Publicité

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #240 le: 25 avril, 2015, 13:25:55 pm »
Avec le "matos" que tu possèdes ,y a intérêt à avoir ICloud ,et tous les abonnements aux développeurs , je comprends ton intervention.
Un D4s avec des 2;8 cela fait bricoleur ,hein ?

Non je crois qe tu te gouures, je ne suis pas geek des abonnements…  je dis juste que si tu en as besoin tu le prends si tu n'en as pas besoin tu ne le prends pas…  je te charrié un peu car tu critiques les abonnements, tu ne semble y trouver ton bonheur, ça ne veut pas dre que c'est une mauvaise chose, d'où ma remarque avec ton abonnement internet.

Mais ce n'est pas le sujet du débat… 

En ce qui concerne mon matos c'est plus de 20 ans de boulot pour avoir tout cela … rien d'impossible !

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #241 le: 25 avril, 2015, 19:41:10 pm »
Pierrre ,
Tu me rassures ,il m'a fallut 40 ans pour avoir le mien .Je ne cours pas à l'armement , bien au contraire ;puisque je recherche à revendre une bonne partie ,boitier et objectifs quasiment neufs . L'âge fait que le poids et volumes ,ont eu raison de mes capacités physique .
D'autre part ,je te conseille ,de visiter le site d'un ami ,photographe et formateur ,(lui aussi, pour raisons d'âge à du lâcher du leste )
 www.jacques vallot .com

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #242 le: 25 avril, 2015, 20:08:20 pm »
Ce que tu dis est une réalité j'ai des amis nikonistes retraités qui ont du se résoudre à lacher du lest en effet… C'est pour cela que je me suis fait plaisir avec un D4S pour une dizaine d'années… quand je serais à la retraite je ferais avec du plus léger… un leica numérique peut-être…  

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #243 le: 26 avril, 2015, 01:08:53 am »
Pierrre ,
Tu me rassures ,il m'a fallut 40 ans pour avoir le mien .Je ne cours pas à l'armement , bien au contraire ;puisque je recherche à revendre une bonne partie ,boitier et objectifs quasiment neufs . L'âge fait que le poids et volumes ,ont eu raison de mes capacités physique .
D'autre part ,je te conseille ,de visiter le site d'un ami ,photographe et formateur ,(lui aussi, pour raisons d'âge à du lâcher du leste )
 www.jacques vallot .com

tu as un MP

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #244 le: 26 avril, 2015, 01:09:07 am »
Pierrre ,
Tu me rassures ,il m'a fallut 40 ans pour avoir le mien .Je ne cours pas à l'armement , bien au contraire ;puisque je recherche à revendre une bonne partie ,boitier et objectifs quasiment neufs . L'âge fait que le poids et volumes ,ont eu raison de mes capacités physique .
D'autre part ,je te conseille ,de visiter le site d'un ami ,photographe et formateur ,(lui aussi, pour raisons d'âge à du lâcher du leste )
 www.jacques vallot .com

tu as un MP

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #245 le: 26 avril, 2015, 07:57:40 am »
ben non j'ai rien reçu  :hue:

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #246 le: 26 avril, 2015, 10:01:36 am »

désolé Pierre
c'est une erreur de clic de ma part  >:D

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #247 le: 02 mai, 2015, 19:36:05 pm »
Bonsoir,

petite question:
J'ai la version 5.7 de Lr qui m'avait été offerte (donc, avec un ID qui n'est pas le mien). Aujourd'hui, je voudrai passer à la version 6.
Est ce que je peux faire une MaJ ou je suis obligé d'acheter la version 6 avec mon ID? Tout en sachant que le prix n'est pas le même.

Merci pour vos réponses.

Didier.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #248 le: 08 mai, 2015, 09:15:40 am »
Je cite une phrase de LViatour en parlant de Darktable qui m'interpelle...

En gros j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner un réglage pour chaque plage de sensibilité en utilisant différents outils. J'ai appliqué cela en réglage conditionnel c'est très bien fait dans Darktable chaque style peut recevoir des conditions du gendre si le boîtier est x et la sensibilité est entre x et y et bien tu appliques ceci.  Et donc quand j'ouvre un dossier photos elle sont déjà configurées sans rien faire sur plusieurs paramètres différents. C'est très simple à appliquer et les conditions configurable sont très variées.

J'ai ouvert un dossier de plus de 4000 photos de spectacle, toutes étaient instantanément bonnes et isos corrigés, fantastique!  

Avons-nous une telle possibilité dans LR ? 

*

Hors ligne EboO

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #249 le: 08 mai, 2015, 09:58:05 am »
Par défaut Lr applique une réduction de bruit en fonction du couple boîtier et sensibilité iso.
Tu peux aussi faire des presets de réduction du bruit en foc'tion de la sensibilité. Au final la démarche est un peu différente de Darktable.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #250 le: 08 mai, 2015, 10:34:37 am »
Le truc c'est que dans LR tu ne peux pas automatisé cette tache...  1 preset pour un lot d'image que tu dois avoir pré-sélectionner... bref basique.

 
« Modifié: 08 mai, 2015, 10:41:38 am par Pierre »

*

Hors ligne EboO

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #251 le: 08 mai, 2015, 12:42:44 pm »
Oui c'est ça, si tu veux une gestion plus efficace il y a Dxo qui automatise très bien. Mais aucun ne fonctionne comme Darktable.
Il est gratuit tu peux toujours le tester, avec une machine virtuelle si tu es sous Windows.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #252 le: 08 mai, 2015, 12:57:23 pm »
je vais le tester... je suis sur mac :)

*

birol31

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #253 le: 19 mai, 2015, 10:13:47 am »
Bonjour,
J'utilise LR6 et lorsque en mode developpement je passe en vue plein écran (touche F) il arrive parfois que je reste planté sur l'image sans pouvoir plus rien faire d'autre
Je suis obligé d'éteindre l'ordi sauvagement ...
J'ai coché la case pour la carte graphique qui est :

AMD Radeon HD 5450
Check OpenGL support: Passed ?????
Vendor: ATI Technologies Inc.
Version: 3.3.12874 Core Profile Context 14.100.0.0
Renderer: AMD Radeon HD 5450
LanguageVersion: 4.30

Je crois que cette carte est compatible OpenGL 3.2 et Lr demande 3.3, c'est ça le pb ?

Quand je décoche la case, (utiliser le processeur graphique), je n'ai pas de plantage

Le pb c'est que j'ai acheté cette CG expres pour LR6.... j'ai fait un mauvais choix ? sachant qu'il me faut absolument une carte "Low Profile"

Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #254 le: 19 mai, 2015, 10:33:23 am »
Il y a des soucis avec les cartes AMD, il faut soit désactiver le mode GPU (qui n'apporte au final pas tant que l'on pouvait espérer) ou attendre les mises à jour ...

Publicité