Publicité

*

NikonFranceRP

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« le: 15 févr., 2012, 17:04:35 pm »
Bonjour à tous,

nous aimerions vous signaler qu'il sera possible, demain jeudi 16 février de 15h à 16h30, de poser toutes vos questions relatives aux Nikon D800 et D4 directement à Thomas Maquaire, chef produit reflex Nikon France, sur un chat en direct!

La session sera accessible depuis la page Facebook de Nikon France via l'onglet "Q&R Live" (lien: http://on.fb.me/xmh39q). Il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur facebook ou de "liker" la page pour participer.

Il est également possible de poster vos questions par avance via le twitter de Nikon France @nikonfr.


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #1 le: 16 févr., 2012, 19:38:01 pm »
Pour ceux qui ont raté la session live, retranscription sur NP dès demain matin, on y travaille !!


*

tagada

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #3 le: 17 févr., 2012, 11:33:07 am »
Bon boulot, merci NP !

Bonne initiative de Nikon

Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #4 le: 17 févr., 2012, 11:43:18 am »
Des informations très intéressantes, comme le maintien du D700 dans le catalogue, le positionnement très différent du D800 par rapport au D700 (le premier n'est pas le remplaçant du dernier), l'étendue dynamique amélioré par rapport au D700, ainsi que la reproduction des couleurs, etc

Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #5 le: 17 févr., 2012, 12:16:34 pm »
Malgré les déclarations du représentant de Nikon France concernant le D700 et son maintien dans la gamme, je reste interrogatif sur la durée de ce maintien : voir la réponse 31 sur la question des batteries du D700, qui ne répondent plus aux normes japonaises.

*

gm78

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #6 le: 17 févr., 2012, 12:28:32 pm »
j'en avais posé une sur l'AF suivi de visage qui, compte tenu du succès, n'a pu être traitée.

Dommage que l'intervenant ait été saturé de questions posées par des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent : pourquoi pas de gps sur le D800, pourquoi pas d'usb3 sur le D4, le D800 succède-t'il au D700 ou au D3X...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #7 le: 17 févr., 2012, 12:38:09 pm »
Ils ont effectivement connu une belle audience pour l'heure. Plus de 200 personnes connectées par moment, donc un flux de questions conséquent.

On peut imaginer de continuer calmement ici et je peux voir si Thomas accepte de donner des réponses complémentaires.

*

gm78

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #8 le: 17 févr., 2012, 12:40:37 pm »
ça serait effectivement très sympa !

au cas où ma question était comment fonctionne l'AF visage et où se fait le point?

*

Gbe7034

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #9 le: 17 févr., 2012, 19:33:17 pm »
Merci Jean-Christophe pour ta proposition.

J'aurais moi aussi une question complémentaire à savoir le comportement du D800 en terme de qualité d'images lorsque utilisé avec des objectifs DX et en comparaison avec le D7000

Autrement dit, le résultat d'un objectif DX sur le D800 sera-t-il équivalent à ce même objectif sur un D7000?  :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #10 le: 17 févr., 2012, 20:09:38 pm »
Je vois ça semaine prochaine.
Pour GM, la détection de visage permet d'adapter la mesure de lumière et de compléter le résultat donné par le capteur, mais c'est ma réponse, pas celle de Nikon ;)

Pour Gbe, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un objo DX sur un D800 mais c'est à tester ...

*

Gbe7034

  • Invité
Session Question-Réponse demain 15h avec Nikon France
« Réponse #11 le: 17 févr., 2012, 21:45:48 pm »

Pour Gbe, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un objo DX sur un D800 mais c'est à tester ...

C'est simple, je n'ai pas envie d'up-grader mon D90 vers un D7000 ( trop peu de différence ) même s'il me fait envie.

Si maintenant mes optiques DX donnent autant de qualité sur le D800 que sur un D7000, je prends et profiterai de la résolution du D800 avec quelques focales fixes que j'achèterais pour les grands agrandissements ( certainement un 50mm pour les portraits en intérieur là où je n'ai pas le recul nécessaire et un 85 pour l'extérieur... )

Publicité