Publicité

[Blopinou]Raphaëlle le retour!
« le: 06 janv., 2016, 18:10:19 pm »
Voilà une autre photo de notre séance, traité différemment. A vos avis.
(je sais pour la montre.... :-\ )
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #1 le: 06 janv., 2016, 19:31:03 pm »
J'ai pas grand chose à dire, ça me plais beaucoup et le traitement est très propre.

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #2 le: 06 janv., 2016, 20:20:10 pm »
merci  :)
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #3 le: 06 janv., 2016, 20:26:56 pm »
Bien joué Blopinou ! Tout ce qui ne me plaisait pas dans la V1, a disparu ! Elle est mieux avec les yeux ouverts, la pose est sympa, le chapeau rajoute un petit plus de coquetterie. Bien cadré etc... Peut-être des ombres en trop sur le visage...

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #4 le: 07 janv., 2016, 12:24:53 pm »
Deux choses me gênent un peu : la montre (tu l'as dit) et le nœud dans les cheveux.
Pour la montre recadrage par le bas au niveau du pouce de sa main gauche, le coude sera hélas coupé, (format 4/3 sans rien enlever du haut)
Pour le nœud je le trouve trop présent, le mieux est de le teinter en rose pastel léger assorti à la tonalité chaude de l'image et d'en affiner la luminosité.
Pour finir, petit éclaircissement général mais à peine de la scène qui permet d'adoucir quelques ombres sur le côté gauche du visage du modèle.

On peut aussi conserver le cadrage original et supprimer la montre, mais aussi rendre le nœud plus neutre en le teintant.

Il n'en demeure pas moins que tu as réalisé là une très belle représentation d'un portrait au charme certain.
« Modifié: 07 janv., 2016, 13:01:02 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #5 le: 07 janv., 2016, 16:25:34 pm »
Joli portrait, la pose est très sympa et s'accorde parfaitement avec le modèle.
Quelques petites retouches pourraient être affinées, je pense :
- la couleur de la main gauche est étrange (violacée)
- tu as probablement retouché la luminosité de la montre pour la masquer mais ce faisant, tu as dessiné un trait lumineux de chaque côté du bracelet.

Je pense que l'éclairage secondaire placé à la gauche du modèle est un peu trop fort, il créé un double jeu d'ombres. Tu aurais pu le réduire, la joue gauche pourrait être moins éclairée.

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #6 le: 07 janv., 2016, 17:57:32 pm »
Merci pour les retour. Effectivement il y a un léger halo autour de la montre. Je vais enlevé ça. Pour la couleur de la main  en revenant dessus c'est vrai qu'on a une belle différence  :-. Comme quoi revenir après un temps ça aide.
Merci  :)
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #7 le: 07 janv., 2016, 18:38:16 pm »
Bon je remets une nouvelle version avec les retouches de Didier. Pour Francis je ne pourrais pas trop toucher au chapeau parce que c'est pour la créatrice donc je vais devoir conserver la couleur.
Et le halo autour de la montre était en fait du à la réflexion du bracelet et pas à la post prod. Donc attention si un jour vous avez ce type de bracelet sur un modèle ;).
Vendeur d'émotions!


Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #9 le: 07 janv., 2016, 21:30:18 pm »
Je trouve que c'est très joli pour toute la partie supérieure, avec un bel accord entre les courbes du " chapeau " et celles des cheveux, les couleurs sobres et l'intérêt des textures (vêtement / chapeau).

Par contre, retouche ou pas, je n'accroche pas du tout avec les bras et les mains : trop de raideur par rapport à la partie supérieure (angle droit formé par les bras) et surtout trop d'éléments très différents les uns des autres et qui détournent l'attention : le vernis, le bracelet turquoise, la bague, la montre…
Pour moi, cela fait trop de choses qui alourdissent l'ensemble.
La chaîne et le pendentif passent, plus discrets. Ce qui ne m'empêche pas de penser que j'aurais retiré aussi ce bijou, pour que la force de l'image soit sur des éléments dont les tailles, formes et couleurs s'équilibrent.
« Modifié: 07 janv., 2016, 22:11:52 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #10 le: 11 janv., 2016, 10:36:32 am »
Bonjour Blopinou,
Raphaëlle est toujours très expressive.
La photo n°2 retouchée me va bien, hormis les objets qui décorent les avants bras comme le dit si bien Bozart et puis cette petite tâche sous l'œil droit qui fait penser au Rimel qui à coulé, mais je pense plus à une ombre portée du chapeau.
Mais j'aime bien quand même, après c'est tous ces petits détails ajoutés ou enlevés qui peuvent ensuite faire une grande photo.

Centaure
 
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #11 le: 11 janv., 2016, 10:52:05 am »
Effactivement c'est une ombre. j'ai essayé de l'enlever mais ça ne fait pas du tout naturel. Sur la version en grand et sur le tirage elle se voit bien moins.
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #12 le: 11 janv., 2016, 17:27:05 pm »
Le portrait épuré de son pendentif, de la montre et du bracelet, ainsi qu'une légère correction des ombres du visage et du cou, et la photo est alors toute autre.
De beaux portraits sur ton site, super.  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #13 le: 11 janv., 2016, 21:56:54 pm »
Allez je vous fait ça. Merci  :)
Vendeur d'émotions!

Re : [Blopinou]Raphaëlle le retour!
« Réponse #14 le: 11 janv., 2016, 23:37:06 pm »
ET voilà. En fait l'ombre sous l'oeil est l'ombre des cils. J'ai pas réussi à faire mieux pour le moment.
Vendeur d'émotions!

Publicité