Publicité

*

Jaco

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #30 le: 24 août, 2008, 09:32:53 am »
@pepeblues
J'espère quand même à ne pas faire preuve d'incivisme en faisant réparer (si je m'y résous un jour!) au SAV France! 500 euros de différence positive, c'est une très belle somme. (un aller retour BXL/New York par exemple...;))

Monsieur Kapvilik de Double You m'annonce le retour de vacances du délégué commercial de Nikon Belgique pour ce lundi.
Monsieur Kapvilik a aussi demandé un devis à Procirep... silence radio
Mon épouse, sur son mail, a demandé la même chose... silence radio
J'ai demandé le prix d'une telle réparation au support Nikon... silence radio

PS: une petite inversion de chiffres...
Le devis SAV Nikon France se monte à 1243,84 € (précision quand tu nous tiens..) et non pas à 1234 comme je l'avais indiqué.
Il s'agit du forfait n°4 de 1040 euros  + TVA 19%60

Bonne journée

Ci-joint une copie du devis du SAV Nikon France  http://www.jacobel.net/devis.pdf

Publicité

*

derek

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #31 le: 24 août, 2008, 14:08:46 pm »
Le plus ironique est que, sauf erreur de ma part ou changement récent, Procirep B ne servira que de boite aux lettres et enverra le boitier à Procirep F (comme pour toutes les "grosses" interventions).

Là où on frôle l'absurdie, c'est que pour des interventions "ratées" par un opérateur autorisé et qui les facture (comme le revendeur pro qui nettoie impeccablement mes capteurs), ils sont normalement assurés et le remplacement du capteur endommagé par leur intervention rentre dane cette couverture.

Jaco, je pense qu'il est temps d'impliquer une association de consommateurs si celà évolue vers un litige.

A+

Derek

Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #32 le: 24 août, 2008, 18:36:48 pm »
Citation de: derek
...Jaco, je pense qu'il est temps d'impliquer une association de consommateurs si celà évolue vers un litige.   A+ Derek
c'est ce que j'ai proposé il y a six fils d'içi...;)
Jaco, t'es pas inscrit chez T-A..??
Nikon et les autres...

*

Olivier

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #33 le: 24 août, 2008, 19:03:24 pm »
Ces mêmes différences de prix existent d'ailleurs parfois même dans le même pays.

Comment expliquer qu'un 400mm F2.8 est vendu (exemple) 5000 EURO à Genève et 4000 EURO à Lausanne...pourtant il a bien la garantie suisse et la livraison DEVRAIT provenir de Nikon Suisse également.

Alors en ce qui concerne les différences intra-EU, je pense que Jef à parfaitement résumé la situation en donnant les éléments les plus importants permettant de calculer un prix de vente (prix de réparation ici).

Peut-être également que la différence de prix peut provenir du fait que la pièce de rechange n'est pas commandé directement chez Nikon "Europe", mais peut-être chez Nikon Japon directement parce que la boutique X à un contact là-bas...et donc prix avantageux.

Il y a beaucoup de variables dans cet état de fait.

Olivier

*

Tox

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #34 le: 24 août, 2008, 21:03:15 pm »
Une différence de prix, même relativement importante dans le même pays, pourquoi pas, le client peut faire jouer la concurrence, la qualité du sevice, etc. Ce qui me dérange, c'est une différence tarifaire claire comme on la trouve entre l'Europe et les Etats-Unis par exemple pour Nikon. Et quand elle se double d'une garantie de cinq ans dans le pays le moins cher...

Par contre, je vois une différence entre tarifs pratiqués sur des articles neufs et prise en charge par le SAV (qui est international rappelons-le) d'une défectuosité connue et répertoriée à travers le monde.

*

Jaco

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #35 le: 25 août, 2008, 08:31:40 am »
Citation de: Jaco
Monsieur Kapvilik de Double You m'annonce le retour de vacances du délégué commercial de Nikon Belgique pour ce lundi.
Monsieur Kapvilik a aussi demandé un devis à Procirep-Belux. silence radio
Mon épouse, sur son mail, a demandé la même chose... silence radio
J'ai demandé le prix d'une telle réparation au support Nikon... silence radio
Merci de vos intéressantes remarques.
Il n'empêche que je suis quand même consterné de ce "silence radio" (surtout celui du support Nikon!)
Je vous propose d'en rester là pour l'instant (de peur de nouveau de me faire traiter de "soulant"'. ;) Just a joke!)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.(pour autant que cela bouge!)
Bonne semaine!

*

jef

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #36 le: 25 août, 2008, 10:43:34 am »
Jaco, dans la mesure où l'autre sujet a été fermé, à ta demande, je ne voyais pas trop l'intérêt de relancer la discussion là-dessus. :P
D'ailleurs, j'en suis resté ici à donner quelque pistes pouvant expliquer des différences de prix. ;)

Pour le reste, même si ce n'est pas très professionnel, il ne faut pas oublier qu'on est en août : certains services tournent au ralenti, ceux qui restent ne savent peut-être pas quoi répondre. Ce n'est en aucun cas une excuse (à eux d'assurer la continuité), mais ça peut être une explication. :)

*

Jaco

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #37 le: 25 août, 2008, 12:37:42 pm »
@Jef
Monsieur Kvapilik, le très aimable patron de Double You à Woluwé-Bruxelles, vient de me "mailer" le prix officiel TTC en Belgique pour le remplacement d'un capteur D3!
Tenez-vous bien: 1800 euros TTC prix client!  
On m'avait annoncé 1700... Cela me donne envie de gerber!
Le tiercé perdant devient  donc 1800 (B)-1428 (D)-1234 (F)

Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #38 le: 25 août, 2008, 12:52:54 pm »
gros capteur, grosses tâches, grosses emmerdes, gros chèque

Tout à fait dans l'optique ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Jaco

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #39 le: 25 août, 2008, 13:35:44 pm »
Grand pays (F), petit prix...1234 roros TTC , Petit pays (B), gros prix...1800 roros TTC

Amazing no?

PS: Nikon Belgique vient de me "mailer" à l'instant pour que je (re) prenne contact avec Procirep-Belux, ce que j'ai fait.
Ca sent la rentrée...;) les vacances sont finies!

*

Olivier

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #40 le: 25 août, 2008, 14:09:17 pm »
en attendant tu fais rechauffer le D200 ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #41 le: 25 août, 2008, 14:19:12 pm »
Pour changer un capteur à coût minimum, adopte l'argentique :lol:

PS: désolé, c'était pour détendre l'atmosphère en ce jour de (quasi) rentrée ...

*

OlivierH

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #42 le: 25 août, 2008, 14:22:29 pm »
En attendant, Jaco peut quand même utiliser son D3, les trois points sont assez facilement "supprimable" logicielement. Ce serait tout de même dommage de ne pas profiter de son D3 (au prix qu'il coûte).

*

Jaco

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #43 le: 25 août, 2008, 14:25:19 pm »
Je viens d'avoir un appel de Procirep qui me dit qu'ils restent sur leur position et que c'est moi qui ai gratté le capteur.
Je n'ai plus rien à dire...
Je mets immédiatement au courant une association de consommateur.
Boss tu peux fermer ce fil, on parle dans le vide!  Je ne relancerai plus cette affaire!
Ecoeuré définitivement par ce SAV Nikon.
Merci beaucoup.

Aux belges, vous savez quoi faire maintenant...
M'en vais shooter pour me calmer!

*

Adc

  • Invité
Tiercé perdant: 1234-1428-1700
« Réponse #44 le: 25 août, 2008, 14:26:24 pm »
Ca fait quand meme un peu peur cette histoire...

Publicité