Publicité

*

ducho

  • Invité
import d'exif et optimisation (D200)
« le: 23 déc., 2007, 21:30:49 pm »
bonsoir,
je débute simultanément le numérique, le D200, et lightroom (1.3.1).
pour les 3 , je trouve ça assez génial mais bien sûr certaines choses ne sont pas claires.
J'ai essayé différentes optimisations sur le D200  dont, par exemple, +saturé ou portrait.
En nef, lors de l'importation, je peux voir une différence à l'écran de l'ordinateur mais lors de  l'essai en NB la photo est apparue en .. couleur après de son transfert et très contrastée.
J'en conclus que les optimisations agissent sur le Nef mais... pas toujours; au départ, je pensais qu'elles n'agissaient que sur le JPEG puisque le Nef est sensé être brut de capteur.
Quelles sont les optimisations  qui agissent parce que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour (3 jours)?
enfin, aucun de mes réglages, (+ saturé...) n'apparaît au chapitre exif dans lightroom alors qu'elles sont inscrites dans les commentaires qui apparaissent à l'arrière du D200.
Pff c'est tout.

Publicité

import d'exif et optimisation (D200)
« Réponse #1 le: 24 déc., 2007, 18:01:03 pm »
Ducho,

Désolé, mais je ne comprends ce que tu fais et donc ce que tu veux faire ...

Pour les données Exif ds lightroom ce sont celles fournies lors de la prise de vue par le boîtier, Ne confonds tu pas exif et IPTC dans Lightroom ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

ducho

  • Invité
import d'exif et optimisation (D200)
« Réponse #2 le: 25 déc., 2007, 14:40:35 pm »
bonjour,
je vais essayer d'être plus clair car il y avait plusieurs questions.
Q1:Quand j'importe un fichier NEF, les paramètres d'optimisation d'images (portrait par ex.) n'apparaissent pas dans l'exif affiché par LR  alors qu'ils sont indiqués quand je lis l'exif sur le D200.
LR m'indique imperturbablement normal.
Par contre LR m'indique par exemple l'usage du flash ou la correction d'exposition(en EV).
Comment importer des données correctes?