Publicité

Amateur : Un meilleur objectif pour reflex D60
« le: 07 sept., 2018, 11:08:28 am »
Bonjour.

Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté le pack D60 avec l'objectif "AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm".
Je ne suis qu'un "petit" amateur, limité aux photos lors de randonnées ou des vacances et je cherche à acheter un objectif compatible avec mon D60 mais qui permettrait de grossir un peu plus que mon objectif actuel (dans un paysage: avoir la maison en plus grand si elle est sur une île, ou avoir la Lune plus grosse quand je prends ma photo :) ), sans effet particulier (pas de fish-eye ou de grand angle par exemple).

Je cherche un objectif qui me couterait 600 Euros tout au plus, neuf, et si possible avec la mise au point auto en option. Que me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide, et de votre compréhension quant à mon niveau "amateur" :).
« Modifié: 07 sept., 2018, 11:22:46 am par stephnane »

Publicité

Amateur : Un meilleur objectif pour reflex D60
« Réponse #1 le: 07 sept., 2018, 11:27:53 am »
bonjour,
pour compléter ton 18-55, c'est celui-ci qu'il te faut :
https://www.digit-photo.com/TAMRON-70-300mm-SP-f-4-5-6-Di-VC-USD-Nikon-rTAMRONA005NII.html
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Amateur : Un meilleur objectif pour reflex D60
« Réponse #2 le: 07 sept., 2018, 12:41:29 pm »
Le 18-55 est un bon petit objectif... J'investirais plutôt dans un APN plus performant...
PS : avec un meilleur capteur, le facteur de grossissement te permettra de garder en qualité et la petite maison deviendra une belle groooosse maison ! Même avec ton 18/55
Je confirme le D60 est plus dépassé que l'objectif. Avec 600€ vous pouvez trouver un reflex Nikon plus récent en neuf ou en occasion.

Amateur : Un meilleur objectif pour reflex D60
« Réponse #3 le: 07 sept., 2018, 12:42:30 pm »
bonjour,
pour compléter ton 18-55, c'est celui-ci qu'il te faut :