*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #360 le: 28 août, 2013, 20:45:37 pm »
:) je viens de me faire plaisir et de m'offrir un FT2 , plaisir parce-que je trouve ce boitier esthétiquement MAGNIFIQUE  ;D

je l'ai nettoyé extérieurement et franchement la construction et la solidité m'on assis, c'est vraiment un boitier ou on à l'impression que rien ne pourra casser, se dérégler ... impressionnant !! le temps ou l'on construisait et pensait les objets pour durer ... j'adore !

Avec ce boitier le vendeur sympa, j'ai bien senti qu'il avait du mal à lacher une partie de sa jeunesse ...  m'a laissé un 50 mm 1.8, un tokina 35 135 , un soligor 100 300 et un GROS flash Nikon , je ne sais pas trop ce que valent ces objectifs en termes de qualité si vous en savez plus ???

Par contre le pas de vis de la semelle ne me semble pas du même diamètre que mes autres Nikon ???


Je suis impatient de faire des photos avec  :D :D


Le 50 si c'est un Nikkor pas de problème j'ai un 2/50 et c'est tout à fait correct, pour le tokina et le soligor il faut les essayer mais à mon avis ne t'attend pas à des miracles mais bon on fait tout de même de la photo avec ces 2 marques à l'époque n'était pas ce qu'il y avait de mieux, c'était le budget qui décider de l'achat c'était de l'entrée de gamme

pour le pas de vis il y a 2 pas standards  différents si tu as le plus gros c'est pas grave il existe un adaptateur, tu peux trouver ça chez un photographe c'est pas très cher ou chez les marchands sur la baie

Bonne soirée, Bon Week-End et Bonnes photos
« Modifié: 28 août, 2013, 20:47:26 pm par brownnie10 »
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

matounice

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #361 le: 28 août, 2013, 23:15:06 pm »
 :) alors j'ai dit une ânerie le pas de vis est le même j'ai vérifié ... le soligor 100 300 possède une "fonction" macro assez sympa avec une mise au point à 20/30 cm et il est assez lumineux en fait , j'ai fais une tite péloche avec le F100 pour test en attendant de nettoyer à fond ce piti joujou de Nikormat  ;D  je pèserais par contre demain ce tokina car il pèse un âne mort  :O :O je n'ai pas une grande expérience en objectif mais je n'ai jamais vu un truc de cette taille aussi lourd ! ( trop !!! )


Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #362 le: 31 août, 2013, 11:11:50 am »
Bonjour,

A propos, où en sommes-nous de notre comptage des boîtiers Nikkormat ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #363 le: 31 août, 2013, 12:27:37 pm »
si le compte est bon, on doit être à  un de moins que ce qu'on aura au prochain inscrit

Nique or matte mais fait quelque chose  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #364 le: 31 août, 2013, 18:32:56 pm »
Bonjour,

Aïe, ce pauvre Sini vient de rechuter.
...Vite, ses pillules.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #365 le: 31 août, 2013, 19:08:24 pm »
Bonsoir, j'ai pour aller bien avec mes Nikkormat acheté 3 sous espagnols un 135 Soligor sur la Bay, dire que c'est une optique Leitz serait exagéré mais il a une certaine douceur dans son rendu .

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #366 le: 01 sept., 2013, 08:52:10 am »
+1 ... J'ai ce soligor 135/2,8 ( modifié AI ) que je peux monter aussi bien sur le Nikkormat que sur le D700 , le F6 ou le FM3A , et je le trouve fort bon .

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #367 le: 02 sept., 2013, 10:04:34 am »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F est heureux de vous faire part de la naissance de son nouveau copain, un Nikomat FT2 noir, absolument magnifique, comme son Papa.
...La maman se porte bien.

Donc, notre "cher" comptage en serait à :

FS :     3
FT :     16
FTn :   65
FT2 :   44
FT3 :   21
EL :     35
ELw :  7
EL2 :   9

Soit :  200 Nikkormat

...Ca s'arrose !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


*

matounice

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #368 le: 02 sept., 2013, 22:14:23 pm »
 ;D Bertrand .........  ;D ;D la barre des 200 vient d'être franchie  =D je sais c'est pas raisonnable ... un ftn vient de rejoindre ses petits et grands frères ....  :lol:

on en remet  une  >:D

*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #369 le: 02 sept., 2013, 23:40:15 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F est heureux de vous faire part de la naissance de son nouveau copain, un Nikomat FT2 noir, absolument magnifique, comme son Papa.
...La maman se porte bien.

Donc, notre "cher" comptage en serait à :

FS :     3
FT :     16
FTn :   65
FT2 :   44
FT3 :   21
EL :     35
ELw :  7
EL2 :   9

Soit :  200 Nikkormat

...Ca s'arrose !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.




Ok pas de problème mais où, quand, comment ??? ;) :cool: =D
Moi je bois que de l'eau minérale, parfois du perrier mais pas plus :'(
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #370 le: 11 sept., 2013, 23:32:42 pm »
Salut les Nikkormats

200 + 1  8) ;D :)

déjà heureux proprio d'un Nikkormat FT N, =D  je viens d'acquérir un Nikkormat EL =D :cool:
je sus à Sarlat ce Week-end je vais pouvoir l'essayer pas de problème je pense il fonctionne très bien

Jamais 2 sans 3 à bientôt et salutations Nikkormatiques  :D



<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

Hors ligne brownnie10

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #371 le: 11 sept., 2013, 23:33:48 pm »
Salut les Nikkormats

200 + 1  8) ;D :)

déjà heureux proprio d'un Nikkormat FT N, =D  je viens d'acquérir un Nikkormat EL =D :cool:
je sus à Sarlat ce Week-end je vais pouvoir l'essayer pas de problème je pense car il fonctionne très bien

Jamais 2 sans 3 à bientôt et salutations Nikkormatiques  :D




<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #372 le: 12 sept., 2013, 13:42:59 pm »
Bonjour,

Donc, notre "cher" comptage en serait à :

FS :     3
FT :     16
FTn :   66
FT2 :   44
FT3 :   21
EL :     36
ELw :  7
EL2 :   9

Soit :  202 Nikkormat

S.V.P.  POUR MODIFIER CETTE LISTE FAITES UN "COPIE-COLLE" ET AJOUTER VOS MODIFICATIONS VOUS-MEME, MERCI.

Cordialement.


Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #373 le: 04 déc., 2013, 22:20:50 pm »
Bon, j'ai craqué, je me suis offert un autre Nikkormat... Un EL cette fois, (silver: parait que le noir faisait plus pro à l'époque, mais je trouve le silver plus beau, pis je suis pas pro...) j'avais envie de tâter un peu du mode A! Je l'ai pas encore reçu, je l'aurai la semaine prochaine normalement. J'espère qu'il fonctionnera correctement, j'ai un peu peur de l’électronique, mais le vendeur m'a assuré qu'il est en parfait état de fonctionnement.

Reste plus qu'à trouver un objectif pour lui mettre dessus, j'hésite entre un 105mm f/2.5 et un 200mm f/4...

Ce qui nous donne donc:

FS :     3
FT :     16
FTn :   66
FT2 :   44
FT3 :   21
EL :     37
ELw :  7
EL2 :   9

Soit :  203 Nikkormat
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #374 le: 04 déc., 2013, 22:41:33 pm »
Le 105 est un excellent choix, une optique exceptionnelle.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais