Publicité

*

chtilander

  • Invité
COMPACT V REFLEX-PHOTO PAYSAGE-MEMES REGLAGES-LE MEILLEUR ?
« Réponse #15 le: 18 nov., 2011, 16:29:27 pm »
Oui, il existe beaucoup mieux que le réflex 24x36 pour la photo de paysage, mais c'est encore plus gros, plus lourd et beaucoup plus cher !

Pas forcément, j'ai acheté d'occasion un mamiya 6 avec ses 3 optiques. C'est plus compact qu'un reflex ( ;D), on tient plusieurs années sur un jeu de piles (type pile de montre) mais ce n'est pas un numérique (est-ce vraiment un désavantage ?). Si j'ajoute un scanner type v700 epson, j'arrive au budget d'un D700 nu neuf pour le tout.

Bon allez, on va arrêter de polluer ce fil, l'auteur a-t'il mené des tests ? un avis sur la discution ?

@+,

Fabien.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

COMPACT V REFLEX-PHOTO PAYSAGE-MEMES REGLAGES-LE MEILLEUR ?
« Réponse #16 le: 18 nov., 2011, 17:53:32 pm »
Pas forcément, j'ai acheté d'occasion un mamiya 6 avec ses 3 optiques. C'est plus compact qu'un reflex ( ;D), on tient plusieurs années sur un jeu de piles (type pile de montre) mais ce n'est pas un numérique (est-ce vraiment un désavantage ?). Si j'ajoute un scanner type v700 epson, j'arrive au budget d'un D700 nu neuf pour le tout.
D'accord... Sauf que le MF argentique supérieur au 24x36 numérique, d'accord pour du 6x6 ou du 6x7, mais du 6x4,5 là je ne suis pas certain du tout que le résultat soit meilleur. Mais bon, effectivement nous nous éloignons du sujet de ce fil.

Buzzz

Publicité