Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #1 le: 21 mai, 2006, 15:25:24 pm »
Bonjour,
tu remarqueras que ce "Collectionneur vend pour cause de trop de boitiers" achete et vend pas mal de matériel...
son FM2 acheté 119.61€ aux USA est déjà en vente à partir de 220€.
Plutot donc un commercant qu'un collectionneur...

*

jeremy_paris

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #2 le: 21 mai, 2006, 15:28:29 pm »
Ok merci, j'ai pas l'oeil pour ces trucs là. J'ai raison de me méfier d'ebay donc.

j.

*

etienne.be

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #3 le: 21 mai, 2006, 17:39:03 pm »
ce n'est pas necessairement une mauvaise affaire, un collectionneur (un vrai)ne gardera pas un boitier usagé. mais ici tu risques de te retrouver avec un boitier dont tu ignores l'historique.

*

jeremy_paris

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #4 le: 21 mai, 2006, 18:29:33 pm »
Je comprends. C'est dur de faire confiance sur ebay de toute façon.

*

LeBaronRouge

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #5 le: 29 mai, 2006, 17:59:06 pm »
Je partage tout à fait le point de vue de etienne.be : ce prétendu vendeur particulier me semble être un commerçant clandestin qui achète beaucoup aux USA à bon prix et cherche à revendre presque immédiatement avec une coquette plus value. C'est selon moi ni un vendeur particulier  ni un collectionneur. De plus il a 11 mauvaises évaluations à ce jour ... et quelles évaluations !... pour moi ce type de vendeur est à éviter. Ce qui est intéressant c'est aussi d'étudier la photo présentée et le texte de l'annonce.

*

klemf3

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #6 le: 15 juin, 2006, 20:40:40 pm »
personnellement je n'ai fait que des bonnes affaires sur ebay et celle la m'a l'air toute a fait honnete
j'ai acheter mon f3 hp seulement 200 euro et il n'a pas de problemes...
il y juste certain point important a vérifier et a partir de la il est difficile de se faire avoir.

*

Brollex

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #7 le: 15 juin, 2006, 21:11:58 pm »
Un Olympus OM2n à €66, frais de poste inclus,  est ma dernière affaire, le mode de paiement était par virement et donc assorti d'une trace. Bizarrement la France est plus ou moins le seul pays de l'Union Européenne où le chèque est d'utilisation courante!????

*

jeremy_paris

  • Invité
F3 HP sur ebay
« Réponse #8 le: 15 juin, 2006, 21:27:07 pm »
Bizarre parce que moi, j'arrive pas à faire confiance à ebay... peut-être suis-je vieux jeu de ce côté là? Je crois qu'il y a suffisamment d'arnaques comme ça tout de même. C'est vrai qussi qu'on peut se faire avoir ailleurs que sur ebay. Mais bon j'aime bien voir ce que j'achète avant d'acheter, et c'est plus simple dans un magasin. En plus, tu peux avoir tes habitudes avec un vendeur avec qui tu peux développer une certaine confiance... Tout ça est plus incertain sur ebay et des anonymes à l'autre bout de la terre.

Dans ce cas, c'était pas forcément une mauvaise affaire, mais comme on me l'a fait remarqué, rien ne permettait de dire que ce vendeur connaissait son matériel.

j.

Publicité