Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #210 le: 22 mars, 2010, 11:00:31 am »
Bonjour,

Garnault a écrit :
"... du coup j'ai..."

"Du coup", Garnault, nous en serions au total à ?...

Cordialement.

*

Hors ligne garnault

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #211 le: 22 mars, 2010, 13:36:41 pm »
5 nikkormats  plus un en panne et un  nikormat el
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #212 le: 22 mars, 2010, 14:25:22 pm »
Bonjour,

..C'est ce hélas que je craignais encore, encore et toujours...
Mon vieux copain de Nikon F et moi-même constatons une incapacité récurrente et appliquée de certains heureux possesseurs de Nikkormat à ne pas savoir tenir en ordre un simple décompte....

Bon alors écoutez bien, c'est à la porté d'un possesseur de Canon : lorsque vous ajoutez ou modifiez ce décompte faites un simple "copié collé" du dernier décompte et modifiez-le.
Simple, efficace, et à la porté d'un humble possesseur de Nikkormat, non ? (N'est-ce pas cher Garnault ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #213 le: 22 mars, 2010, 14:39:39 pm »
Bonjour,

..C'est ce hélas que je craignais encore, encore et toujours...
Mon vieux copain de Nikon F et moi-même constatons une incapacité récurrente et appliquée de certains heureux possesseurs de Nikkormat à ne pas savoir tenir en ordre un simple décompte....

Bon alors écoutez bien, c'est à la porté d'un possesseur de Canon : lorsque vous ajoutez ou modifiez ce décompte faites un simple "copié collé" du dernier décompte et modifiez-le.
Simple, efficace, et à la porté d'un humble possesseur de Nikkormat, non ? (N'est-ce pas cher Garnault ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


bonjour

mode hs on


je suis béat d'admiration devant la patience de ce Cher Bertrand sur le (manque... de copié collée) ça fait un moment qu'il s'égosille a vous dire la manip... rien a faire :-* :-*
chaqu'un y va de ses décomptes qui n'en sont pas. ;/ ;/
j'attends pour voir combien de temps il va tenir de la sorte :lol: :lol: :lol: :lol:
mode hs off

cordialement


Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #214 le: 22 mars, 2010, 14:59:35 pm »
Bonjour,

Tousaupoil a écrit :
"...béat d'admiration..."

...En fait je mène une enquête personnelle sur la "zapping attitude" dont les principes fondamentaux sont : toujours "speed"car cela crée l'illusion d'exister, toujours soi soi soi, ignorer l'autre, et surtout ne rien écouter ou lire, etc. Cooool, mec, nooon ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #215 le: 22 mars, 2010, 15:23:23 pm »
re


si si béat d'admiration... parce que moi a votre place... (tiens ça me fait penser a un sketch du regrettée Fernand Raynaud) :lol: :lol: :lol:
il y a bien longtemps que... =D =D =D
je reste admiratif et au combien solidaire!? ;C

cordialement

*

jim190669

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #216 le: 28 mars, 2010, 14:43:23 pm »
Bonjour,

Un de mes amis m'a scanné une vieille pub de 1970. La com de l'époque est sympathique, et montre bien la différenciation faite à l'époque entre le Nikon F (qui est appelé simplement "Nikon" ici, le "F" devait juste faire référence à la monture à l'époque) et le boîtier plus simple Nikkormat qui n'était pas jugé digne de porter la marque Nikon !

Le temps lui a heureusement rendu justice, le Nikkormat ayant plus que sa place dans la famille Nikon.  :)

A+

*

sorgue

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #217 le: 28 mars, 2010, 19:12:45 pm »
Souvenir emu c'est la demonstration que m'avait fait mon photographe (je n'ai pas dit vendeur) lors de l'achat de mon premier FTN  ;)
Je le voulais noir il coutait 50 Fr plus cher que le modele chromé . "Etes vous sur d'en avoir besoin ? Il ne fera pas de meilleures photos . non mais j'en avais envie .
plus tard j'ai acheté aussi un chromé ;)

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #218 le: 29 mars, 2010, 13:55:19 pm »
Bonjour,

C.Q.F.D., "Nikkormat", un boîtier d'exception, tout simplement !

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #219 le: 12 avril, 2010, 13:51:24 pm »
Bonjour à tous, je viens d'acheter (en tbe aux Etats-Unis) un FT2. J'aurais bien complété le décompte du nombre de Nikkormat sur Nikon Passion mais je m'y perds un peu depuis le message de Bertrand du 26 février dernier.

Garnault, Nikkor85 (et d'autres peut-être encore, je ne sais) ont des nikkormat et je ne sais pas s'ils ont été recensés dans cette liste qui leur est antérieure depuis.

Bref, si je reprends la liste du 26 février dernier voilà où nous en sommes:

_________________________
Nous en serions donc à :

FS : 03
FT : 09
FTn : 44
FT2 : 28
FT3 : 17
EL : 22
ELw : 06
EL2 : 06

Soit un total de : 135 boîtiers

Bertrand a raison, c'est pas bien compliqué de maintenir cette liste à jour ! Par contre ( besoin de ronds oblige >:D), je vais retirer mon F de la liste sur l'autre fil dès qu'il sera vendu.
_____________________________
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #220 le: 18 avril, 2010, 23:10:46 pm »
Et voilà parmi vous avec un FT2 n° 528....  ;)

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #221 le: 19 avril, 2010, 09:28:36 am »
Bonjour,

...Donc, nous en sommes à :

FS : 03
FT : 09
FTn : 44
FT2 : 29
FT3 : 17
EL : 22
ELw : 06
EL2 : 06

Soit un total de : 136 boîtiers

Cordialement.

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #222 le: 26 avril, 2010, 18:02:04 pm »
J'ai eu une petite envie de Nikkormat !
Notre révérend père Bertrand m'a gentiment conseillé de m'orienter vers un FT2 noir !
Ben oui, faut être précis dans la vie, n'est-ce pas Bertrand ?  ;)

Donc, je fais un copié collé pour rajouter dans la belle famille des Nikkormat un nouveau FT2 noir n° 5158..., qui semble parfaitement fonctionner, je vais d'ailleurs lui donner à manger une jolie pellicule prochainement.

...Donc, nous en sommes à :

FS : 03
FT : 09
FTn : 44
FT2 : 29 + 1 = 30
FT3 : 17
EL : 22
ELw : 06
EL2 : 06

Soit un total de : 137 boîtiers.

Je ne manquerais pas de vous demander quelques conseils de ci de là, même si le maniement semble assez simple.  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #223 le: 27 avril, 2010, 13:47:12 pm »
Bonjour,

Bravo, Accordéon, enfin un achat utile !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

prx187

  • Invité
Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #224 le: 05 mai, 2010, 21:18:22 pm »
Un FTn est venu joindre ses autres amis récemment.

donc cela fait maintenant:

FS : 03
FT : 09
FTn : 45
FT2 : 30
FT3 : 17
EL : 22
ELw : 06
EL2 : 06

Soit un total de : 138 boîtiers.

Il me manque encore les FS, FT, FT3, ELW et EL2 ... bon même avec ça on sera pas encore à 150 pièces ... surtout que j'en voit pas beaucoup passer en occase (sauf un ELW à 100 € dernièrement)

Salutations
Prx