Publicité

[neoniko] 4CV cubaine
« le: 20 nov., 2019, 14:39:07 pm »
Bonjour,
je dis "cubaine" car tout le génie de la récupération des cubains est dans cette voiture : caisse de 4CV, moteur de Coccinelle refroidissement à air, et ça roule.
La dernière 4CV est sortie d'usine en 1961 : la caisse a donc au moins 57 ans !

"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] 4CV cubaine
« Réponse #1 le: 21 nov., 2019, 09:23:54 am »
Génial !

Et quel contraste avec les super cars de touristes en fond de tableau !
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

[neoniko] 4CV cubaine
« Réponse #2 le: 22 nov., 2019, 06:27:35 am »
réduite au minimum utile, tout a été viré pour ne garder que l'essentiel… Et en plus avec un moteur de Cox elle doit "marcher beaucoup mieux" qu'avec celui d'origine.
Bien vu cette prise de vue, le contraste avec le car est saisissant en effet !
Pas possible de déboucher un peu les occupants ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] 4CV cubaine
« Réponse #3 le: 24 janv., 2020, 18:56:14 pm »
Merci à vous deux de vos retours et remarques. Pour les occupants, je vais voir si je peux faire mieux.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] 4CV cubaine
« Réponse #4 le: 24 août, 2020, 21:00:40 pm »
On se demande comment ça peut encore tenir debout !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[neoniko] 4CV cubaine
« Réponse #5 le: 24 août, 2020, 21:39:05 pm »
On se demande comment ça peut encore tenir debout !
Et pourtant ça avance encore ! ... Le terme "rouler" me semblant quelque peu téméraire  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité