Publicité

utilité du MB 200
« le: 09 mars, 2008, 12:59:56 pm »
J'envisage l'achat d'un MB 200. Pouvez-vous me dire si je fais bien,sachant que je suis petit amateur,ou est-ce un luxe que je vais regretter den'avoir pas acheté plus tôt ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

jef

  • Invité
utilité du MB 200
« Réponse #1 le: 09 mars, 2008, 13:17:35 pm »
Ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on a pas le droit d'être correctement équipé. La différence entre un pro et un amateur, c'est UNIQUEMENT que le pro établit une facture. Rien de plus. ;)

Il faudrait savoir pourquoi tu veux la poignée MB200 avant de dire si c'est une bonne idée ou non. Il y a plusieurs fils qui traitent de cette poignée : fais une recherche avec le lien "recherche" en haut et tu auras toutes les informations qu'il faut.

utilité du MB 200
« Réponse #2 le: 09 mars, 2008, 14:40:51 pm »
je lis à droite, à gauche que l'appareil, D 200 en l'occurence, est mieux équibré  avec son "grip". Ca c'est la première raison, la seconde, ce serait pour mon "égo", et j'hésite, tout simplement.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

utilité du MB 200
« Réponse #3 le: 09 mars, 2008, 14:42:33 pm »
j'oubliais, je ne vois pas ton lien "recherche".
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

utilité du MB 200
« Réponse #4 le: 09 mars, 2008, 15:01:54 pm »
Citation de: Accordéon
j'oubliais, je ne vois pas ton lien "recherche".
=) En haut de la page sous "contact".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

utilité du MB 200
« Réponse #5 le: 09 mars, 2008, 18:31:41 pm »
Bonjour accordéon,

Non seulement la poignée MB-D200 t'assure une prise en main supérieure et une plus grande stabilité, mais elle double l'autonomie de l'appareil, puisqu'on y place deux accus…
Si tu n'as que des objectifs de courte focale et assez légers, tu peux t'en passer (même si ton ego en prend un coup, c'est pas grave ! :D). Mais dès que tu utilises des télés et/ou des zooms un peu puissants et lourds, la poignée ajoutant du poids à l'arrière te permet de contrebalancer le poids de l'objectif. Un boîtier lourd n'augmente pas les risques de "bougé", au contraire, il te stabilise lorsque tu déclenches…

Amicalement ;)

Autrement dit : n'hésite pas, achète une MB-D200 !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

utilité du MB 200
« Réponse #6 le: 11 mars, 2008, 08:54:59 am »
Merci à tous, je pars à la conquète d'une MB 200. Me conseillez-vous l'origine, sachant les problèmes de petites pattes "plastoc" qui cassent, où peux t-on faire confiance aux "génériques ?
Merci.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

utilité du MB 200
« Réponse #7 le: 11 mars, 2008, 09:44:48 am »
les petits ergots blancs, si tu y fais attention dès le départ, je doute que tu aies des soucis. Pour ma part je préfère l'original qui est mieux fini que les génériques que j'ai pu voir. de plus, le MB-D200 est aujourd'hui trouvable à un prix intéressant.

utilité du MB 200
« Réponse #8 le: 11 mars, 2008, 10:03:15 am »
jamais eu de pbs avec ces ergots...aussi bien sur la MB200 que sur la MB100. Il suffit d'insérer la batterie sans précipitation...et avec soin...

*

love.cure

  • Invité
utilité du MB 200
« Réponse #9 le: 15 mars, 2008, 22:38:20 pm »
bonsoir !

trés content de cet accessoire,qui permet une excellente prise en mains et une trés bonne autonomie !!!

utilité du MB 200
« Réponse #10 le: 15 mars, 2008, 23:12:03 pm »
Plusieurs avantages

1. deux batteries
2. déclenchement vertical
3. possibilité d'utiliser des piles AA
4. meilleure prise en main.


je n'y vois que du positif

en ce qui concerne le prix, J'ai acheté un clone chez Roxen, 44 eur plus frais de port avec une batterie.


@+

Michel

tu peux aussi voir ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11010
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Hors ligne Sini

utilité du MB 200
« Réponse #11 le: 15 mars, 2008, 23:54:16 pm »
Bonsoir,


En plus des avantages cités, il ne faut pas oublier le grand avantage du grip c'est


lorsqu'il sera devenu obsolète, le supplément de poid est appréciable dans l'utilisation comme presse-papier ou cale porte :lol:


Poussez pas, chui déjà dehors :lol
tl;dr

utilité du MB 200
« Réponse #12 le: 16 mars, 2008, 00:23:12 am »
Citation de: Accordéon
sachant les problèmes de petites pattes "plastoc" qui cassent,
Les pattes ont été modifiées sur les séries ultérieures me semble-t-il. Elle sont nettement plus solides maintenant.

Un avantage à rajouter avec la MB-200 : la possibilité d'utiliser des piles. Ca peut dépanner en certaines circonstances :D

Sinon la prise en main est améliorée et pour la prise de vue verticale, ça change tout.

On en trouve régulièrement en occasion, ça vaut la peine de fouiller les petites annonces.

@+

utilité du MB 200
« Réponse #13 le: 16 mars, 2008, 10:51:52 am »
MB-200?
Je vais faire tâche dans le concert de louanges.....
perso je l'ai encore testé plusieurs jours, pour achat éventuel, eh bien, non je n'y arrive pas (j'ai un F4 équipé), je trouve que les inconvénient sont sup. aux avantages :
encombrement
manque de discrétion
poids....

l'autonomie n'est pas un argument : 1 accus en réserve, c'est plus petit dans le sac!!
la prise de vue verticale (portrait) ....je me débrouille sans!!.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité