Publicité

*

S.H.

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #120 le: 21 août, 2008, 20:10:36 pm »
Citation de: jean-loup
Il y aura pas de  fin de l'argentique si un marché persiste !
A propos, j'ai du rodinal et du papier à acheter moi ;)

Publicité

*

Brollex

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #121 le: 21 août, 2008, 20:55:32 pm »
Citation de: Sini
J'ai retrouvé quelques rouleaux de Kodachrome25 que je conservais au congélo mais depuis notre déménagement et le gros ménage concernant tous les trucs inutiles, ils ont attéri dans un bac d'"objets inutiles mais pas bons pour la poubelle", ils s'y trouvent depuis 4 ans, elles doivent avoir dans les 15-20 ans je crois, c'est marqué sur l'emballage je crois

Elle pourront encore être utilisées selon vous?
Prends contact avec Photo Galerie à Liège (Bd de la Sauvenière,1), ils savent encore développer des films 250 vues et du 18x24! Si il y a une possibilité de faire du Kodachrome, ils devraient le savoir.
D'accord c'est peut-être un peu loin d'Antwerpen... =D

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #122 le: 21 août, 2008, 20:57:00 pm »
Citation de: S.H.
Citation de: jean-loup
Il y aura pas de  fin de l'argentique si un marché persiste !
A propos, j'ai du rodinal et du papier à acheter moi ;)
Voila une réaction chevaleresque ! , c'est en faisant de l'argentique que l'on maintiendra un marché, aussi petit soit-il, il ne faut quand même pas espérer trouver du rodinal dans les centres commerciaux...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Sini

Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #123 le: 21 août, 2008, 21:00:39 pm »
Merci Brollex pour l'adresse,
je note ça, on ne sait jamais :)

Vu la taille de notre plat Pays, ça va, même la distance entre les deux points extrêmes sont encore moins que pour certains Chinois rejoindre l'hopital le plus proche de leur domicile :lol:
tl;dr

*

Sovietcamera

  • Invité
Vers la fin définitive de l'argentique ????
« Réponse #124 le: 26 déc., 2009, 00:44:29 am »
J'ai laissé il y a trois semaines deux pellicules couleurs dans une grande surface ( qui commence par C et fini par A ) de la région parisienne.
Je n'étais pas pressé d'aller les rechercher car je me doutais du résultat, rayures, contrastes mauvais...
J'ai été agréablement surpris par des images bien développées avec un cd pour un prix qui reste acceptable ( 25 euros ).

J'ai ravivé mon F90x avec une pellicule couleur et mon F3hp avec du noir et blanc que je tire moi même.
Mon D70s est aussi de sorti, mais j'en fais moins avec lui, force est de constaté que ce boitier n'est pas aussi agréable à utiliser que les autres...

Publicité