Publicité

Bonjour à tous

J'utilise la "vieille" version Lightroom 5, et je voudrais passer sur la version moderne de lightroom (qui s'appelait CC avant et maintenant tout simplement Adobe lightroom)
Cette nouvelle version ne permet pas d'importer des catalogues plus anciens que ceux de Lightroom 6 ...

Que puis-je faire pour récupérer mon catalogue lightroom 5 alors ?

Merci pour vos conseils précieux

Vince
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #1 le: 19 janv., 2020, 11:03:31 am »
Attention à bien choisir Lightroom Classic (le Lightroom historique) et non Lightroom « tout court » qui n’est pas le même logiciel.

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #2 le: 19 janv., 2020, 11:16:14 am »
Attention à bien choisir Lightroom Classic (le Lightroom historique) et non Lightroom « tout court » qui n’est pas le même logiciel.

Bonjour JC, merci pour ta réponse.
C'est bien ca mo problème : je veux passer sur lightroom "moderne" (pas le classic, dernière release version 8), et ce lightroom "moderne" '("tour court") ne prend pas en charge le catalogue du classic 5.0. Je devrais donc migrer ce catalogue vers une version plus moderne avant de pouvoir l'exploiter sur lightroom "moderne, tout court".

How can I do that ? (sans acheter une version lightroom classic 8.0 entretemps)

Merci

V
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

*

Hors ligne Jean-Christophe

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #3 le: 19 janv., 2020, 15:37:33 pm »
Passe par LR CLassic, et ensuite tu pourras ouvrir ton catalogue Classic dans Lightroom Cloud. L’abonnement comprend les deux logiciels si tu prends la bonne formule.

*

Hors ligne Pierre

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #4 le: 19 janv., 2020, 17:48:15 pm »
Après s'il ne veut que la version Classic CC. Ne peut-on pas convertir le catalogue avec la version classic CC puis migrer vers la version CC car il me semble que le catalogue de LR classic sans abonnement est fonctionnel .


Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #6 le: 19 janv., 2020, 18:40:22 pm »
Possible aussi,oui, via la version de test

Merci pour votre aide
Bon, la situation est maintenant réglée.
Aujourd'hui, les seules terminologies citées sur le site d'Adobe pour décrire le logiciel "Lightroom" sont au nombre de 2 : Lightroom Classic (desktop) et Adobe lightroom (Desktop app + Saas service)

Mon problème de version (lightroom Classic 5) a été réglé en prenant une souscription a Adobe LR et Lightroom Classic (60 balles /mois quand meme), a télécharger donc la dernière version de Lightroom Classic 9, en migrant mon catalogue de LR Classic 5 a LR Classic 9, puis migrer le catalogue LR Classic 9 vers Adobe Lightroom.
Il ne me reste plus maintenant qu'a annuler ma souscription a 60 balles pour LR Classic et Adobe LR pour revenir sur une souscription a 20 balles pour Adobe LR only.

Bonne fin de WE a tous
« Modifié: 19 janv., 2020, 18:42:37 pm par Vince Maverick »
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #7 le: 19 janv., 2020, 18:42:27 pm »
Pourquoi 20 €, alors que l'abonnement "standard" coûte 11,99 € ?  :o
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #8 le: 19 janv., 2020, 18:43:16 pm »
Pourquoi 20 €, alors que l'abonnement "standard" coûte 11,99 € ?  :o
Correct ! Erreur de ma part  :)
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

*

Hors ligne Jean-Christophe

Migration lightroom 5 vers lightroom cc (ou version "moderne")
« Réponse #9 le: 20 janv., 2020, 08:28:46 am »
Le montant de l’abonnement pour LR Classic et LR Cloud est de 12 euros par mois, pas 60.
TU as du prendre une formule avec beaucoup de stockage qui ne sert à rien dans ce cas précis.

Publicité