Publicité

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« le: 27 nov., 2005, 16:45:17 pm »
Bonjour,
je suis à la recherche d'un article de chasseur d'image concernant le Nikon 70 200 VR f2,8.
Il y en a deux, dans le n°252 et 253.
Quelqu'un les a t il, et si oui, pouvez vous me les scanner, s'il vous plait ?
En vous remerciant infiniment par avance.

Publicité

*

Didier

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #1 le: 27 nov., 2005, 16:51:16 pm »
Salut,
J'ai pas l'article demandé, mais par contre j'ai le 70-200 VR.... une bête! Que ce soit en piqué, rapidité, qualité de construction... si il y a bien un objectif que je ne suis pas prêt de lâcher, c'est celui là ! Je ne regrette pas mon achat !
(1550€ transport compris via HK et du bol, pas eu de TVA ni dédouanement, mais c'est pas tjrs comme ça...).

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #2 le: 27 nov., 2005, 17:01:30 pm »
Merci a vous deux, et oui, je me doute qu'il est super !!!!
J'attends avec impatience Laurence !!!
Merci au fait pour tes gentils messages sur mon blog !!!!
A bientôt !

Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #3 le: 27 nov., 2005, 18:20:48 pm »
Bonjour =) Je confime ce qu'a dit Didier : objectif génial ! Je l'ai eu d'occasion à  la FNAC pour 1550€, garanti et j'ai assuré le port moi-même par le métro :lol: . Par contre si quelqu'un peut me faire passer unne copie de la notice, elle sera la bienvenue car il y a sur cet objectifs bien des boutons qui me semblent mystérieux !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #4 le: 27 nov., 2005, 19:00:59 pm »
Et oui....objectif genial !!
Je le reve !

*

Didier

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #5 le: 28 nov., 2005, 09:41:49 am »
Salut Michel, si l'anglais te convient je peux te scanner ma doc en .pdf  ? Et tu verras le mystère tombe vite ;-)

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #6 le: 28 nov., 2005, 09:50:38 am »
Euh, non, en anglais, pas trop, c'est trop technique pour moi, cependant, peux tu m'en faire un condensé de chez condensé ?
est il maniable, encombrement, car il parait qu'il n'est pas simple à utiliser ?
Y a t'il une grosse difference avec le 80 200 AFD, au niveau de l'autofocus ?
Merci

*

Didier

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #7 le: 28 nov., 2005, 14:35:15 pm »
Pas simple ? Ah bon moi je trouve qu'il n'est pas plus compliqué qu'un autre...
Avant j'avais le 80-200 2.8 AFD (pas le AFS), en terme de qualité d'image, je dirais que c'est égal, voir même dans cetaines situations un tout petit plus pour le 80-200 (qui est une réference!), par contre beaucoup moins de flou de bougé.... merci le VR! Car quand il faut aller vite, à main levée et à 300mm (car x1.5 sur un numérique) c'est vite arrivé.

Ce même VR permet donc de descendre en vitesse dans des conditions de lumière pauvre... et ça marche !

L'autofocus donne de vrai possibilités en photo d'action par rapport au 80-200 (non -S en tout cas), beaucoup plus rapide, possibilité d'utilisé la totalité du range ou de limité à +de 2.5m à l'infini, ce qui fait gagner du temps d'aller retour quand il chase après la mise au point qu'il accroche d'ailleur mieux (+vite) que le 80-200.

Pour les réglages, il y a de part et d'autre du bout de l'ojectif deux petit bouton qui permettent d'une simple pression de bloquer l'AF en position désirée, ce qui s'avère pratique et rapide sans même devoir bouger l'oeil du viseur.
Sinon pour le VR, 3 positions :
1 :Off ... tout le monde comprend ? A utiliser sur trépied par ex.
2 : Normal : dans la plupart des cas à main levée, même pour faire des filés.(Ce mode compense le bougé de haut en bas, ce qui correspond en quelque sorte à la respiration du photographe...)
3 : Active : Quand on risque de bouger non seulement de bas en haut mais aussi de gauche à droite (dans tous les axes quoi !) par ex. dans tous moyens de locomotion, train, auto, avion,....

Bref, j'adore !

Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #8 le: 28 nov., 2005, 17:00:34 pm »
Bonjour à Didier =) OK pour l'anglais et merci.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Didier

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #9 le: 28 nov., 2005, 17:46:19 pm »
En fouillant dans ma doc je me suis apperçu que j'avais la version française.... Alors voilà c'est scanné (qualité assez faible mais tout est lisible) et le fichier fait 250ko.

*

xced

  • Invité

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #11 le: 30 nov., 2005, 08:37:54 am »
Bojour didier,
Peux tu m'envoyer la version française, s'il te plait ?
En te remerciant.
David

Email : djonibigoude  @  hotmail  .  com

*

Didier

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #12 le: 01 déc., 2005, 11:36:23 am »
C'est fait.

*

Djonibigoude

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #13 le: 01 déc., 2005, 17:51:33 pm »
tu vas rire...j'ai rien reçu !!
Je te redonne l'adresse car elle est sous une forme bizarre au dessus !
djonibigoude  @  hotmail  .  com
Sinon, je te donnerai une autre adresse.

Edit par Jeremy : j'espace les caractères des adresses pour éviter le spam (les pages de forum sont indexées par les robots, et les adresse itou. C'est par précaution et pour votre bien.

*

Lucien68

  • Invité
Recherche article de chasseur d'image
« Réponse #14 le: 01 déc., 2005, 19:24:12 pm »
Petite constatation...

J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer des photos sur un mail Hotmail.com. Jamais la personne les a reçus. J'ai essayé de Hotmail.com à Hotmail.com est la, par miracle, sa fonctionne...

A mon avis, le problème vient de ici...

Publicité