'utilisation (en basse lumières, notamment, qui m'obligent à jongler entre bruit ISO et flou de bouger), là où un pratiquant discipliné soignerait ses paramètres de prise de vue.

Bien évidemment, je n'accepte pas le moindre retrait par rapport à ce dont je bénéficie déjà avec le D700 (même si je ne m'en sers pas).

En fin, mais non moins important, l'équilibre du budget domestique doit être préservé --> D4S. De toute manière je ne veux pas d'un monobloc

Je sais, je suis difficile.  :-[
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #413 le: 17 sept., 2014, 15:40:57 pm »
On progresse bien mieux en photo en regardant ce que font les autres photographes et comment ils font, en allant voir des expos, en regardant de livres de photos, en étant un minimum critique sur sa propre production, et ayant le regard ouvert sur d'autre formes de representation visuelle et graphique qu'en changeant de matériel.   ;)

Ça me semble en effet évident, si évident que je me rends compte que ce ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde et que tu fais bien de l'écrire noir sur blanc.

*

tagada

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #414 le: 17 sept., 2014, 17:07:04 pm »
On a jamais dis ça. ::)
On ne va pas non plus sauter au plafond pour un boîtier qui n'apporte pas grand chose photographiquement parlant.
C'est un choix supplémentaire, mais ça ne me fera pas changer mon D700 pour un D750 avec ses limitations incompréhensibles. ;D
Pour finir, la dernière grande innovation de Nikon c'est la mesure matricielle.

Limitations qui sont ?

En ce qui me concerne : 24 Mp + viseur 100% c'est un upgrade qui apporte quelque chose "photographiquement parlant". Pour mémoire, les tests comparatifs de réponses photo et de chasseur d'images pointaient déjà la faiblesse de la résolution du D700 au moment de sa sortie...et c'était il y a une éternité "photographiquement parlant", s'entend.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #415 le: 17 sept., 2014, 17:37:03 pm »
Premières livraisons le 23... Plus que quelques jours pour pouvoir enfin se rendre compte des possibilités de la bête :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #416 le: 17 sept., 2014, 17:46:48 pm »
Bonjour,

Que voulez-vous qu'un appareil photo fasse d'autre que des photos, à la rigueur de la vidéo ?

Lorsque nos boitiers feront de la 4k, ils auront sortie la 8k. ;/ ;/ ;/

J'étais probablement plus heureux que maintenant avec mon minolta SRT-101 et mes kodachrome II, 25 et 64. :O :O :O

Que font les Canon de plus, la vaisselle ?  :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 17 sept., 2014, 17:48:20 pm par Caille »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #417 le: 17 sept., 2014, 17:50:06 pm »
Le Nikon F
Aller sur la lune
La video sur le D90
Le premier autofocus performant
La compatibilité de tout les objos depuis 77 ou 59
Les 36 mp du D800
le flash integré sur certains FX
Le premier FX avec ecran inclinable
Le Df
ça seul Nikon l'a fait...et canon ?  ;)

Tu peux y ajouter le premier obturateur montant au 1/4000 eme hérité du FM2 ou du FE2.
Premier obturateur montant au 1/8000 eme => F801
Première mesure matriciel => FA
Le flash intégré du F401
Objectif 6 mm pour inspecter les pipelines à l'origine. Il me semble qu'ils s'en servaient aussi pour inspecter les tuyères des réacteurs du Concorde. En 6 mm, ils en sont ou Canon ?
Le premier 80-200 ouvrant à f/2,8 qui a été une révolution chez les photographes sportifs à l'époque.
On vit la même chose avec le 14-24 f/2,8 qui est fait pour un autre usage, qui dépose des focales fixes qui les couvrent y compris des Zeiss et qui reste inégalé depuis 2007.
Les lentilles à faible dispersion "ED" et "Super ED"
Le traitement nanocristal qui est un traitement anti-reflets.
Et, il y a bien d'autres choses encore...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #418 le: 17 sept., 2014, 18:33:54 pm »
Bien évidemment, je n'accepte pas le moindre retrait par rapport à ce dont je bénéficie déjà avec le D700 (même si je ne m'en sers pas).
La vie est faite compromis et le progrès n'est jamais linéaire. Il y a parfois des concessions/régressions qui débouchent ensuite sur des évolutions significatives. Et franchement, si tu ne te sers pas de certaines fonctionnalités sur ton D700, c'est quoi le drame de ne pas en disposer sur un nouveau boîtier ?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #419 le: 17 sept., 2014, 19:35:58 pm »
En tout cas à image photo à lyon ils ont l'air de bien se pré-commander ces boitiers.
Vendeur d'émotions!

Publicité