Publicité


Publicité

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #1 le: 06 déc., 2008, 12:29:24 pm »
........... Et alors ???
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #2 le: 06 déc., 2008, 12:35:10 pm »
pas facile de juger... mais les details des images du 5DII sont impressionnants. J'ai un copain qui en a un depuis une semaine (il doit etre parmi les premiers si pas le premier en Belgique) et qui fait entre autres de la photo de sport, et il m'a dit que l'AF etait excellent et rapide contrairement a tous les bruits qui courent... ce boitier est un concurrent tres serieux de l'offre Nikon, les images sont vraiment excellentes avec un niveau de detail jamais atteint dans ce genre de boitier et la performance generale a l'air a la hauteur... imbattable pour le prix. Le seul vrai defaut est la construction un peu plus faible que les boitiers semi-pro ou pro Nikon (ou Canon 1d), mais je commence a me demander si a vraiement de l'importance et s'il ne vaut pas mieux acheter un boitier beaucoup moins cher comme celui-la et le jeter pour le remplacer au plus vite par la generation suivante plus au point...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Delacroix

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #3 le: 06 déc., 2008, 13:19:21 pm »
nous sommes d' accord Gugs

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #4 le: 06 déc., 2008, 13:48:54 pm »
Nous somms d'accord Delacroix, LePatriarche et Gugs;
j'a i ouvert kle lien de Delacroix dans Photoshop, à 400% pour que ce soit plus qu'évident, je vous poste le lien:

Maintenant(dites moi si je me trompe), un bruit qui "moutonne" est plus difficile à réduire qu'un bruit qui "picotte"(peu de pixels connexes bruités, donc peu de perte de détails)
Qu'en pensez-vous?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Delacroix

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #5 le: 06 déc., 2008, 14:15:29 pm »
je tenterais bien le 800%

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #6 le: 06 déc., 2008, 14:25:21 pm »
A 800%, y'a qu'a demander:


@ Delacroix: gardez votre honnêteté intellectuelle, c'est si rafraichissant!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #7 le: 06 déc., 2008, 16:34:14 pm »
Nonobstant les qualités intrinsèque de chaque boitier, personne ne s'étonne de comparer des agrandissement de jpeg (avec donc l'algo qui est passé) à 800 % !!??

On frôle le ridicule... Ce n'est pas rendre service aux concurrents de se baser sur des comparaisons aussi biaisées.
Signature Outside (TM)

*

Leis Dotenut

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #8 le: 06 déc., 2008, 17:08:40 pm »
Bj -
je suis surpris que l'on compare deux boitiers comme on compare des melons - le 5D est un Canon et le D3x un Nikon -
c'est déjà deux univers différents - j'ai un D3 - et je vais a terme aquérir le D3x - j'ai pas besoin de vérifier si le 5D version 2  fait mieux - je suis sur que le D3X fera ce que j'attends de lui et que le bruit sera mieux maitrisé que sur le canon -

Mais surtout, si le forum sert a dénigré la marque dédiée = ici Nikon = quel intérêt
n'existe t'il pas un forum Canon ou on fait l'apanage des 5D et autres ?

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #9 le: 06 déc., 2008, 17:20:28 pm »
[HS on]

Leis,

La critique est autorisée ici pas de sectarisme :) en revanche il est apprécié qu'elle le soit sur des éléments tangibles...

En plus ne dit on pas "qui aime bien châtie bien" ?

[HS off]
Signature Outside (TM)

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #10 le: 06 déc., 2008, 17:44:48 pm »
Je viens de rentrer ;)

@ Sirakuse: mais je suis complètement d'accord avec toi! Pour faire des comparaisons, on "doit" le faire sur des photos imprimées, à la taille "nominale" du boitier(selon moi).
JMSépulchre fait ça très bien!
Se baser sur des jpeg d'origine inconnue sans rien expliquer et refuser tout débat...1 fois c'est assez moyen mais 5 ou 6 fois c'est assez pénoible et ça fait réagir!
Mon post n'avait que pour but, une fois de plus, de montrer le ridicule avec lequel les boitiers sont comparés: dpreview, des photos prises par on ne sait qui dans des conditions nconnues et avec un traitement boitier(ou pas) sur lequel on n'a aucun renseignement, etc.
Tout ça c'est du vent, et c'est d'autant plus choquant quand c'est présenté comme une "vérité" révélée: pousser le n'importe quoi encore plus loin, et montrer que si l'on présente deux photos, comme ça, elles peuvent dire le contraire de la raison pour laquelle elles ont été postées.
Le témoignange de Gugs est infiniment plus pertinent, intéressant et honnête que ce que l'on voit ici et là sur le forum depuis quelques jours...et qui rend les auteurs encore plus ridicules à chaque fois....

Je précise que je suis sur Nikon(je ne suis pas "passionné", j'en suis content et c'est déjà pas mal :)) mais j'attache de l'importance à ce qui est dit "sur la place publique" qu'est un forum: quand on poste, le minimum est de ne pas systématiquement utiliser l'ironie dans un débat dans le seul but de "botter en touche"
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Moostik

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #11 le: 06 déc., 2008, 18:02:42 pm »
Citation de: Leis Dotenut
Bj -
je suis surpris que l'on compare deux boitiers comme on compare des melons - le 5D est un Canon et le D3x un Nikon -
c'est déjà deux univers différents - j'ai un D3 - et je vais a terme aquérir le D3x - j'ai pas besoin de vérifier si le 5D version 2  fait mieux - je suis sur que le D3X fera ce que j'attends de lui et que le bruit sera mieux maitrisé que sur le canon -

Mais surtout, si le forum sert a dénigré la marque dédiée = ici Nikon = quel intérêt
n'existe t'il pas un forum Canon ou on fait l'apanage des 5D et autres ?
En fait, je ne comprends pas du tout ta réaction, pour toi il n'est pas intéressant de parler des évolutions de la marque concurente ? Justement, je pense qu'il faut avoir un esprit ouvert et s'intéresser à ce qu'on fait de l'autre côté ... Quel intêret de rester cloitré et de se répéter que Nikon est le meilleur ? On n'a jamais parlé de dénigrer la marque, c'est un comparatif comme bien d'autres. Enfin, les forums Canon, je te signale, parlent aussi de Nikon et même en bien ...

*

Alexandre Baron

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #12 le: 06 déc., 2008, 18:06:59 pm »
et voila encore un test bidon car il n'y a pas un manque reel de lumière vu les vitesses utilisées par rapport aux focales.

D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #13 le: 06 déc., 2008, 18:21:31 pm »
@ Alexandre Baron: après le test "bison", je vous propose le test "chamois"

;);)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

ASH

  • Invité
D3 versus 5DII à 3200 iso
« Réponse #14 le: 06 déc., 2008, 18:29:35 pm »
lol

Moi ce qui me surprend c'est de comparer un 21mpx avec un 12mpx... :/
ça me rappelle tout de même le Wall of Shame de Rockwell... ^^

Publicité