Publicité

Bonjour

Cet été je suis parti à vélo et ai fait beaucoup de photos et malheureusement quand je l'utilisais je n'ai pas fait de photos avec mon smartphone.
Nikon D70s, carte compact flash Lexar, 2 GB.

Parfois, j'avais un message d'erreur, j'ouvrais le capot de la CM, sortais la CM et la remettais, et au bout de 2 ou 3 fois, l'appareil reconnaissait la carte...

Mais là, ça ne marche plus.
Je mets donc ma carte dans un lecteur.

Quand je clique sur les propriétés j'ai 0 oc dans l'onglet Général et des données dans l'ongler Détails.

J'ai cherché à changer les extensions en renommant xcxcxc.dfhg en photo.jpeg, mais ça ne marche pas.

Je n'ai rien trouvé sur le forum, et pas grand chose sur le net, mais je n'ai peut-être pas très bien cherché.

Merci

Ivan



Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changer extension fichier de Carte Mémoire CompactFlash défectueuse.
« Réponse #1 le: 13 sept., 2019, 09:07:13 am »
Je ne comprends pas tout mais manifestement le contenu de la carte est perdu.
Essaye un logiciel de récupération de données à tout hasard.

Toujours avoir deux cartes au cas où ...

Changer extension fichier de Carte Mémoire CompactFlash défectueuse.
« Réponse #2 le: 13 sept., 2019, 12:24:09 pm »
Bonjour,

J'ai eu le même type d'anomalie mais je n'avais pas pris de photo. Après avoir nettoyé les contacts de la carte mémoire avec un coton tige et de l'alcool à bruler, le problème a disparu.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Changer extension fichier de Carte Mémoire CompactFlash défectueuse.
« Réponse #3 le: 14 sept., 2019, 10:20:03 am »
Bonjour

Merci pour vos réponses, je n'ai pas réussi à récupérer les données.
Je suis furieux car j'avais pris cet appareil malgré son poids. J'ai fait un périple de 1000 km à vélo en France que je comptais illustrer avec des photos de meilleures qualités et surtout en maîtrisant ouverture, vitesse, profondeur de champ... ect

J'ai reformaté la carte et tout remarche. C'est un peu rageant.

Je vais donc m'acheter un autre appareil.
J'ai commencé la photo avec les reflex et j'ai pris l'habitude de choisir ouverture et vitesse.

Merci encore

Ivan
« Modifié: 14 sept., 2019, 23:02:11 pm par Maxstan »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Changer extension fichier de Carte Mémoire CompactFlash défectueuse.
« Réponse #4 le: 14 sept., 2019, 11:23:01 am »
Si ça fonctionne maintenant cela n'a rien à voir avec l'appareil, en changer ne changera pas ton problème de gestion de carte.
Celle-ci était-elle correctement formatée avant utilisation ?
Est-elle de bonne qualité ?
N'a-t-elle pas été insérée dans un autre appareil depuis ?

Autant de questions à te poser avant d'envisager de changer un boîtier qui fonctionne.

Changer extension fichier de Carte Mémoire CompactFlash défectueuse.
« Réponse #5 le: 14 sept., 2019, 23:01:32 pm »
C'est la carte d'origine, je ne l'ai jamais changée, une erreur ? De temps en temps il m'a fallu la reformater ce que je fais toujours avec l'appareil ou l'enlever et la remettre pour que l'appareil la reconnaisse.
Auparavant le fait de la remettre suffisait, mais pas là, et c'est un peu rageant.
Je n'ai qu'un numérique, le reste c'est de l'argentique.
Je ne vais pas renouveler une expérience décevante.
Mais les prochains voyages sont pour l'année prochaine, j'ai le temps d'y réfléchir.

Publicité